Je vous expose la situation.
Un amis à moi vend, il y a 2 ans maintenant, une voiture qui roule, possède à l'époque son CT, tout nickel, le mec vient la chercher en train, il se tape 700km. L'affaire est faite, le mec repart avec la voiture.
Depuis deux ans, mon pote reçois régulièrement à la maison des avis de contravention, que ce soit pour stationnement, ou pour excès de vitesse, avec perte de points à la clé, parce que ce pourri d'acheteur n'a jamais fait refaire la CG à son nom.
A chaque fois c'est le même crique : mon pote reçois la contravention, appelle le type, lui dit de vite se bouger sinon ça va mal aller, et l'enculé en question ne fait que répéter :"oui mais tu comprends, la prefecture me fait chier, bla bla bla" ... En gros il essaie de le ballader.
Mon pote, qui à l'époque a envoyé le vollet de la vente destiné à la prefecture, à la prefecture comme il se doit, y retourne il y a un an, et on lui dit que ça n'a pas été pris en compte à l'époque.
EDIT : Il refait donc un papier, et cette fois ils lui font une sorte d'accusé de réception.
Il veut aller poser une main courante, on lui dit que c'est pas possible bla bla bla, qu'il faut que le mec se fasse controler avec la voiture. Il appelle la gendarmerie du département ou habite le gars, on lui dit pareil, qu'il n'y a rien a faire.
Il a besoin de son permis pour bosser, et si ça continue il va finir à pied, sans compter le fric qu'il doit payer à chaque fois pour les contraventions.
Que peut-il faire ?
Merci de vos conseils les gars. Moi, à part y aller, lui mettre un branlée et récupérer la caisse, je vois pas. J'attends vraiment vos réponses