La résurection d'un 89
-
piche09
- Membre expert

Re: La résurection d'un 89
Je sais que chacun vois midi à sa porte mais moi ça m'avance pas beaucoup. Maintenant j'ai 2 avis complétement différents.
Sur tes tofs elles ont l'air belles. Ca ce monte pil poil au niveau des entre-axes ou il faut bidouiller un peu ?
Sur tes tofs elles ont l'air belles. Ca ce monte pil poil au niveau des entre-axes ou il faut bidouiller un peu ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- Pierre®
- Expert confirmé

J'ai trouvé des abm d'occase, à vu de nez le niveau de finition est nettement différent 
- eric
- Membre confirmé

euhh suis pas trop d'accord avec toiElbowz a écrit :En même temps, je trouve vraiment abusé le prix d'une paire de commandes reculées... C'est quand même qu'un bout d'alu usiné. Sous pretexte que c'est "racing" on te fait payer ça la peau des roustes.
pose la question mad max , tu verra ce qu'il te dit ,il a les même :
voila pour 100 euro de plus que les made in china , ebay DA
http://cgi.ebay.de/GSX-R-750-1990-91-Fu ... 2c4f61f20c
- Madati
- Membre expert

C'est vrai, je reconnais que sur les ABM il semble effectivement y avoir un boulot assez important
, mais c'est de loin pas le cas de toutes pour le tarif proposé. Bien des commandes reculées sont au niveau du chinois sans pour autant en avoir le tarif. 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est de la merde tout court si tu t'y connais un peu, ça se discute même pas!ZEPP a écrit :Je crois que c'est de la merde si tu es regardant.piche09 a écrit :Je crois que c'est Madmax qui disait que ces commande reculés étaient de la merde. Ca serait bien qu'il donne son avis. C'était peut-être pas les même.
En fait je suis aussi interressé.
Chacun a un autre niveau de qualité perçu, mais je pense pas qu'il faut s'attendre à avoir une top qualité pour 100€ en neuf.
c'est usiné avec des fraises dégueulasses, il y a des décrochements par endroits dues à des machines outils usées qui doivent branler de partout, c'est pas anodisé mais vernis, les leviers tiennent par un roulement et une vis m8 (usure rapide garantie et faible résistance car m8 c'est très léger). les taraudages ont tous trop de jeu, montage au loctite recommandé sinon ça doit vite se débloquer.
c'est de l'alu de daube bien mou aussi.
ensuite faut adapter: la tige de renvoi sélecteur est trop courte et le mc demande un peu de bidouille pour s'adapter.
j'avais aussi trouvé que c'est excessivement relevé et reculé par rapport à l'origine.
ça fait beaucoup je trouve mais à 80 e faut pas demander mieux.
un truc intéressant serait de mesurer l'entraxe de la platine rp sur la platine de déport, fort possible que certaines platines d'origines récentes s'y adaptent.
300 e pour une paire de platines de qualité normale c'est le prix que ça vaut, faut arrêter de croire que ça coute rien de fabriquer des pièces.
question qualité l'usinage est parfait, alu de qualité, surface très propre et aucun défaut ou bavure.
les leviers sont montés sur bagues téflonnées, la liaison au mc se fait par une rotule spécifique, et surtout ça se monte sans avoir à rien bidouiller.
bref c'est 3 fois plus cher mais 10 fois mieux, on en a pour son argent au moins.
seul hic ref disparue des catalogues chez presque toutes les bonnes marques, seul lucas (twr) les fait encore pour gsxr ou bandit (idem).
- cube
- Membre confirmé

J'adhère a 100% avec ton avis MAdmax.
Le revêtement n'est pas top. On m'avait averti d'un perçage imparfait et pour mon bonheur je n'ai pas a y retouche car il est nikel.
Il est certain que je ne monterai pas ces platine sur mon R1 de piste, l'utilité que je leur réserve correspond aussi au prix que je voulais mettre (l'équivalent d'une paire d'origine d'occaz)
Pour la petite histoire ils se font pas chier: ils fabrique UNE paire de commande et ils modifient les supports en fonction des modèles de motos.
Si je résume" Pour 108€ je suis ravis"
Le revêtement n'est pas top. On m'avait averti d'un perçage imparfait et pour mon bonheur je n'ai pas a y retouche car il est nikel.
Il est certain que je ne monterai pas ces platine sur mon R1 de piste, l'utilité que je leur réserve correspond aussi au prix que je voulais mettre (l'équivalent d'une paire d'origine d'occaz)
Pour la petite histoire ils se font pas chier: ils fabrique UNE paire de commande et ils modifient les supports en fonction des modèles de motos.
Si je résume" Pour 108€ je suis ravis"
- cube
- Membre confirmé

MadMax a écrit :
un truc intéressant serait de mesurer l'entraxe de la platine rp sur la platine de déport, fort possible que certaines platines d'origines récentes s'y adaptent.
Pour ça il faudrait que ça intéresse du monde!!! viewtopic.php?f=2&t=23867
Je sens que j'attise pour pourrir moi même mon post
- MadMax
- Expert éminent sénior

il n'y a pas de platines avec le même entraxe que le gsxr qui aille bien, c'est pour ça que t'as eu autant de réponses!
moi je voulais parler de l'entraxe des platine rp china sur les plaques de déport, là il y a peut être.
moi je voulais parler de l'entraxe des platine rp china sur les plaques de déport, là il y a peut être.
- frank
- Membre expert

- tomcat
- Expert confirmé

je confirme j'ai de l'ABM ZX9R 
-
piche09
- Membre expert

Ben voila une info qu'elle est bonne.frank a écrit :il me semble que l'on pouvait monter du zx9-r, cbr 929 et 954.
Madmax tu es toujours super convaincant (ce qui ne veut pas dire que tas toujours raison) mais moi j'accroche.
Si les platines de ZX9 se montent, les platines adaptables sur ZX9 se montent aussi. Ca élargi un peu le choix.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
- MadMax
- Expert éminent sénior

heureusement encore, bien que pour me contredire et me faire changer d'avis vaut mieux avoir de bons arguments! je suis du genre têtu...piche09 a écrit :(ce qui ne veut pas dire que tas toujours raison)
- Madati
- Membre expert

Bah ça alors, tu nous en apprends une bonne

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- cube
- Membre confirmé

- ZEPP
- Expert confirmé

Cool, allez la suite en 
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss