moi je suis mécano et non cuisinier, j'ai jamais nettoyé de pièces à l'acide!
c'est à réserver au cas désespéré genre carbu d'avant guerre qui a méchamment morflé.
sinon dans 99.9% des cas l'essence ou un autre dégraissant classique fait parfaitement l'affaire.
bien souffler dans tous les trous surtout à la fin, ne jamais utiliser de fil de fer ou fil électrique pour déboucher un trou mais plutôt du fil nylon.
la solution idéale c'est la rampe à ultrasons, mais c'est du luxe dans la plupart des cas. le principal avantage c'est que ça dissout bien le voile jaune à l'extérieur des corps.
tu as bien fait de rappeler aussi qu'on ne désaccouple une rampe de carbu qu'en cas d'absolue nécessité: changement des joints de l'axe des papillons. d'ailleurs en cas de démontage ils sont à remplacer impérativement.
au remontage l'alignement des corps doit être parfait au 1/10 près sinon mieux. à faire sur un marbre ou une vitre en utilisant des faces usinées propres comme référence, coté moteur c'est usiné. bien veiller à ce qu'il n'y ait pas le moindre pet sur les surfaces de référence, au besoin surfacer avant.
tous les joints doivent être montés gras, de l'huile ou de la vaseline fait parfaitement l'affaire.
tout joint qui est trop tassé ou durci doit être changé. on peut les trouver ailleurs que chez suz, magasin de fourniture industrielle par exemple. c'est moins cher et ça va aussi bien, penser à dire au vendeur que c'est pour utiliser avec des carburants, il y a plusieurs sortes de joints.
autre précaution vitale dont il ne parle pas: les vis des papillons sont serties par pointage d'origine, il faut les remonter au loctiteà minima, voir les repointer serait l'idéal. inutile de vous dire ce qui arrive si une d'elle se sauve dans le moteur...
les vis des plaques d'assemblage se montent aussi au loctite normalement, mais bien serré c'est bon et ça porte moins à conséquence si une d'elle se sauve que pour les papillons.