y a t il un plombier ?? arnold ??

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: y a t il un plombier ?? arnold ??

Message par el funky babtoo »

jamais aimer le per, j'ai toujours utiliser du cuivre, et j'suis pas pres de changer j'crois
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

el funky babtoo a écrit :jamais aimer le per, j'ai toujours utiliser du cuivre, et j'suis pas pres de changer j'crois
Je suis comme toi. :Demon07:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:32, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

a oui c'est sur que pour les tuyaux encastré c'est + simple. + fiable dans le temps et + rapide que le cuivre mais a condition de sertir comme les pro sinon c'est merdique.
et pour le pincement c'est une sécurité, mais surtout valable y'a 10 ans voir + au début du per, tu fais un plancher chauffant, tu etales je sais pas combien de metre et presque a la fin tu pinces le tuyau, t'as gagner ta journée
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai fait toute la plomberie au per chez moi avec des raccords non serties: les trucs démontables. ça fait 5 ans, aucun problème pour l'instant.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

el funky babtoo a écrit :a oui c'est sur que pour les tuyaux encastré c'est + simple. + fiable dans le temps et + rapide que le cuivre mais a condition de sertir comme les pro sinon c'est merdique.
et pour le pincement c'est une sécurité, mais surtout valable y'a 10 ans voir + au début du per, tu fais un plancher chauffant, tu etales je sais pas combien de metre et presque a la fin tu pinces le tuyau, t'as gagner ta journée
ayant 3 plombiers ds la famille , je peux te garantir qu'il y en a peu ds le métier qui ne préfèrent pas le PER au cuivre !
les raccords sertis ne sont JAMAIS '' noyés '' dans une dalle ou une cloison , donc zéro risque de surprise.
de plus, un bon artisan fera systématiquement une épreuve hydraulique du réseau créé......là encore, si un raccord ou un tuyau était défaillant, ça serait controlé aussitôt !
perso j'ai toujours employé du PER chez moi et ailleurs , et je n'ai jamais été déçu........... :wink:
je bosse dans la plasturgie depuis plus de 10 ans, donc le polyéthylène, je commence à connaitre .......un peu...... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

SHOG' a écrit : ayant 3 plombiers ds la famille , je peux te garantir qu'il y en a peu ds le métier qui ne préfèrent pas le PER au cuivre !
les raccords sertis ne sont JAMAIS '' noyés '' dans une dalle ou une cloison , donc zéro risque de surprise.
de plus, un bon artisan fera systématiquement une épreuve hydraulique du réseau créé......là encore, si un raccord ou un tuyau était défaillant, ça serait controlé aussitôt !
perso j'ai toujours employé du PER chez moi et ailleurs , et je n'ai jamais été déçu........... :wink:
oué, mais faut pas me faire dire ce que je n'es pas dit, heureusement qu'"un pro ne coule pas des raccords dans le beton et qu'il test avant de partir :wink:
sinon j'etale pas 300M de cuivre non plus...et les seul tuyaux per que j'ai mis chez ma mere, ben j'ai tout remplacer par du cuivre, j'ai toujours ete emmerdé
:Alcooliques03:
Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tout mon sanitaire est en PER et au bout de 12 ans je n est jamais eu de probleme
pour mon chauffage c est fait en cuivre car j ai une chaudiere bois et le PER resiste mal au haute temperature (PER de y a 12 ans aujourd hui il a peu etre changer)
pour moi l avantage du PER c que tu peu changer le tuyaux sans tout casser
y a 4 ans j ai changer ma baignoir pour faire une douche,j ai retirer les tuyaux pour en remettre des plus long,les gaines etait en chappe et j ai passer mes tuyaux sans probleme et sans casser
apres y a des pro qui prefere le cuivre aux PER ou le contraire mais je pense que c comme un steack certain l aime saignant et d autres bien cuit
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

SHOG' a écrit : je bosse dans la plasturgie depuis plus de 10 ans, donc le polyéthylène, je commence à connaitre .......un peu...... :ico_yeah4:
Injection, thermoformage, extrusion ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

juste comme ça les conduites du réseau gaz sont toutes remplacées par du polyéthylène depuis plus de 10 ans. les raccords se font par collage à chaud.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

bon j ai mis des raccord a visser sur une olive pour le cuivre c est kler que ca bougera pas et pour le per j ai pris du sertissage conique a visser franchement j aime bien le per par endroit et j aime mieux le cuivre a d autre endroit

la le per ma permis un bonne économie de coude et d attache

j en ai profité pour enlever une conduite en plomb :Beurk02: et veolia viens mardi me changer le reste :compteur arrivé ect :Super14: normalement le mec ma dit que avec un pti billet il enlève toute la terre de ma cour aussi en même temps :wink:

j ai presque fini l électricité 3 fusibles pour chaque pieces lol :1er: 1 fusible pour chaque appareille dans la laverie une ligne force pour l atelier :Demon12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Bruno a écrit :
SHOG' a écrit : je bosse dans la plasturgie depuis plus de 10 ans, donc le polyéthylène, je commence à connaitre .......un peu...... :ico_yeah4:
rotomoulage et extrusion......qques notions en thermo..... :Alcooliques03:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

SHOG' a écrit :
Bruno a écrit :
rotomoulage et extrusion......qques notions en thermo..... :Alcooliques03:
Extrusion, donc peut être OMV comme machine ? :Inclassable12:
:Alcooliques03:
Répondre