Boulons ou goujons et maintenant réfection ou pas du moteur.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Boulons ou goujon pour échappement de 750 de 89????????????

Message par ratzouille »

tant que c'est pas toi qui l'a ouvert on ne peut etre sur de rien.

déja la culasse mal serrée aurait du t'affoler. bon après ca ne t'es pas arrivé en roulant (pas de vautre), c'est rageant certes mais tu vas avoir le temps de la remonter pour 2011 :Demon07:
Ca passait, c'était beau...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:39, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

<mat> a écrit :
MadMax a écrit :toi t'es un bon, tu crois pouvoir couper des tubes bien droit à la scie plus vite que l'éclair, t'as jamais vu un filetage abimé, t'es un vrai dieu de la mécanique donc!
et tu choisis de te compliquer la vie à raccourcir un pot plutôt que de virer une vis récalcitrante et restaurer le filetage ensuite si besoin, un truc que tout bon mécano à déjà fait et qui ne pose aucune difficulté particulière.

puis un pas de vis foiré ce n'est pas forcément la faute de l'opérateur, surtout au démontage. quand un truc est pourri de rouille ou grippé c'est comme ça on doit faire avec, si le filetage est hs faut réparer c'est tout.
moi j'ai été dans ce cas de figure: je devais racourcir les tubes pour pouvoir adapter un collecteur similaire sur le moteur 11. Le collecteur était fait pour le 750. Mon beau-père m'a dit: "donne moi ton collecteur, je te fais ça". Le WE suivant, il me ramène le collecteur parfaitement coupé: au montage, aucune fuite et cela avec les vieux joints!
Je lui ai demandé comment il a réussi à faire ça: il m'a simplement dit à la scie à métaux, j'ai eu un CAP d'ajusteur quand j'étais jeune". ça ne lui a pas semblé difficile... j'en suis encore étonné :admin:
:Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est toujours si simple quand c'est les autres qui font...
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

suzukid a écrit : j'envisage de me retourner contre l'ancien proprio Néo 34, car là ça fait vraiment trop peu de bornes pour casser le moteur..................
A mon avis, ça va aboutir à rien.
Une brelle de 89, vendu 1300€, pour une utilisation piste, je crois que c'est mort.

Le seul truc que tu peu faire, c'est contacter NEO34 (qui est peut-être de bonne fois mais c'est la faute à pas de chance) pour voir ensemble.

Quand on met ses mains dans la méca et qu'on voit les tarifs des pièces :Forum61: , une moto avec moteur refait pour 1300€ faut se poser la question (attention, je dit pas que t'as eu tord de l'acheter).
Comme certain on dit, je préfère acheter un moteur avec un bruit pas clair voir H.S plutot qu'une avec moteur refait (je dit pas qu'il n'y a plus de bon mécano mais je suis déjà repassé derrière certain truc et c'était pas beau (je suis peut-être trop perfectionniste...)).

Encore désolé pour toi (même si j'y peu rien).

Tiens nous au courant après démontage avec des :Inclassable52:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

ZEPP a écrit :
suzukid a écrit : j'envisage de me retourner contre l'ancien proprio Néo 34, car là ça fait vraiment trop peu de bornes pour casser le moteur..................
A mon avis, ça va aboutir à rien.
Une brelle de 89, vendu 1300€, pour une utilisation piste, je crois que c'est mort.

Le seul truc que tu peu faire, c'est contacter NEO34 (qui est peut-être de bonne fois mais c'est la faute à pas de chance) pour voir ensemble.

Quand on met ses mains dans la méca et qu'on voit les tarifs des pièces :Forum61: , une moto avec moteur refait pour 1300€ faut se poser la question (attention, je dit pas que t'as eu tord de l'acheter).
Comme certain on dit, je préfère acheter un moteur avec un bruit pas clair voir H.S plutot qu'une avec moteur refait (je dit pas qu'il n'y a plus de bon mécano mais je suis déjà repassé derrière certain truc et c'était pas beau (je suis peut-être trop perfectionniste...)).

