Je vais faire jaser, je sais...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Je vais faire jaser, je sais...

Message par sound »

A mon boulot, les ouvriers qui partent à la retraite, meurent dans les dix ans en moyenne et ils ne rentrent pas dans les travaux pénibles.
Respirer de la merde un petit peu tous les jours, n'est pas considéré dangereux :Beurk02:
Il y a aucune embauche de séniors, il ne faut pas rêver. Ils essayent de les virer avant 60 ans en gré à gré. Et cela fait des chômeurs en plus à payer.
Aucune embauche depuis 2 ans, 10% de personnel en moins, la même charge en flux tendu et les bénéfices explosent tous les ans. (pour les actionnaires)
Pour info, je répare des moteurs d'avion de ligne.
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

456GT a écrit :Voilà, c'est bien beau de râler, de faire gréve et que sais je mais nous vivons très au dessus de nos moyens depuis trop longtemps déjà et avant de se poser la question de savoir ce que ce pays peut faire pour nous, il me semble qu'il faudrait se poser plutôt la question de ce que l'on peut faire pour lui... :Alcooliques03:
je suis daccord avec toi pour dire que notre pays vie au dessus de ses moyens.mais il faudrait que nos chére politique et nous soyons sur le meme pied d egalité.quand ma paie est augmenter de 1% environs mes chers et genereux patron s augmentent d environs 10%.donc 1% de 1300 euros et 10% d environs 10000 euros ne font pas la meme augmentation,plus les avantages qu ils ont vu leur fonctions.(voiture,logement).ils font surement un taf qui meritent se salaire.mais j aimerais deja que les richesses de mon entreprise soit mieux repartie entre moi,mes patron et nos clients.
apres travailler plus pourquoi pas? mais a certaines conditions.pas avec une pension de misere.nous sommes dans un systeme qui nous fait travailler plus pour gagner moins avec toutes les augmentation de la vie.(nourriture,loyer,credit,etc...).les paies n augmente pas aussi vite que le cout de la vie et je le regrette.
j ai fais greve pendant 6 jours et je le regrette pas.je regrette seulement que les personnes qui nous gouverne(pour qui je n es pas voté d ailleur) et qui on etait elu par les gens du peuple pour le pleuple ne les ecoutent pas plus que ça.
nous pouvons enlever sur le fronton de nos mairie:liberté egalité fraternité.
voilà le ressenti personnel d un catenaire s..f
:ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

c'est pas une question de depense de l'etat qui n'arrete pas de diminué depuis 15 ans .

C'est les rentrés d'argents et avantage qui peches.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

dblecab41 a écrit :nous sommes dans un systeme qui nous fait travailler plus pour gagner moins avec toutes les augmentation de la vie.(nourriture,loyer,credit,etc...).les paies n augmente pas aussi vite que le cout de la vie et je le regrette.:ico_yeah4:
+1
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

dblecab41 a écrit :
456GT a écrit :Voilà, c'est bien beau de râler, de faire gréve et que sais je mais nous vivons très au dessus de nos moyens depuis trop longtemps déjà et avant de se poser la question de savoir ce que ce pays peut faire pour nous, il me semble qu'il faudrait se poser plutôt la question de ce que l'on peut faire pour lui... :Alcooliques03:
je suis daccord avec toi pour dire que notre pays vie au dessus de ses moyens.mais il faudrait que nos chére politique et nous soyons sur le meme pied d egalité.quand ma paie est augmenter de 1% environs mes chers et genereux patron s augmentent d environs 10%.donc 1% de 1300 euros et 10% d environs 10000 euros ne font pas la meme augmentation,plus les avantages qu ils ont vu leur fonctions.(voiture,logement).ils font surement un taf qui meritent se salaire.mais j aimerais deja que les richesses de mon entreprise soit mieux repartie entre moi,mes patron et nos clients.
apres travailler plus pourquoi pas? mais a certaines conditions.pas avec une pension de misere.nous sommes dans un systeme qui nous fait travailler plus pour gagner moins avec toutes les augmentation de la vie.(nourriture,loyer,credit,etc...).les paies n augmente pas aussi vite que le cout de la vie et je le regrette.
j ai fais greve pendant 6 jours et je le regrette pas.je regrette seulement que les personnes qui nous gouverne(pour qui je n es pas voté d ailleur) et qui on etait elu par les gens du peuple pour le pleuple ne les ecoutent pas plus que ça.
nous pouvons enlever sur le fronton de nos mairie:liberté egalité fraternité.
voilà le ressenti personnel d un catenaire s..f
:ico_yeah4:

