coup de gueule prix de la baguette !!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: coup de gueule prix de la baguette !!!

Message par el funky babtoo »

antoinet111 a écrit :putain, 2200€ par an, met tout dans une boite, c'est le le prix de ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s

:ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
:Forum01: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Surtout que là je suis un peu ric-rac niveau budget pour le pocket et que 180 euros par mois ça m'aiderais bien... :Forum61:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

bah oui , c'était mon métier boulanger :wink: , et j'avoue que moi aussi je trouve les prix assez élevé que ce soit pour le pain blanc ou les pains fantaisie, quand à la pâtisserie je n'en achète plus depuis longtemps, le prix des matières courantes, blé et céréales font le yoyo à la bourse, sans compter les aléas dus au catastrophes, comme les incendies en russie, c'est devenus des matières sur lesquelles ont spéculent de plus en plus, il aussi faut prendre en compte l'augmentation du prix de l'énergie.

D'ailleurs, en pensant à l'europe je me faisais cette réflexion, il y a quelque années pour faire passer la pillule de l'europe, on nous promettais une concurrence accrus avec l'ouverture des marchés et notamment celui de l'énergie, la mise en concurrence devais permettre aux consommateur de choisir son fournisseur, et ainsi de voir sa facture baisser en comparant les offres, résultat a part voir ma facture énergétique augmenter tous les ans et ce plus vite que l'inflation, je ne vois toujours pas ou le consommateur à été gagnant dans cette histoire.

De plus le pain blanc c'est quoi a la base, farine eau sel levure, ça vas pas bien loin croyez moi.
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

ET puis lorsque j'ai commence la boulangerie, c'était l'état qui fixait le prix du pains blancs, car c'était considérer comme un produit de première néccéssité, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ouais, moi ça me choque d'entendre dire que l'on se passe de pain par soucis d'économie... :Grrrr03: :Forum61:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

frank a écrit :
il y a quelque années pour faire passer la pillule de l'europe, on nous promettais une concurrence accrus avec l'ouverture des marchés et notamment celui de l'énergie, la mise en concurrence devais permettre aux consommateur de choisir son fournisseur, et ainsi de voir sa facture baisser en comparant les offres, résultat a part voir ma facture énergétique augmenter tous les ans et ce plus vite que l'inflation, je ne vois toujours pas ou le consommateur à été gagnant dans cette histoire.

De plus le pain blanc c'est quoi a la base, farine eau sel levure, ça vas pas bien loin croyez moi.
alors pour le prix de l'énergie laissez moi me marrer un bon coup! on avait l'électricité la moins cher d'europe et un service publique au top, que vouliez vous de plus?
la concurrence, mdr, après vous être fait baisé sur les télecom, sur l'eau, sur les poubelles vous n'aviez pas encore compris?
résultat maintenant tous les services ont doublé ou triplé en prix alors que le dit service a été ratiboisé un max. bientôt plus aucune agence rurale, faudra attendre longtemps pour se faire dépanner si vous n'êtes pas en ville. d'ailleurs la nuit si vous êtes trop loin faut attendre le lendemain...
vivement la prochaine grosse tempête, ça mettra pas 1 mois mais 2 ou 3 la prochaine fois pour remonter le réseau.

pour ce qui est du pain 10 balles la baguette c'est un peu exagéré mais chez moi à 85 cts ça va déjà bien, et chez mes parents c'est 10 à 15 cts de moins. et ça doit payer car à 16h30/17h plus de pain systématiquement. je les pourri à chaque fois, c'est une honte.
le pain faut pas déconner ça coute pas cher à fabriquer et je connais peu de boulangers qui font faillite.
en proportion les pâtisseries ont beaucoup plus augmenté, j'ai vu la tartelette aux fraises passer de 1.20 e à 2.40 e en 6 ans. même mes clopes ou l'essence augmentent moins vite.
et le boulanger chez moi il se fait ses 5 semaines de congé par ans sans souci en arrêtant de vendre à 17h.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Elbowz a écrit :Ouais, moi ça me choque d'entendre dire que l'on se passe de pain par soucis d'économie... :Grrrr03: :Forum61:
J en doute pas :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

MadMax a écrit :
frank a écrit :
il y a quelque années pour faire passer la pillule de l'europe, on nous promettais une concurrence accrus avec l'ouverture des marchés et notamment celui de l'énergie, la mise en concurrence devais permettre aux consommateur de choisir son fournisseur, et ainsi de voir sa facture baisser en comparant les offres, résultat a part voir ma facture énergétique augmenter tous les ans et ce plus vite que l'inflation, je ne vois toujours pas ou le consommateur à été gagnant dans cette histoire.

alors pour le prix de l'énergie laissez moi me marrer un bon coup! on avait l'électricité la moins cher d'europe et un service publique au top, que vouliez vous de plus?
la concurrence, mdr, après vous être fait baisé sur les télecom, sur l'eau, sur les poubelles vous n'aviez pas encore compris?
résultat maintenant tous les services ont doublé ou triplé en prix alors que le dit service a été ratiboisé un max. bientôt plus aucune agence rurale, faudra attendre longtemps pour se faire dépanner si vous n'êtes pas en ville. d'ailleurs la nuit si vous êtes trop loin faut attendre le lendemain...
vivement la prochaine grosse tempête, ça mettra pas 1 mois mais 2 ou 3 la prochaine fois pour remonter le réseau.