Encore désolé pour toi (même si j'y peu rien).
J'aurais du négocier un peu et là j'aurais rien dit, mais bon.......... :Beurk02:

Tiens nous au courant après démontage avec des :Inclassable52:
Je suis entièrement d'accord avec toi, et conscient de l'investissement, mais ce qui me fais raler, avec ce que j'ai découvert sur cette moto, ça me fais penser à quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, remonte un puzzle pour le vendre. C'est plus ça qui me fous les boules.......... Et là j'ai vraiment plus l'impression de m'être fais enfler comme un con. J'ai pas mal recherché les posts de Néo 34 qui demande un peu tout et n'importe quoi sur cette moto. Mais ça je l'ai vu après bien sur, je fais trop confiance........................ :Beurk02:
Je suis pas un pro de la mécanique, mais quand je remonte une moto c'est pour m'en servir, ensuite s'il faut faire des "retouches" dessus, je m'en prends qu'à moi. Si un jour je la revend elle a étée largement éprouvée pour pouvoir la vendre et dire à l'acheteur ce qu'il achète. Je suis comme ça moi..........

De plus en plus je pense m'être enflé, c'est pour ça que j'ai les boules.
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

il est possible qu'il ai voulu refiler la patate chaude.
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

ratzouille a écrit :il est possible qu'il ai voulu refiler la patate chaude.
C'est ce que je pense...................

Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

essayes toujours de demander un rabais meme si y'a peu de chance que ca aboutisse.

la laisses pas pourrir, demonte ce berlingue et prends des photos.
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

Je lui ais passé un MP, j'ai plus son mail, si quelqu'un l'a, je suis preneur................. :Alcooliques03:

S'il est correct, il m'accorde un rabais comme tu dis et je passe l'éponge, je verrais bien................

T'inquiètes pas je la laisserai pas pourir, et j'ai pas l'intention de m'en séparer non plus. J'attend d'avoir des offres pour un moteur pour vois si je répare celui-ci ou je le remplace avec encore le risque de me faire baiser............... :Grrrr03:

Image
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

ouvres avant tu seras fixé.

avec du bol t'as qu'un vilo et des bielles.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

à mon avis il pensait pas que ça arriverait, toi même tu as fait 500 bornes sans rien déceler.

un recours sur une machine à 1300 e de 20 ans à mon avis c'est pas gagné d'abord. au mieux tu obtiendras l'annulation de la vente.
et encore avec beaucoup de chance!
si tu veux faire cette démarche surtout ne démontes rien toi même, il faut passer par un garage et un expert, sinon c'est même pas la peine c'est mort.

moi je laisserais couler, tant pis ça arrive surtout avec de vieilles machines... un vilo et des bielles, une pochette de joint et ça repart.
si le vendeur est cool il te dédommagera en partie mais ça ira pas bien loin vu le prix de vente déjà très bas.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

suzukid a écrit :J'attend d'avoir des offres pour un moteur pour vois si je répare celui-ci ou je le remplace avec encore le risque de me faire baiser............... :Grrrr03:
ouvres et répares... au moins tu sauras sur quoi tu repars...

un échange standard c'est la roulette russe. ca m'est arrivé avec feu ma mini (une mayfair 1000 avec la boite en vrac), jai monté un bloc cooper dedans qui avait l'air en pleine forme (je l'avais "éprouvé" sur la donneuse avant démontage), 1000 bornes plus tard j'ai fait un joint de culasse...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

en meme temps les Austin c'est pas aprécié pour leur fiabilité.

un échange standard c'est autre chose, tu rends ta piece usée en echange d'une revisée (un alterno, un moteur et j'en passe).
ca doit etre la meme chose quand tu changes de femme ca se trouve :Demon12:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

je parlais d'une transaction entre particuliers.
Répondre