Ponçage de carénages ?

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Ponçage de carénages ?

Message par MadMax »

pour peindre poncer au p400 ou 600 maxi, plus fin ça devient nuisible à l'accroche.

un vernis poncé et lustré c'est magnifique en effet! je vais peut être refaire mon coupé gtv comme ça, il avait été refait en rouge brillant direct, un voile prpre mais le capot terni au bout de 3 ans, le rouge c'est fragile.
puis j'ai froissé un peu une aile arrière, l'autre on m'y a mis 2 coups de clef au taf...
j'ai jamais peint une voiture mais pourquoi pas.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

on a des vernis sans diluant qui ce tende a merveille pas besoin de poli lustré :admin:

de plus pour un poli lustré il faut les produits adéquate il faut un vernis qui reprend du brillant c est plus trop le cas avec les vernis de maintenant
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok, merci pour ces infos. D'autre part, quand on parle de ponçage à l'eau, est-ce que ça "diminue" le grammage (ou plutot ça l'augmente selon comment on prends la chose) ou est-ce simplement le fait que ça permet de ne pas bourrer le papier ?
Parce que lors de mon ponçage de la dernière couche le 600 se chargeait assez rapidement et il y avait des genres de conglomérats dessus impossible à enlever...
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

papier 600 = 600 grains de silice sur 1 cm ² si ton papier s encrasse c est que ce que tu ponce n est pas sec ,gras,sale ect
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

geromino a écrit :papier 600 = 600 grains de silice sur 1 cm ²
Oui, ça pas de soucis. Mais alors d'après ce que tu dis quel intérêt de poncer à l'eau ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Lâ poussière fini rapidement par "bourrer" ton papier, l'intérêt de l'eau c'est que tu n'as pas ce phénomène, la poussière s'évacue avec l'eau.
Pour le vernis on peut aussi faire 3 ou 4 couches, laisser sécher puis reponçer au 600 jusqu'à obtenir une surface vraiment propre et lisse, puis revernir sur une seule couche bien soignée ce qui permet d'obtenir un rendu quasi parfait. ça ne vaut pas un poli-lustrage, mais pour un bricolo comme moi qui ne peint pas en cabine, je trouve ça abordable (en temps et en simplicité de mise en oeuvre) et ça m'a toujours permis de faire des trucs pas mal (à mon goût).
Image
Répondre