pour ce qui est du pain 10 balles la baguette c'est un peu exagéré mais chez moi à 85 cts ça va déjà bien, et chez mes parents c'est 10 à 15 cts de moins. et ça doit payer car à 16h30/17h plus de pain systématiquement. je les pourri à chaque fois, c'est une honte.
le pain faut pas déconner ça coute pas cher à fabriquer et je connais peu de boulangers qui font faillite.
en proportion les pâtisseries ont beaucoup plus augmenté, j'ai vu la tartelette aux fraises passer de 1.20 e à 2.40 e en 6 ans. même mes clopes ou l'essence augmentent moins vite.
et le boulanger chez moi il se fait ses 5 semaines de congé par ans sans souci en arrêtant de vendre à 17h.
bah vis, ça, j'y est jamais crus à la conccurence, tant voulue par les apparatchik de l'europe, c'était pour illustrer.

chez mon premier patron, il avait pris un chrome sur 11 ans, résultat remboursés en 7 ans, 4ans plus tard il avait acheté son bar et sa maison de campagne vers sens. faut dire qu'il s'arrondissais les fin de mois avec les sacs de farine payez au cul du camion du meunier et en liquoche s'il vous plais. mais bon!!!!!!!!

mon deuxième patron gros fournil sur panam qui fournissait ses 4 boulangeries sur paris, 45ans le gars et ça allait pour lui.
etc...
tout ça pour dire, que oui, déjà à l'époque, sa roulaient pour eux,
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Elbowz a écrit : pas simple d'arrêter...
bah c'est simple, fais comme moi: infarctus à trente piges à cause de cette merde

tu verras, t'as aucun mal a arrêter ensuite, quand ton cardiologue te dit "c'est ca ou tu crèves". :1er: :ico_yeah4:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

j'arrète pas de le dire: convertissez les prix actuels en francs, constatez l'écart avec les prix pratiqués avant l'euro... ensuite convertissez votre salaire en francs, et constatez sa "progression" depuis le passage à l'euro...

la seule soluce pour que les alaires augmentent, serait que tous les actifs français se foutent au chomdu... plus aucune productivité, tout le monde aux crochets de l'état... vous verrez si ca les motive pas a booster les salaires...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

VANCE and HINES a écrit :Je trouve quand même un peu gros que certains ici qui collectionnent les véhicules se plaignent du prix de la bouffe. :Beurk02: A mon avis, le budget pain doit être ridicule à côté de ce que leur coutent leurs joujoux. :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:

N'oubliez pas qu'il y a au moins 2 millions de Français qui ne mangent pas à leur faim. :Forum61:

Oula ... j en prends pour mon grade la ... ( entre autre ) ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

VANCE and HINES a écrit :Je trouve quand même un peu gros que certains ici qui collectionnent les véhicules se plaignent du prix de la bouffe. :Beurk02: A mon avis, le budget pain doit être ridicule à côté de ce que leur coutent leurs joujoux. :Inclassable12: :Inclassable12: :Inclassable12:

N'oubliez pas qu'il y a au moins 2 millions de Français qui ne mangent pas à leur faim. :Forum61:
tous le monde a le droit de gagner de l argent mais vu les marges pratquées par les boulangeries pour des raisons completement bidons , ca devient indescend !!! ils ont a peine commencer leur activité qu ils veulent déja rembourser déja leur emprunt !!!j ai été charcutier traiteur pendant 3 ans a mon compte et je ne me suis pas enrichie en me foutant de la gueule de mes clients !!! quelle belle époque
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

ca n'a rien a voir. chacun ses priorités.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

De toutes facon c'est pas les prix qui ont augmenté, c'est les salaire qui n'ont pas augmenté.

Beaucoup doivent etre dans le memes cas que moi sans moto 'jaurais des frais de garde d'enfants .
C'est vraie que j'en est pas dix des motos :Chut08:
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Je n'ai pas lu tout le poste, mais je peux répondre quand au prix de la baguette.
Mon beau-père est boulanger (artisan) et le prix minimum de la baguette est fixé par le syndicat des boulangers, et dans sa région il n'a pas le droit de vendre sa baguette en dessous de 85 cts (chez moi ça fait 5,57 francs et pas 10 francs).

Sinon, le mythe du boulanger riche, il est pas valable pour tous les boulangers, et quand je vois la paie que mon beau-père s'accorde, c'est moins de 1500€ net, pour un travail 7j/7, de 4h à 13h30 non stop, jours fériés aussi et il a dû prendre moins d'un mois de vacances sur ces 8 dernières années, alors bon....

Je pense que les grandes chaines se gavent vraiment, surtout que rien n'est fait sur place....
Répondre