Autocollants sur le sabot

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Autocollants sur le sabot

Message par Eyecontrol »

Salut à tous,

Voilà, les autocollants sur mon sabot, en bas où c'est écrit suzuki (à droite et à gauche) sont abîmés et se décollent.

Alors je voudrais les remplacer. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour bien les enlever et surtout comment m'y prendre pour bien les poser.
Avez-vous des conseils pour éviter les bulles etc ????
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Autocollants sur le sabot

Message par arny »

aaaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ce sont des autocollants posés sur le vernis ou en dessous ?
Je suppose que si tu poses la question c est qu ils sont par dessus .
Dans ce cas , un petit coup de décapeur thermique ( ou de sèche cheveux si tu n as pas ) pour ramollir l autocollant et il s enlevera tout seul . Il se peut qu il soit completement cuit avec le temps dans ce cas au lieu qu il vienne en un seul morceau tu l auras en plusieurs fois .
Une fois l autocollant enlevé , un petit coup de solvant pour enlever la colle .
Pour la pose quand les autocollants sont petits je les poses tel quel .
Pour des grandes surfaces , j utilise de l eau et du savon comme ca l autocollant ne colle pas tout de suite et tu as bien le temps de le poser et de chasser les bulles d air .
Voila :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

arnold a écrit :
Sidecarman a écrit :Ce sont des autocollants posés sur le vernis ou en dessous ?
Je suppose que si tu poses la question c est qu ils sont par dessus .
Dans ce cas , un petit coup de décapeur thermique ( ou de sèche cheveux si tu n as pas ) pour ramollir l autocollant et il s enlevera tout seul . Il se peut qu il soit completement cuit avec le temps dans ce cas au lieu qu il vienne en un seul morceau tu l auras en plusieurs fois .
Une fois l autocollant enlevé , un petit coup de solvant pour enlever la colle .
Pour la pose quand les autocollants sont petits je les poses tel quel .
Pour des grandes surfaces , j utilise de l eau et du savon comme ca l autocollant ne colle pas tout de suite et tu as bien le temps de le poser et de chasser les bulles d air .
Voila :wink:

tout pareil qu'il a dit lui ,,,sauf pour le solvant qui fait fondre le plastique,,,pour enlever la colle des autoc un seul produit idoine et qui respecte les matériaux l'essence F,,,les magasins s'en servent depuis des années pour enlever les trace de colle des étiquette de prix sur les articles :ico_yeah4:
Aucun soucis pour le plastique puisque le solvant ne sera pas en contact avec celui ci mais avec la peinture .
De + j ai pas dis de tremper le carénage , hein , mais seulement un coup de chiffon imbibé .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pour refaire ton autocollant j'ai un pote qui peut te refaire ca pour pas trop cher, en une seule couleur.
IL faut que tu m'envoies le truc en format "vectoriel" et il te fait ca de suite.
Bises
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

pour la colle,la graisse de chaîne ect... le degoudronneur carrefour est super efficace et pas chere en plus
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

il y a plusieur type de pose, les miens sont en dessous du vernie ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est pas verni sur les gsxr, mais le problème du gros suzuki sur le sabot des 92 c'est qu'il fait parti de la déco qui l'entoure (les zébrures).

moi à ta place je ferais faire un suzuki pile poile de la bonne taille et je le collerais par dessus.

pour la colle j'aime pas trop les solvants, ou alors le dégoudronnant ça craint pas trop. un truc qui va pas mal c'est le polish, ça arrive à dissoudre et virer la colle.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 00:37, modifié 1 fois.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça risque de se voir si le brillant est différent, mieux vaut changer l'ensemble ce sera pas bien plus cher.
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Salut donne moi ton adresse en Mp j'ai un suzuki pour toi comme j'en a préparé pour Dan70, je t'en ai fait un pour toi :wink:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Désolée, j'avais zappé ce post... :Chut08: :Chut08: :Chut08:
A vrai dire, je me rappelais même plus que j'avais posé cette question ici...

Comme dit Voltigeur, j'ai une mémoire de poisson rouge blond des fois...

Gésexixairwuile : :Coucou26:
Répondre