Tout le monde a de bonnes raisons de râler et de jeter l'anathème sur ceux qui nous gouvernent ou bien encore sur les grands patrons que l'on met en exergue alors que ce sont les pme qui font tourner le pays et qui elles sont étranglées de taxes.
Les médias, traditionnellement sont de gauche et on a jamais vraiment eu un gouvernement autant à droite que celui ci, alors forcement la moindre injustice est mise sur le devant de la scène et son auteur jeté en pâture au bon peuple alors que ces pratiques existent depuis plus de 30 ans mais que personne n'y trouvait à redire. :Beurk02:
Il faut que cela s'arrête, c'est une certitude, il en va de la crédibilité de ceux qui nous gouvernent mais il faut savoir que c'est l'arbre qui cache la foret, notre dette et nos problèmes ne viennent pas des ces injustices (qui ne sont qu'une goutte d'eau) mais de problèmes bien plus profonds.
Autre chose concernant l'augmentation du cout de la vie : il y a quelques 10 aines d'années, le but de tout un chacun était de se nourrir, de se vêtir et de se loger, aujourd'hui avec l'avènement depuis 30 ans de la société de consommation, les priorités ont changé: il faut un (ou 2) portables (voir iphone), une ou 2 voitures, un écran plasma, des fringues et ensuite si il reste un peu de sous pour manger et payer le loyer tant mieux.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

oulala a écrit :
dblecab41 a écrit :nous sommes dans un systeme qui nous fait travailler plus pour gagner moins avec toutes les augmentation de la vie.(nourriture,loyer,credit,etc...).les paies n augmente pas aussi vite que le cout de la vie et je le regrette.:ico_yeah4:
+1
+1
cette année 0% d'augmentation et le benefice est bien la mais pas pour celui qui fait le boulot
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

456GT a écrit :Tout le monde a de bonnes raisons de râler et de jeter l'anathème sur ceux qui nous gouvernent ou bien encore sur les grands patrons que l'on met en exergue alors que ce sont les pme qui font tourner le pays et qui elles sont étranglées de taxes. +1
Les médias, traditionnellement sont de gauche AH BON? FAUDRA M'EXPLIQUER et on a jamais vraiment eu un gouvernement autant à droite que celui ci, alors forcement la moindre injustice est mise sur le devant de la scène et son auteur jeté en pâture au bon peuple alors que ces pratiques existent depuis plus de 30 ans mais que personne n'y trouvait à redire. :Beurk02:
Il faut que cela s'arrête, c'est une certitude, il en va de la crédibilité de ceux qui nous gouvernent mais il faut savoir que c'est l'arbre qui cache la foret, notre dette et nos problèmes ne viennent pas des ces injustices (qui ne sont qu'une goutte d'eau) mais de problèmes bien plus profonds.
Autre chose concernant l'augmentation du cout de la vie : il y a quelques 10 aines d'années, le but de tout un chacun était de se nourrir, de se vêtir et de se loger, aujourd'hui avec l'avènement depuis 30 ans de la société de consommation, les priorités ont changé POUR CERTAINS : il faut un (ou 2) portables (voir iphone) PERSO JE M'EN TAPE, une ou 2 voitures NORMAL SI MADAME TRAVAILLE A L'OPPOSE DU TAF DE MONSIEUR, NON?, un écran plasma PERSO M'EN TAPE TOUJOURS, des fringues BAH OUAIS FAUT BIEN SE VETIR ON VA PAS ALLER TAFER A OILP et ensuite si il reste un peu de sous pour manger et payer le loyer tant mieux.
il ne faut pas faire du cas de certains une généralité nationale... quand UN abruti s'endette sur trois générations pour se payer un LCD full HD ou le dernier Iphone, COMBIEN ne pensent qu'a savoir s'ils vont pouvoir boucler leur mois? si tu regardes bien, une fois que t'as payé le loyer, les charges, les courses du mois, la cantoche des gosses (les nourrices pour certains), les mutuelles, les assurances, les crédits éventuels, la tuile de dernière minute qui tombe au mauvais moment... Il reste quoi, à la fin du mois, pour le français moyen?

les banques nous saoulent avec leurs épargnes toujours plus efficaces les unes que les autres, mais quel pourcentage de français aujourd'hui peut se permettre d'épargner??

considère le coût de revient du panier moyen en 1995 et aujourd'hui, et tu verras qu'on s'est tous faits enfler par le passage à l'Euro... la baguette a pris quasiment 100 % d'augmentation en 15 ans, les produits de première nécessité quasiment 60 %, et la paye du français moyen, dans tout ca? elle a pris combien?

et le SMIC?

