coup de gueule prix de la baguette !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: coup de gueule prix de la baguette !!!

Message par oulala »

MadMax a écrit :l'homme n'est pas fait pour travailler!
depuis l'temps qu'j'le dis!!

http://www.youtube.com/watch?v=p8PEdy0uW9A :Alcooliques03:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

oulala a écrit :
MadMax a écrit :l'homme n'est pas fait pour travailler!
depuis l'temps qu'j'le dis!!

http://www.youtube.com/watch?v=p8PEdy0uW9A :Alcooliques03:

Les ramones le top du top.

Sinon les VAE fonctionne pour moi en electronique qui_ est juste le bac avec un niveau bts ,je pouvais validé un bts ou une licence.

VOus etes vous bien rensseigné ?
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Faut arrêter... 16 centimes la baguette, c'est pas si cher ...

Image

:Chut08: :Chut08: :arrow: :arrow: :arrow:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

VANCE and HINES a écrit :On va tous vous appeler "Caliméro". Z'avez qu'à faire le boulot le moins fatiguant : vivre des ASSEDIC. :Demon12:

Dépêchez vous, ça va pas durer. :Demon12: :Chut08:
no comment !!! :rolleyes:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

Elbowz a écrit :Faut arrêter... 16 centimes la baguette, c'est pas si cher ...

Image

:Chut08: :Chut08: :arrow: :arrow: :arrow:
:10: :1er:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

GEX29 a écrit :
VANCE and HINES a écrit :On va tous vous appeler "Caliméro". Z'avez qu'à faire le boulot le moins fatiguant : vivre des ASSEDIC. :Demon12:

Dépêchez vous, ça va pas durer. :Demon12: :Chut08:
no comment !!! :rolleyes:
Ouais , bah c est pas le sujet alors on va pas trop faire d écart mais vu parfois le dure métier qu on paratique et la faible paye qu on recoit a la fin du mois desfois ce serait vite vue !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

+1 j'ai fait la connaissance récemment du pizzaïolo implanté pas loin de chez moi, bah si il fait le calcul des heures qu'il fait, de ce que lui prend le RSI et de ce qu'il s'octroie comme paye à la fin du mois, eh bien il gagne moins que le smic horaire...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est ca aussi le problème qu il y a en France : Trop de courageux :1er:
Si plus d un réagisait comme dis + haut , il faudrait bien qu il se passe quelques chose ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

loin de moi l'idée de ma plaindre! j'en chie souvent, beaucoup de stress et de pression surtout quand on est responsable de l'équipe et du chantier mais ça a été un choix.
en gros 7 ans de clientèle à franchement glander grave, faut l'avoir vécu pour le croire, ça dépassait le cliché parfois...
j'étais bien peinard, pas loin de la famille et des copains à bosser à mi temps on va dire (sur un temps plein!). par contre évolution de carrière néant.

il a fallu un peu de courage pour aller là où c'est le plus dur et risquer de me planter car métier complètement différent et mentalité bien plus rustre. et ce à 300 bornes de mon pays d'origine.
mais j'y gagnais pas mal en salaire et avantages, puis surtout j'apprenais un vrai métier avec des débouchés et l'évolution est bien meilleure.
c'est pas compliqué en 7 ans j'ai atteint le niveau que j'aurais eu en fin de carrière en clientèle dans le meilleurs des cas. il m'en reste 25 à faire.
on fait pas mal d'heures sup', parfois on bosse en 2/8, voir on part des semaines en grand déplacements, là c'est la vie de nomade à l'hôtel...
mais tout ça ça paye au moins!
ça a été un choix et ce serait à refaire je l'aurais fait plus tôt surtout.
oulala a écrit :+1 j'ai fait la connaissance récemment du pizzaïolo implanté pas loin de chez moi, bah si il fait le calcul des heures qu'il fait, de ce que lui prend le RSI et de ce qu'il s'octroie comme paye à la fin du mois, eh bien il gagne moins que le smic horaire...
il doit mal se démerder car la pizza ça paye, un business simple et sûr.
un pote à mon frangin s'est installé depuis 2 ans et ça roule, juste à faire 15 pizza minimum par jour je crois.
la femme d'un collègue s'y est mise l'été dernier, mais en camion. un vieux master aménagé d'occase et adapté à l'usage a fait l'affaire, il l'ont amorti en 3 ou 4 mois seulement!
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Je vais rectifier ce que j'ai dit l'autre jour, c'est pas 1500€ net qu'il se paie mon beau-père, mais 1200...
Il a fait le calcul de ses heures sur l'année avec les jours fériés les dimanches etc, ça lui fait une moyenne de 3€ de l'heure.... No comment !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'es sûre? 1200e à 3e de l'heure ça fait 100 h de travail par semaine soit presque 17h par jour 6 jours sur 7.

un truc qui joue aussi c'est la gestion.
un pote cordonnier s'en sortait pas, il faisait 3800 f par mois en 2000... il a pris un comptable, ce dernier lui a tout remis en ligne je sais pas comment mais depuis il gagne un salaire un peu plus décent.
bien que ce soit pas le péroux, la cordonnerie ça paye pas, beaucoup de travail pour de petites sommes. contrairement à mon boulanger lui il en prend jamais ou presque des vacances.
à terme il va arrêter et passer à autre chose.
Répondre