projet fou
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

projet fou
voila, avec mon frérot, on voudrais monter un engin a partir d'un cadre gsxr mais en trois roues avec une caisse arrière aménagée pour faire snack sur les bourses motos en 2011, mais voila pour rouler sur la route on risque de se prendre un râteau avec la DRIRE.
comment monter le projet ?
faut t'il demander l'accord de suzuki ?
trouver des sponsors serais une bonne idée mais qui contacter ?
j'attends vos idées.
merci
comment monter le projet ?
faut t'il demander l'accord de suzuki ?
trouver des sponsors serais une bonne idée mais qui contacter ?
j'attends vos idées.
merci
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- le-teddy
- Membre éclairé

Re: projet fou
Salut,
Ton projet est intéressant et aura très certainement du succès sur les bourses d’échange et autre évènement motard.
Du moment que tu te contente de rester dans les paddocks ou sur un terrain privé, je pense pas que tu soit obligé d'avoir l'aval de la drire. Par contre il ne faut surtout pas roulé avec sur la route. Demander l'accord a Suzuki je ne voit pas pourquoi, si tout le monde demander l'accord a Suzuki a chaque modif, on n'es finirai pas.
Des sponsor cela se trouve par contre tu as intérêt a monter un dossier de sponsoring béton! Dans ton dossier, Croquis du projet, budget d'investissement, délais pour la rentabilité de ton affaire, les différentes date auquel ton compte participer, le type de produits que tu souhaite vendre...
Pour tous ce qui est de la partie snack, n'oublie pas que tu as des mesures très strict a respecter au niveau de l’hygiène, des frigos, de marchandises, car c'est pas parce que tu aura une belle chariote a trois roues, que la DGCCRF te laissera tranquille pour exercer.
Bref bon courrage a toi et tient nous au courant de l'avancer du projet
Ton projet est intéressant et aura très certainement du succès sur les bourses d’échange et autre évènement motard.
Du moment que tu te contente de rester dans les paddocks ou sur un terrain privé, je pense pas que tu soit obligé d'avoir l'aval de la drire. Par contre il ne faut surtout pas roulé avec sur la route. Demander l'accord a Suzuki je ne voit pas pourquoi, si tout le monde demander l'accord a Suzuki a chaque modif, on n'es finirai pas.
Des sponsor cela se trouve par contre tu as intérêt a monter un dossier de sponsoring béton! Dans ton dossier, Croquis du projet, budget d'investissement, délais pour la rentabilité de ton affaire, les différentes date auquel ton compte participer, le type de produits que tu souhaite vendre...
Pour tous ce qui est de la partie snack, n'oublie pas que tu as des mesures très strict a respecter au niveau de l’hygiène, des frigos, de marchandises, car c'est pas parce que tu aura une belle chariote a trois roues, que la DGCCRF te laissera tranquille pour exercer.
Bref bon courrage a toi et tient nous au courant de l'avancer du projet
Fini le W -> Bienvenue le A/H
- arny
- Expert éminent sénior

00000000000000000000000
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:22, modifié 1 fois.
- oulala
- Expert éminent

sans parler des normes concernant les VASP...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jackdaniel
- Expert confirmé

a mon avis voue a l echec. Tu pourra rouler sur route si tu veux mais avec la peur au ventre de se faire gauler. L aval de suzuki j y crois pas trop. Mon frangin avaiy l intention de monter un gtd dans son cabriolet golf en place du gti vw n a jamais donne son accord alors que les fixations sont identiques!!!! Donc la tu fais encore pire. Mais bon rien t empeche d essayer je me trompe peut etre
-
rené moto
- Membre éclairé

tu fais ton truc et tu l'immatricules en ...Grande-Bretagne
-
Ecrrmoto
ok pour l immatriculation en grande bretagne mais une fois le V5 obtenu tu ne peut pas avoir la cg française car il faut que le véhicule a été homologuer en france et régulièrement importe il faut un certificat de conformité de l importateur francais
- MadMax
- Expert éminent sénior

un side avec une remorque ce sera bien plus simple!
enfin les gex en side ça court pas les rues non plus...
enfin les gex en side ça court pas les rues non plus...
- Madati
- Membre expert

La seule solution officielle c'est de faire ton truc et de demander une carte grise RTI (Réception à Titre Isolé). Là tu passes une batterie de contrôles en tout genre et t'as a réponse.
Un pote l'a fait pour une anglaise très hors norme.
Un pote l'a fait pour une anglaise très hors norme.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
-
Ecrrmoto
je l ai fait sur pontiac firebird 1979 j ai eu la carte grise 1 ans et demi apres et je te dit pas les geleres entre temps. mais si tu doit homologuer ton vehicule il va etre considerer comme un prototype il va devoir etre au normes actuelles et la bonjour !!!!! RIEN QUE POUR LA POLLUTION POT CATA ECT.....
- Madati
- Membre expert

J'ai pas dis que c'était facile, j'ai dit que c'était le seul truc possible pour être parfaitement en règle 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
-
Ecrrmoto
hélas aujourd hui il est quasiment impossible d homologuer un prototype a titre isole et hélas ce véhicule va être considéré comme un prototype essai un jour de présenter un dossier a la drire (qui d ailleur ne s appelle plus drire) de 750 gex avec un moteur de 11
-
rené moto
- Membre éclairé

...et tu le laisses immatriculé en plaques anglaises. Tous les trikes à moteur volkswagen restaient en plaques allemandes , c'était pas possible d'avoir une CG française.
-
Ecrrmoto
je l'ai fait avec la pontiac pendant 3 ans avec les plaques américaine je me suis fait contrôler par les fl... forces de l ordre 1 seul fois aucun soucis car j 'avait avec moi le dossier de la drire le vrai problème ce sont les douanes volante car eux si ton véhicule est en France depuis plusieurs mois il te le confisque et le montant de l amande coûte généralement plus chére que le véhicule
-
rené moto
- Membre éclairé

Je suppose que la carte grise n'était pas à ton nom