Antennes relais téléphonie

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Antennes relais téléphonie

Message par Pierre® »

C'est peut être une question con, mais bon ...
Depuis trois ans orange a installé sur le haut de la tout du silo dans lequel je bosse, une antenne pour les téléphones portables, un de ces trucs avec trois bornes (s'cusez j'y connais que dalle). A l'époque j'avais demandé à un des responsables de l'installation si ça comportais des risques, étant donné que je bosse et vis sur le site ... response : bien sur que non !
Quelques temps plus tard, des techniciens viennent intervenir sur l'antenne, mais il ne montent pas jusqu'à l'antenne sans la couper... je réitère donc ma question au technicie, sa réponse : en dehors du champs des trois bornes il n'y a aucun risque, par contre si vous vous trouvez au milieu des trois bornes alors que l'antenne fonctionne, là ça craint ...!!!
Or je passe quelques journées entières par an dans cette tour en plein milieu de ses trois bornes ...

Je me demande donc si il y a réellement de risques (je pense que oui sinon je ne poserai pas la question, mais bon ...), lesquels, es ce qu'il y a quelque chose de prouvé (documents ...) ?
Parce qu'il y a zéro communication de ma boite là dessus, ils se contentent d'empocher la loc.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Antennes relais téléphonie

Message par MadMax »

au pire il va te pousser une troisième couille.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Dans le dos ?
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Oh, de toutes façons, ton cerveau était déjà bien attaqué à la base !
J'en veux pour preuve que tu aimes la vitesse, le bricolage, et qu'en prime tu roules en Gex et en VW ... ce sont des signes qui ne trompent pas.
Donc tu ne crains plus rien, c'est pour ça que les techniciens t'ont dit ça :Demon12: :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tout dépend dans quel sens tu t'exposes je pense.

plus sérieusement en dehors du débat craignos ou pas si tu es au pieds de l'antenne c'est pas là que tu es le plus exposé en fait, ça craindrait (éventuellement) si tu étais en face à la hauteur des antennes, mais au pieds juste en dessous c'est pas là que ça arrose le plus.

pour ce qui est de la nocivité des ondes des études multiples ont été synthétisées et analysées il y a un an et il n'ont pas pu démontré de façon évidente d'effets néfastes. (science et vie n° je sais plus combien)
on n'a pas démontré le contraire non plus...

idem pour les lignes tht (250 kv et plus), rien de bien clair encore. en attendant je bosse juste à coté d'alternateurs relativement puissant et rien à signaler de particulier, les anciens deviennent vieux et finissent par mourrir un jour où l'autre comme tout le monde.
il y a 2 semaines j'ai utilisé un nouvel outil délire: un big électro aimant pour chauffer et dilater les roulements par induction. ça chauffe un roulement de 250 mm de diamètre intérieur, 400mm extérieur et épais de 80 mm (à la louche) à 110°c en moins de 2 minutes!
impressionnant comme engin! sur la notice il est noté d'enlever sa montre, son tel portable ou tout autre appareil électronique comme un pace maker par exemple. un collègue qui a des broches sent des picotement, courant induit...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

00000000000000000000000
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:04, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

MadMax a écrit :tout dépend dans quel sens tu t'exposes je pense.

plus sérieusement en dehors du débat craignos ou pas si tu es au pieds de l'antenne c'est pas là que tu es le plus exposé en fait, ça craindrait (éventuellement) si tu étais en face à la hauteur des antennes, mais au pieds juste en dessous c'est pas là que ça arrose le plus.

pour ce qui est de la nocivité des ondes des études multiples ont été synthétisées et analysées il y a un an et il n'ont pas pu démontré de façon évidente d'effets néfastes. (science et vie n° je sais plus combien)
on n'a pas démontré le contraire non plus...

