Chargeur batterie
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Chargeur batterie
Non , apparemment automatique ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ratzouille
- Membre éprouvé

- Sidecarman
- Expert éminent

Bon , je vais en commander un .
A votre avis , mème si les 2 produits semblent très proche , lequel commander ?
>>> ACCUMATE
>>> OPTIMATE 4
A votre avis , mème si les 2 produits semblent très proche , lequel commander ?
>>> ACCUMATE
>>> OPTIMATE 4
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ratzouille
- Membre éprouvé

l'Optimate 4 desulfate les vieilles batteries.
ca peut etre interessant.
ca peut etre interessant.
Ca passait, c'était beau...
- j.martelli
- Membre expérimenté

j'ai un tronic t4x de chez lidl,il marche nickel et je l'ai payé 6euros en promo .
- Sidecarman
- Expert éminent

optimate 4 en commande .
J ai pourtant 2 chargeurs auto a la maison mais dans le doute je préfère en acheter un spécial moto et dérivé ( environ 60 euros ) desfois que cela me bousillerait la batterie .
De + si on en fait attention , il nous poussera juqu au cerceuil , alors qu est ce que quelques dizaine d euros sur toute une vie ?
J ai hésité entre l optimate 4 et l accumate , les 2 chargeurs qui sortent du lot .
L avantage de l accumate : Il va jusqu a 75mA et fonctionne aussi en 6V alors que l optimate s arrète a 50mA et ne fait que du 12V .
L avantage de l optimate 4 : Il permet de récupérer des batteries en état de sulfatation alors que l accumate non .
Donc j ai choisi l optimate 4 car je ne penses pas avoir un jour l utilité de charger des batteries moto en 6V et pour les grosses intensité j ai de toute facon mes chargeurs auto dont un qui fait le 6V . De + l optimate 4 ayant une fonction de désulfatation , j ai trouvé ca assez convaincant , desfois que cela permettrait de sauver une batterie HS .
Voial .
J ai pourtant 2 chargeurs auto a la maison mais dans le doute je préfère en acheter un spécial moto et dérivé ( environ 60 euros ) desfois que cela me bousillerait la batterie .
De + si on en fait attention , il nous poussera juqu au cerceuil , alors qu est ce que quelques dizaine d euros sur toute une vie ?
J ai hésité entre l optimate 4 et l accumate , les 2 chargeurs qui sortent du lot .
L avantage de l accumate : Il va jusqu a 75mA et fonctionne aussi en 6V alors que l optimate s arrète a 50mA et ne fait que du 12V .
L avantage de l optimate 4 : Il permet de récupérer des batteries en état de sulfatation alors que l accumate non .
Donc j ai choisi l optimate 4 car je ne penses pas avoir un jour l utilité de charger des batteries moto en 6V et pour les grosses intensité j ai de toute facon mes chargeurs auto dont un qui fait le 6V . De + l optimate 4 ayant une fonction de désulfatation , j ai trouvé ca assez convaincant , desfois que cela permettrait de sauver une batterie HS .
Voial .
- dan70
- Expert confirmé

je pensais a prendre ça ?
http://www.louis.de/_10bea035307bf6a160 ... r=10004600
http://www.louis.de/_10bea035307bf6a160 ... r=10004600
-
rené moto
- Membre éclairé

moi aussi, j'en avais acheté 3, je crois qu'il n'y en a plus qu'un qui fonctionneratzouille a écrit :J"ai un Tronic T4X acheté a vil prix chez Lidl il y'a 3 ou 4 ans (16€).
apparement une copie d'un modele de chez Ctek sans la prise rapide.
- ratzouille
- Membre éprouvé

-
rené moto
- Membre éclairé

Pas grave vu que je suis pro maintenant je prends du matériel chez mes fournisseursratzouille a écrit :pas de bol !