Bi-xenon

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
456GT
Membre expert
Membre expert

Re: Bi-xenon

Message par 456GT »

La mienne est en code et phares jaunes d'origine!!! :1er:
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

MadMax a écrit :c'est pas de l'abus de pouvoir, ils verbalisent un truc non homologué, tout comme un pot bruyant ou autre.

quand à adapter une optique pendulaire carrément impossible, les phares autostabilisant fonctionnent avec des moteurs pas à pas.
adapter un morceau du circuit électrique d'une voiture de cette génération sur un gex est impossible ou alors bien trop complexe, ça fonctionne par multiplexage les voitures à présent, tout passe par des bus. en gros plusieurs infos différentes dans le même fil.
les voitures actuelles ça se rapproche beaucoup ordinateur, alors sur un gsxr...

pour ce qui est du xénon ça ébloui forcément car une moto ça change d'assiette en permanence donc ça arrose bien les gus en face, d'où la technologie pendulaire qui stabilise en permanence l'optique en temps réel.
les auto non équipées ont des optiques spécifiques je pense.
je pensais a ca comme sur ma vieille 306 peugeot de 95, elle a un systeme manuel de reglage de hausse, juste histoire que si tu vois les collegues tu puisse baisser au max la hauteur du faisceau pour pas aveugler lors du controle, mais bon je dis ca comme ca, possible ou pas j en sais rien
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ce serait pas efficace à cause des changements d'assiette permanent d'une moto, ça plonge et ça déleste sans arrêt.
il n'y a qu'un phare pendulaire qui peut suivre ça en temps réel.
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par thierry94 »

jeannotgsxf a écrit :non! mais je reve, certains parlent d'homologation de phare avec des moteurs débridés, restons réalistes voulez vous!
:Forum01:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

comme expliqué plus haut c'est à titre informatif, c'est toujours mieux de savoir quand on enfreint la loi.

après chacun est majeur et vacciné et fait ce qu'il veut. mais en connaissance de causes.
Répondre