idem pour les lignes tht (250 kv et plus), rien de bien clair encore. en attendant je bosse juste à coté d'alternateurs relativement puissant et rien à signaler de particulier, les anciens deviennent vieux et finissent par mourrir un jour où l'autre comme tout le monde.
il y a 2 semaines j'ai utilisé un nouvel outil délire: un big électro aimant pour chauffer et dilater les roulements par induction. ça chauffe un roulement de 250 mm de diamètre intérieur, 400mm extérieur et épais de 80 mm (à la louche) à 110°c en moins de 2 minutes!
impressionnant comme engin! sur la notice il est noté d'enlever sa montre, son tel portable ou tout autre appareil électronique comme un pace maker par exemple. un collègue qui a des broches sent des picotement, courant induit...
Je bosse régulièrement pile poil entre ou autour des bornes de l'ntenne, c'est pour ça que je me demande ce que ça peut faire, même si au niveau ressenti ça n'a aucune incidence.
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

arnold a écrit :les ondes haute fréquence on toujours eu un impacte plus ou moins direct sur le corps humain,,,des expérience horrible avaient été faite dans les années 60 par les russe, qui pouvait envoyer des ondes à distance en direction d'un bâtiment, la plus par des personnes s'y trouvant pété les plombs, car les cellules les plus fragile et les plus rapidement touché son celle du cerveau. en deux mot, il te faisait bouillir le cerveau à distance.
aujourd'hui, ils partent du principe que l'on vit continuellement avec des ondes radio, TV, portable, et même extra terrestre, l'univers et un fournisseur d'onde impressionnant...et comme les ondes sont beaucoup moins forte que dans leur expérience, ils doivent en conclure que ça passe,,,ou alors qu'on est habitué,,, ils faut voir à long terme.

par contre, je suis étonné qu'il ai mis sa au dessus d'un silo... rien que les frottement de particule de céréale crée de l'électricité statique qui peux faire exploser le silo,,,c'est déjà un risque,,et eux rajoute des antennes ?
C'est toi qui a pondu cette idiotie ou tu as lu ou vu ça quelque part :Chut08:
Image
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

On ne m'enlèvera jamais de l'idée qu'un excès d'ondes quelles qu'elles soient ne peut jamais être bon, que ce soit téléphonie, électricité, ou plus ancien et toujours là, radio et TV !
Et je me méfie toujours des tests qui ne prouvent rien, car comme tu le dis Mad, ça n'infirme rien non plus ! :Inclassable12:
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

faut bien mourir de quelque chose!

les ondes c'est vachement vaste et varié, clair que coller sa tronche dans un micro onde c'est relativement nocif.
les russes sont bien capables d'avoir testé ça en grand, sont forts les russes pour ce genre de conneries!

l'univers entier grouille d'ondes diverses et variées, rien que nous on est plus ou moins arrosés par le vent solaire, ça peut arriver à perturber les réseaux électriques!
et c'est le champs magnétique de la terre qui nous protège.
le scénario tip top c'est une super novae pas trop loin bien orientée, on est nettoyé cash. pas glop...

le truc c'est qu'on décortique tout de plus en plus et on sait de quoi on meurt, avant on savait pas et on mourrait pareil sans se poser de questions!
dans l'ensemble notre durée de vie s'est tout de même allongée au final, donc...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

MadMax a écrit :au pire il va te pousser une troisième couille.
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: trop fort !!!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

En général quand tu montes en fréquence (antenne ou radar) il y a effectivement des risques, il suffit de se pencher sur le micro onde pour en comprendre le résultat.
Sur le micro onde un générateur à plusieurs Ghz et capable de provoquer une agitation moléculaire, sans les carters qui forment une cage de faraday c’est la mort assurée si tu es a proximité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'ai un collègue qui a bossé dans une boite qui expérimentait plein de trucs avec les micro ondes il y a 25/30 ans, puis ensuite il a bossé 20 ans dans le nucléaire... dans le genre on fait pas mieux, ou pas pire à voir.
il fume comme un pompier en plus, et de tout...
tout ça c'est pas bien bon c'est clair!
il a 50 balais, même pas mort! :Super14:
on en rigole souvent ensemble, vaut mieux en rire tant qu'on peut! :Chut08:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

actuellement il habite juste sous une ligne 250000 v en plus!
genre le mec il cherche bien quand même!
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Bruno a écrit :Sur le micro onde un générateur à plusieurs Ghz et capable de provoquer une agitation moléculaire, sans les carters qui forment une cage de faraday c’est la mort assurée si tu es a proximité.
C'est pour que les ricains ont été obligés les 1ers de mettre un autocollant indiquant qu'il ne fallait pas mettre d'êtres vivants dans le cro-ondes ! Encore suite à un procès perdu car mamie qui avait l'habitude de sécher son p'tit toutou dans le four avec thermostat en position basse a essayé aussi dans le cro-ondes, sauf que ça ne partait pas sans fermer la porte ... :Chut08: :Beurk02:
Répondre