EFE sauce Striti

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: EFE sauce Striti

Message par oulala »

:admin: :Demon12:

quand tu dis moulage des flancs, tu veux dire moulage des caches lat d'EFE avec les flancs de gex?

si ca frisait le gel coat c'est que ton capot devait être froid... t'as fais ça au garage? :Inclassable12:
ou alors tu l'as dégraissé à l'acétone mais t'as pas assez attendu pour appliquer cire et gel coat. re :Inclassable12:

et EN PETIT RONDS HEIN :ico_yeah4:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

jackdaniel a écrit :
Ecrrmoto a écrit :petite question qui a envie ou prépare ou a deja fait un efe avec moteur de gex ou d origine[/quote
Pas un efe mais sur un gsx ouais
un gsx, un gsxe ou encore un gsxes 1100 ou 750
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

oulala a écrit ::admin: :Demon12:

quand tu dis moulage des flancs, tu veux dire moulage des caches lat d'EFE avec les flancs de gex?

si ca frisait le gel coat c'est que ton capot devait être froid... t'as fais ça au garage? :Inclassable12:
ou alors tu l'as dégraissé à l'acétone mais t'as pas assez attendu pour appliquer cire et gel coat. re :Inclassable12:

et EN PETIT RONDS HEIN :ico_yeah4:
oui juste moulage des flancs d'EFE vers le résé.
j'ai ciré ciré ciré et reciré le capot mais jamais eu l'impression que ce soit brillant. Je précise que je ne l'ai pas poncé avant, j'ai voulu faire un essai direct sur le plastique d'origine. Alors que les flancs ont été poncé avant et là j'avais un effet brillant. Je verrais bien quand je démoulerai si ca se passe bien.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Ecrrmoto a écrit :
jackdaniel a écrit :
Ecrrmoto a écrit :petite question qui a envie ou prépare ou a deja fait un efe avec moteur de gex ou d origine[/quote
Pas un efe mais sur un gsx ouais
un gsx, un gsxe ou encore un gsxes 1100 ou 750
viewtopic.php?f=14&t=23142
Image
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

cela ne bouge pas beaucoup les modifs chez les proprios de gsxefe
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

si tu a le temps regarde mon projet efe il y a une photo des modifs faite aujourd hui a+
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

stritbikman a écrit :j'ai ciré ciré ciré et reciré le capot mais jamais eu l'impression que ce soit brillant.
ca ne brille pas forcément, mais quand tu caresses (mmmmh...) ce que tu viens de lustrer, ca doit glisser gentiment, tu ne dois pas sentir d'adhérence à la main.

sinon quand tu passes ton gel coat, fais le le plus délicatement possible, de préférence avec la partie latérale des poils du pinceau, pas les pointes. ou alors appliques le avec un pinceau de peintre en bâtiment (tu sais, le pinceau rond "taillé en pointe".), ca aide dans les angles vifs pour imbiber de gel coat sans trop avoir a appuyer.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ou tu appliques ton gelcoat avec un pistolet à apprêt en le diluant
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Pierre® a écrit :Ou tu appliques ton gelcoat avec un pistolet à apprêt en le diluant
aussi, mais encore faut il avoir le matos :Super14:
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

il y a peut etre la reponse que tu cherche ? tape sf composite sur ton moteur de recherche et va dans blog sf composite je pense qu il y a la solution??
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

oulala a écrit :
stritbikman a écrit :j'ai ciré ciré ciré et reciré le capot mais jamais eu l'impression que ce soit brillant.
ca ne brille pas forcément, mais quand tu caresses (mmmmh...) ce que tu viens de lustrer, ca doit glisser gentiment, tu ne dois pas sentir d'adhérence à la main.
tu dois polir et faire briller ta pièce avant de la cirer sinon elle brillera jamais.
plus c'est lisse et brillant mieux c'est autant pour la finition que pour le décollage.

pour le gel coat je vois pas trop le coup de la délicatesse, faut juste faire gaffe à pas créer de bulles et c'est bon.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit : tu dois polir et faire briller ta pièce avant de la cirer sinon elle brillera jamais.
plus c'est lisse et brillant mieux c'est autant pour la finition que pour le décollage.

pour le gel coat je vois pas trop le coup de la délicatesse, faut juste faire gaffe à pas créer de bulles et c'est bon.
effectivement un petit coup de polish ne mange pas de pain, mais si la mièce a un état de surface satisfaisant, je ne vois pas l'intérêt.

pour la délicatesse c'est un plus, si tu appliques avec un pinceau trop rigide ou en faisant le bourrin, cela peut provoquer des variations de l'état de surface du lustrage et provoquer traces blanches sur la pièce ou mini crevasses au démoulage.

le mieux étant évidement d'appliquer au pétard, mais bon, encore faut il disposer du matos.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Image a part la tdf et le garde-boue Image
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »