application de vernis
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
- frank
- Membre expert

application de vernis
question au pros du vernis, j'ai carrément merder , j'ai refait mes carter latéraux arrière, j'ai peint et vernis aux couleurs d'origine, mais ce matin je m'aperçois que mon vernis n'est toujours pas sec après 48 heures et là je m'aperçois que j'ai oublier de mettre mon durcisseur dans le vernis, je précise également que j'ai adjoint de l'assouplissant aux vernis
c'est grave docteur, que puis -je faire , attendre que le vernis sèche ou c'est carrément foutue
c'est grave docteur, que puis -je faire , attendre que le vernis sèche ou c'est carrément foutue
- Madati
- Membre expert

Re: application de vernis
Geromino devrait pouvoir te répondre

« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- frank
- Membre expert

c'est ballot hein!!!!, faudrait pas faire de vernie le lendemain d'une chouille, on n'as pas retrouvé toute sa tête, on as encore ses petits neurones imbibés de vapeur d'alcoolElbowz a écrit :Geromino devrait pouvoir te répondre![]()
- <mat>
- Expert éminent

t'inquiète pas, ce genre de connerie arrive à tout le monde!
( Qui n'a jamais oublié au moins 1fois de mettre le durcisseur dans la résine polyester
)
( Qui n'a jamais oublié au moins 1fois de mettre le durcisseur dans la résine polyester
- dan70
- Expert confirmé

j essaierais de remettre une bonne couche de vernis avec du durcisseur avant de faire autre chose,apres le resulta tu verras si c mort ou pas
- stritbikman
- Expert confirmé

- frank
- Membre expert

ouaip, je pensais faire ca aussi, je vais attendre encore un peu, histoire de voir ce que ça donne, je sens que ça vas me gonfler cette histoire

- Gérominowww!!!
- Modérateur
dans 8 mois jour pour jour ca seras sec 
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- MadMax
- Expert éminent sénior

ça va ça tombera à la bonne saison!
à part retenter un coup de vernis par dessus (si ça veut marcher...) tu l'as dans l'os!
pour ma part jamais j'ai oublié un ingrédient mais avec de la résine époxy un dosage à vue de nez m'a couté cher une fois, maintenant je fait tout à la balance.
j'avais tout testé: attendre, chauffer, mettre au froid. au bout d'un moment je me suis résigné à gratter.
à part retenter un coup de vernis par dessus (si ça veut marcher...) tu l'as dans l'os!
pour ma part jamais j'ai oublié un ingrédient mais avec de la résine époxy un dosage à vue de nez m'a couté cher une fois, maintenant je fait tout à la balance.
j'avais tout testé: attendre, chauffer, mettre au froid. au bout d'un moment je me suis résigné à gratter.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bon si t est pas patient ...
ton durcisseur c est 50% du vernis alors tu met ton durcisseur dans le pistolet et tu met un voile ca va surement couler mais vaux mieux une coulure dur que ta pièce toute collante
sinon c est mort faut tout enlever avec du diluant de nettoyage
sinon c est mort faut tout enlever avec du diluant de nettoyage
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- Madati
- Membre expert

C'est effectivement le problème des produits qui réagissent par polymérisation et non évaporation. Le chaleur peut accélérer le procédé chimique de polymérisation (et parfois aussi en modifier la structure) mais une fois la polymérisation terminée, même si elle est incomplète, on l'a dans l'os !MadMax a écrit :ça va ça tombera à la bonne saison!![]()
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- frank
- Membre expert

bon ben je vais tenter le mode géromino, on verras bien, j'en est plein le dos pour rester polie, ça me gonfle d'une force
et je suppose qu'avec du diluant de nettoyage la peinture viens avec ?
l'assouplissant peut -il avoir une incidence sur le temps de séchage ?
ps : pour info le bleu foncer je l'ai fais faire, comme il ne trouvais pas le code il m'as trouver une autre reference c'est celle làl : Lotus b96
et je suppose qu'avec du diluant de nettoyage la peinture viens avec ?
l'assouplissant peut -il avoir une incidence sur le temps de séchage ?
ps : pour info le bleu foncer je l'ai fais faire, comme il ne trouvais pas le code il m'as trouver une autre reference c'est celle làl : Lotus b96
- ZEPP
- Expert confirmé

Il y a de très forte chance oui.frank a écrit : et je suppose qu'avec du diluant de nettoyage la peinture viens avec ?
Lotus b96?
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- frank
- Membre expert

c'est celle là qui est marquer sur la référence de la boite : suz 507 / lotus B 96, d'ailleurs, j'ai vérifier chez spie-hecker, juste pour voir, elle existe bien sous ce code et est dénommé TEAL BLUE MONOZEPP a écrit :Il y a de très forte chance oui.frank a écrit : et je suppose qu'avec du diluant de nettoyage la peinture viens avec ?
Lotus b96?
- philvk75
- Expert confirmé

Et comment avec le vernie spie-hecker ont peut faire pour l'epaissir (et augmenté le pouvoir couvrant) je precise le vernie est en trois pots et pas a l'eau donc triclo