c'est pas celui que je mets

ben merde alors t'as raison on dirait...le-teddy a écrit :Euh dans le manuel j'en pose 5 à 10 par ans dans mon atelier, et dans la notice il est clairement marqué qu'il ne faut pas que le capteur soit pile en face de l'aimant, mais legerement deaxé de 2mm, de même que l'aimant possède un sens d’orientation... Il y a une notice avec les compteurs, ce n'est pas juste pour servir de sous-bock lors du montage...MadMax a écrit :le coup de l'aimant qui aimante sur les bords je sais pas où t'as été pêcher ça!![]()
Je te ferais un Scan d'une notice ce soir.
Après je dit ca, mais tout les compteur que j'ai monté sont très précis, et je les contrôle tous au GPS après sur route!

Je savais que tu te servais de la notice pour eviter de tacher le sol du garage avec ta biere...MadMax a écrit :ben merde alors t'as raison on dirait...![]()
je viens de ressortir la notice et en effet ils préconisent un décalage. enfin c'est tout sauf clair leur notice quand même!
ça m'apprendra à la jouer monster garage avec les notices.
enfin faudra attendre un peu pour tester car même à pieds c'est casse gueule en ce moment!

Je suis du genre a lire les notices pour le coup. Et ben je peux te garantir que le compte-tours sur le Acewell, ca oscille a mort, et peut-importe le nombre de tours que tu fais autour du fil de bougie ! Alors si tu as une solution...le-teddy a écrit :Je savais que tu te servais de la notice pour eviter de tacher le sol du garage avec ta biere...MadMax a écrit :ben merde alors t'as raison on dirait...![]()
je viens de ressortir la notice et en effet ils préconisent un décalage. enfin c'est tout sauf clair leur notice quand même!
ça m'apprendra à la jouer monster garage avec les notices.
enfin faudra attendre un peu pour tester car même à pieds c'est casse gueule en ce moment!![]()
Pour tout les compteurs digitaux, il faut souvent s'armer de patience et bien lire la notice, même si celle-ci est en anglais... La meilleur solution est d'avoir le schéma de son faisceau électrique et le schéma de montage du compteur, repéré a l'avance tout les câbles, puis tester...
Je vous ferais un petit topic dans le mois de décembre sur le montage d'un Koso DB-02R sur GSXR 750W, avec les couleurs et fils sur lesquels se brancher.

Perso je me pique sur le fil d'origine du compte tour quand celui-ci est électronique (pas de câble mécanique), l'information qu'il donne vien du boîtiers CDI en général et il est stable comparé a la technique du fil...eekoog a écrit :Javais pense a un truc... Peut-etre en se prenant sur le fil qui va au compte-tour dorigine ca peut marcher ? Le probleme cest que je ne sais pas ce qui sort de ce fil, et sur quoi se base le CT dorigine pour faire bouger laiguille

Mec tu viens de me faire ma soireele-teddy a écrit :Perso je me pique sur le fil d'origine du compte tour quand celui-ci est électronique (pas de câble mécanique), l'information qu'il donne vien du boîtiers CDI en général et il est stable comparé a la technique du fil...![]()

Ya pas de quoi, Ça te coûtera une mousse quand on aura la chance de se rencontrer.eekoog a écrit :Mec tu viens de me faire ma soireele-teddy a écrit :Perso je me pique sur le fil d'origine du compte tour quand celui-ci est électronique (pas de câble mécanique), l'information qu'il donne vien du boîtiers CDI en général et il est stable comparé a la technique du fil...![]()
![]()
Je me voyais deja remettre le compteur dorigine pour mes tests avec ma sonde lambda... Muchas gracias