Olivier_60 a écrit :Ce genre de traitement mecacyl est selon leurs dires un 'hyperlubrifiant' ce qui peut entrainer une baisse de conso/bruit...
Mais pour une moto comme on a, l'embrayage est à bain d'huile, donc surement risque de patinage des disques...
Ils disent aussi que les effets se font encore sentir même après une vidange, fais bien gaffe que tu te retrouves pas avec un sérieux problème en plus...
Mais moi je dis ça, je dis rien...
Déjà mis ce produit, pas de problème particulier sauf que ça fume un peu au début. (celui que tu ajoutes dans l'essence pour nettoyer la partie carburation) quand au reste, celui que tu mets dans l'huile aucun soucis particulier mais honnêtement, c'est pas le jour et la nuit... Quand j' étais responsable du magasin scoot expert sur le mans, me mec de cmecacyl est venu nous faire une déballe il mette une bille qui tourne sur elle même sur laquelle tu appuie une grosse masse métallique a l' aide d'une levier.
Sans mecacyl, l'huile chauffe ainsi que la bille qui prends un plat sur la zone de roulement en moins d'une minute !!!
Avec mécacyl, forcément, pas de plat sur la bille, pas de réchauffement intempestif du bordel...
C'est qui m'avais a moitié convaincu il y a 10 ans...