Ça s'explique. Dans beaucoup d'entreprises, le convention collective fixe un salaire minimum et une position en fonction du niveau d'études. Par exemple avec certaines conventions collectives, un BAC + 5 est embauché avec un niveau de cadre, même s'il est débutant. Du coup la boîte qui n'a pas besoin d'un cadre va préférer embaucher un BAC + 3 qui sera moins cher.oulala a écrit : du coup elle a enlevé son + 5 de son CV et l'a passé a + 3, elle a trouvé du taf le mois suivant... cherchez l'erreur...
coup de gueule prix de la baguette !!!
- bugomiel
- Expert confirmé

Re: coup de gueule prix de la baguette !!!
- oulala
- Expert éminent

mouais... et que penser des caissières qui sont recrutées avec le bac minimum...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jackdaniel
- Expert confirmé

ca pousse bien le cochon sur pied? jerominogeromino a écrit :sans rentré dans la debas politique : merci a l euro ,merci a l europe
on va chercher de la farine chez pas ou du lait chez pas ou et les producteurs français en jette a la pelle a cause des cotas
moi j ai un réseau d ami paysan ,je prend le cochon sur pied,le bœuf,le mouton, ma mère a des poules des lapins
un grand jardin pour les légumes en général je vais direct au producteur![]()
c est con pour les artisans qui on de plus en plus de mal a lutter contre les grande surface mais c est ca ou ou bouffer des pattes et café au lait tout les jours ....
bon je sors (de terre)
Modifié en dernier par jackdaniel le 19 nov. 2010, 14:53, modifié 1 fois.
- arny
- Expert éminent sénior

aaaaaaaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:02, modifié 1 fois.
- philvk75
- Expert confirmé

il existe des filieres pour ceux qui ont de l'experience sa s'appel VAE VAlidation des aquis par l'experiencent (c'est le fameux ascenceur social )
- GEX29
- Expert éminent

exact mais ca ne marche pas pour tout , tu n'est qu'ouvrier avec des annees d'experiences ta vae tu te la carre profond !!!! ( j'en parle en conaissance de cause !!!)philvk75 a écrit :il existe des filieres pour ceux qui ont de l'experience sa s'appel VAE VAlidation des aquis par l'experiencent (c'est le fameux ascenceur social )
- arny
- Expert éminent sénior

aaaaaaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:01, modifié 1 fois.
- antoinet111
- Expert confirmé

dans mon métier, pourtant d'assez bon niveau technique et pratique, je suis passé devant des mecs avec des licences, masters, ... car j'ai commencé en tant qu'apprenti à 14 ans et que j'ai continué en apprentissage jusqu'au BTS, donc niveau inférieur d'étude mais à 28 ans, ça fait 14 ans que j'ai des fiches de payes. 

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- MadMax
- Expert éminent sénior

suffit d'être futé et démerdard!
un peu de chance ça aide aussi, mais la chance faut savoir la provoquer aussi parfois.
être motivé et aimer ce qu'on fait ça y fait beaucoup.
j'ai vu le reportage sur les étudiants aussi. le truc c'est qu'il n'y a pas les emplois en rapport au nombre d'étudiants, c'est pas nouveau c'était déjà le cas il y a 20 ans.
certains s'en sortent aussi.
ma cousine a étudié jusqu'à 27 ans, un master en macroéconomie je crois, voir plus je sais plus trop.
son premier job fut prof de profs de fac! 4500 e net par mois, des séminaires aux 4 coins de la planète.
depuis on lui a même proposé le poste de doyenne de la faculté de limoges, elle a décliné l'offre je crois.
mais beaucoup ne trouvent pas de poste c'est vrai, et là ils l'ont dans l'os car même un simple bep ou bac pro vaut plus.
actuellement un bts ou un dut dans un métier technique c'est le mieux pour trouver un bon job.
ou se sortir les doigts du cul et faire un métier manuel dans un domaine ou ça embauche.
maçon, couvreur, soudeur... c'est des secteur ou on peine à trouver de la mo. des métiers pas toujours faciles c'est vrai mais qui payent pas trop mal et garantissent à coup sûr du travail surtout.
un peu de chance ça aide aussi, mais la chance faut savoir la provoquer aussi parfois.
être motivé et aimer ce qu'on fait ça y fait beaucoup.
j'ai vu le reportage sur les étudiants aussi. le truc c'est qu'il n'y a pas les emplois en rapport au nombre d'étudiants, c'est pas nouveau c'était déjà le cas il y a 20 ans.
certains s'en sortent aussi.
ma cousine a étudié jusqu'à 27 ans, un master en macroéconomie je crois, voir plus je sais plus trop.
son premier job fut prof de profs de fac! 4500 e net par mois, des séminaires aux 4 coins de la planète.
depuis on lui a même proposé le poste de doyenne de la faculté de limoges, elle a décliné l'offre je crois.
mais beaucoup ne trouvent pas de poste c'est vrai, et là ils l'ont dans l'os car même un simple bep ou bac pro vaut plus.
actuellement un bts ou un dut dans un métier technique c'est le mieux pour trouver un bon job.
ou se sortir les doigts du cul et faire un métier manuel dans un domaine ou ça embauche.
maçon, couvreur, soudeur... c'est des secteur ou on peine à trouver de la mo. des métiers pas toujours faciles c'est vrai mais qui payent pas trop mal et garantissent à coup sûr du travail surtout.
- GEX29
- Expert éminent

le boulot manuel qui paye bien , faut voir , moi c'est ce qui m'a démoli la santé c'est pourquoi je suis en passe de passer un bac pro voir un BTS à suivre , en clair je passe de la pratique à la théorie!!!!

