symplifier un faiseau pour 1100 street
- airhuile45
- Newbie

symplifier un faiseau pour 1100 street
voila je voudrait savoir en quoi consiste a symplifié un faiseau (car ayant une petite tete de fourche ca me fait beaucoup de fils derriere) et comment peu ton le symplifier si quelqu'un peu m'aidé ca serait

Mouche ton nez et dis bonjour au macadam !!!!!!!
- bugomiel
- Expert confirmé

Re: symplifier un faiseau pour 1100 street
A moins de sacrifier des fonctions (veilleuses, clignotants, ...), je ne vois pas trop comment tu peux simplifier ton faisceau.
Ça serait pour une moto de piste Ok, mais si tu veux rester sur la route avec tous les trucs légaux, y'a pas trop de solutions.
Ça serait pour une moto de piste Ok, mais si tu veux rester sur la route avec tous les trucs légaux, y'a pas trop de solutions.
- cast78
- Membre chevronné

bein il faut couper les fils qui ne servent a rien et racourcir ceux qui te servent !
- Pierre®
- Expert confirmé

ca doit l'aider beaucoup çacast78 a écrit :bein il faut couper les fils qui ne servent a rien et racourcir ceux qui te servent !
- cast78
- Membre chevronné

pour te repondre exatement, il faut savoir quel son les voyant que tu a garder sur ton tableau de bord ,si tu a garder ton compte tour d'origine ?
- Pierre®
- Expert confirmé

Si tu veux un vrai faisceau simplifié, il faut le reprendre complètement, comme sur ce schéma électrique repris sur oldskoolsuzuki :

- airhuile45
- Newbie

ben il est quand meme dans le vrais mon probleme est surtout qu'il y a trop de longueur de fils ce qui forme un sacré bordel sous la tete de fourchePierre® a écrit :ca doit l'aider beaucoup çacast78 a écrit :bein il faut couper les fils qui ne servent a rien et racourcir ceux qui te servent !
- airhuile45
- Newbie

pas mal merci je vais essayé d'etudié le plan si je peu faire caPierre® a écrit :Si tu veux un vrai faisceau simplifié, il faut le reprendre complètement, comme sur ce schéma électrique repris sur oldskoolsuzuki :
- airhuile45
- Newbie

j'ai un faisceau sinon qui traine dans le garage mais je sait pas si je peu m'entrainé avec c'est un de 750 de 94 et je possede un 1100 de 90 est'ce compatible
- airhuile45
- Newbie

ta prepa PIERRE elle est trop top et finition chapeau
- Pierre®
- Expert confirmé

Merciairhuile45 a écrit :ta prepa PIERRE elle est trop top et finition chapeau
Ca m'étonneraisairhuile45 a écrit :j'ai un faisceau sinon qui traine dans le garage mais je sait pas si je peu m'entrainé avec c'est un de 750 de 94 et je possede un 1100 de 90 est'ce compatible
Le plus simple c'est que tu regardes ce que tu dois retirer en longueur, tu coupes , tu dénudes, ressoude et isole à la gaine thermorétractable. Dans la mesure du possible le mieux c'est de couper là où c'est caché donc sous le reservoir. Les fils de nos vieux faisceaux ne vont pas toujours bien à souder, parfois on a tendance à faire une boule avec l'étain, donc ça en plus de la gaine thermo c'est pas toujours esthétique
- cast78
- Membre chevronné

n'oublis pas de passer la gaine avant de souder sinon t'es bon pour désouder 
- oulala
- Expert éminent

quand j'avais mon 7 (a prononcer sur l'air de "quand j'étais chanteur", de maxime leforestier) j'avais réussi à ramener le faisceau sous le résé sans rien couper, juste en déboublant un peu le gainage global du faisceau (le scotch noir que suz a mis d'origine tout autour) et en rescotchant ensuite le tout avec les longueurs désirées. du coup je n'ai pas "sacrifié" le faisceau pour un montage street et ca faisait nickel derrière le phare rond...
on peut en planquer, des choses, sous un résé...
on peut en planquer, des choses, sous un résé...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jmc31000
- Expert confirmé

juste un truc que je fais quand je soude je denude des 2 cotes,ensuite je rentre les brins l'un dans l'autre je recupere un brin que j'enroule (boudinette) apres je soude, gaine thermo,aucune surepaisseur avec cette methode,tu as aussi la possibilitee de decale tes soudures pour avoir moins d'epaisseur,garder la souplesse du faisceau et eliminer le risque qu'un jour,si tes soudures sont toutes au meme niveau d'avoir un court circuit tu as aussi les sertissages bout a bout avec des futs,mais la il te faut la bonne pince et les bons contacts 
- tomcat
- Expert confirmé

si je peux me permettre d'apporter un précision : je crois que c'est Michel Delpêcheoulala a écrit :"quand j'étais chanteur", de maxime leforestier