- antoinet111
- Expert confirmé

c'est vrai qu'il y a du taf dans certains métiers manuels, sauf que quand j'ai voulu entrer en pré-apprentissage, dans ma famille (France d'en bas), ont a dit à ma chère maman que j'allais rater ma vie...
bilan, leurs filles ont des tafs de merdes malgré leurs super niveau scolaire, je ne dénigre pas l'école pourtant j'en ai des raisons, mais plutôt le mauvais choix études/perspectives d'emplois du jeune.
bilan, leurs filles ont des tafs de merdes malgré leurs super niveau scolaire, je ne dénigre pas l'école pourtant j'en ai des raisons, mais plutôt le mauvais choix études/perspectives d'emplois du jeune.

- MadMax
- Expert éminent sénior

qui a dit que le travail c'est bon pour la santé!GEX29 a écrit :le boulot manuel qui paye bien , faut voir , moi c'est ce qui m'a démoli la santé c'est pourquoi je suis en passe de passer un bac pro voir un BTS à suivre , en clair je passe de la pratique à la théorie!!!!![]()
c'est sûr que le "vrai" travail ça use. c'est pas nouveau mais faut bien vivre, ça ou chomiste c'est vite choisi pour moi.
dans mon cas j'ai beau être à edf j'ai un métier pénible et usant, voir insalubre souvent: fumées, graisse, huile, poussières industrielles...
beaucoup de manutention en espace restreint, accès difficiles, ferraille qui nique quand on se cogne de partout, le fun quoi!
il n'y a pas que des planques et des fainéants à edf. dans la maintenance ça bosse normalement comme dans le privé.
on a peu de candidats en interne faut dire, il y a largement plus cool comme poste.
moi même auparavant là où j'étais on en ramait pas une que c'en était grave!
mais j'ai pas l'intention de taper sur des boulons à la masse couvert de merde toute ma vie, je vais me démerder pour évoluer et passer en bureau d'étude pour pas finir cassé de partout comme certains.
- GEX29
- Expert éminent

pareil pour moi j'ai bossé dans les mêmes conditions chaudières ballasts doubles fonds et j'en passe , tout ca en nettoyage pétrolier alors les ptits coins étouffants et insalubres j'ai donné !!! à titre indicatif j'ai 46 piges !!!MadMax a écrit :qui a dit que le travail c'est bon pour la santé!GEX29 a écrit :le boulot manuel qui paye bien , faut voir , moi c'est ce qui m'a démoli la santé c'est pourquoi je suis en passe de passer un bac pro voir un BTS à suivre , en clair je passe de la pratique à la théorie!!!!![]()
c'est sûr que le "vrai" travail ça use. c'est pas nouveau mais faut bien vivre, ça ou chomiste c'est vite choisi pour moi.
dans mon cas j'ai beau être à edf j'ai un métier pénible et usant, voir insalubre souvent: fumées, graisse, huile, poussières industrielles...
beaucoup de manutention en espace restreint, accès difficiles, ferraille qui nique quand on se cogne de partout, le fun quoi!
il n'y a pas que des planques et des fainéants à edf. dans la maintenance ça bosse normalement comme dans le privé.
on a peu de candidats en interne faut dire, il y a largement plus cool comme poste.
moi même auparavant là où j'étais on en ramait pas une que c'en était grave!
mais j'ai pas l'intention de taper sur des boulons à la masse couvert de merde toute ma vie, je vais me démerder pour évoluer et passer en bureau d'étude pour pas finir cassé de partout comme certains.
- antoinet111
- Expert confirmé

Mad, dans les trois ans je passe inspecteur d'encadrement, sinon je change de cremerie, ou pas, mais en tout cas, dans ma boutique beaucoup de gars partent dans les 3 à 5 ans, donc tout bon pour moi. le taf est à 10 bornes de ma maison (pas en ce moment) et dans un bon secteur. 
Loic, je te comprend, j'ai fait des années de pépiniére, et dans le genre, j'ai des copains d'écoles qui ont eu le dos mort à 25 ans
il faut tout faire pour sortir des situations pénibles.
Loic, je te comprend, j'ai fait des années de pépiniére, et dans le genre, j'ai des copains d'écoles qui ont eu le dos mort à 25 ans
il faut tout faire pour sortir des situations pénibles.

- MadMax
- Expert éminent sénior

ça c'est du gras! dans le genre qui use et qui nique la santé c'est puissant.GEX29 a écrit :
pareil pour moi j'ai bossé dans les mêmes conditions chaudières ballasts doubles fonds et j'en passe , tout ca en nettoyage pétrolier alors les ptits coins étouffants et insalubres j'ai donné !!! à titre indicatif j'ai 46 piges !!!
de toutes façons l'homme n'est pas un animal fait pour travailler à la base, normalement on est chasseur cueilleur omnivore.
le travail est arrivé ensuite avec l'agriculture et l'élevage.
depuis on fait un paquet de truc qui n'étaient pas prévus au départ!