:Beurk02:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 02:22, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

arnold a écrit :mais laissez moi la place de dieu et je vous refait un monde de bisous nours
Tu as déjà ton 11R à refaire, commence par ça, pour le monde, tu verras ensuite.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

l'argument de la clé sous la porte c'est une belle fumisterie aussi...

- considérons que le pourcentage de cotisations et de charges sur les entreprises soient les mêmes en 2010 qu'en 1995 (ce qui est sensiblement le cas pour les cotisations, voir un chouïa plus aujourd'hui. les charges ont, elles, bien augmenté: eau, gaz et elec sont en constante augmentation tarifaire, mais j'y reviens plus bas)...

- considérons qu'une entreprise, en 2010, doit acheter, à ses fournisseurs, sa matière première 60% plus chère qu'en 1995, à cause de ce passage au motherfucking euro...

- si on part de cette logique, elle doit vendre sa production 60 % de plus qu'en 1995 pour assurer la même marge et donc le même ratio "matière première/CA/Bénéfices nets" qu'en 1995 (ce qui es le cas, prenons l'exemple d'une boulangerie)...

- les salaires, eux, n'ont certainement pas progressé de 60% en 15 ans, ca se saurait...

résultat: une entreprise lambda, aujourd'hui et si l'on considère la constante du ratio "matière première/marge/prix de vente final", fait plus de bénéfices aujourd'hui qu'il y a 15 ans, et ce grâce à la progression quasi inexistante des salaires de ses employés, alors qu'elle a adapté les coûts de production et le prix de vente de ses produits à l'inflation constante du coût de la matière première...

les charges fixes (eau, gaz, elec) ont elles augmenté, mais pas au point de faire la balance avec les cotises et la différence de salaire qu'un employé labda aurait du bénéficier...!

de plus, le "modernisme" permet aujourd'hui de produire plus, à nombre d'employés équivalents... mais le résultat final, généralement, n'est pas pour une entreprise de produire plus (si elle n'arrive pas a écouler sa production, cela n'aura aucun intérêt) mais de réduires ses coûts de production, et ca passe la plupart du temps par des réductions de la masse salariale... vous avez vus, récemment, des grosses boites annoncer des bénéfices records et en même temps des plans d'embauche massive? moi, non...

le fait de réévaluer les salaires n'aura comme conséquence que de remettre les pendules à l'heure concernant le pouvoir d'achat actuel, en le replacant au niveau de celui qu'on avait en 1995...
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Merci Oulala, un peu de bon sens.

il y en a plus d'un qui n'a pas eu faim ici depuis trop longtemps, le sens des réalités les mecs, vous l'avez totalement perdu (si vous l'avez eu un jour).

Exemple dans les années 80/90, vous critiquiez les Portugais car pour beaucoup, leur style de vie n'était pas normal : une grosse Mercedes et des pâtes au dîner.
aujourd'hui, l'exemple que tu donne 456GT, n'est pas la réalité, mais un fantasme.

Pensez vous que les clubs de réflexions "think tank" sont normaux en Démocratie? http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html
lisez bien la liste en bas !!!!

:Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

c'est la liste du NWO à la sauce française, ni plus, ni moins... :Beurk02:

renseignez vous sur le groupe Bilderberg, vous verrez, ca donne la gerbe...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

oui, enfin 456gt il a ps tort sur le fait que l'on en veut toujours plus aujourd'hui, le dernier phone, le dernier écran plat,

merci sofinco et cetelem
stéph
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

hurricane26 a écrit :oui, enfin 456gt il a ps tort sur le fait que l'on en veut toujours plus aujourd'hui, le dernier phone, le dernier écran plat,

merci sofinco et cetelem
c'est normal que tout le monde en veux plus, c'est un trait humain tout comme cetelem, c'est pas sorti de la cuisse de Jupiter.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

hurricane26 a écrit :oui, enfin 456gt il a ps tort sur le fait que l'on en veut toujours plus aujourd'hui, le dernier phone, le dernier écran plat,

merci sofinco et cetelem
merci surtout à la télévision en général qui te bourre le mou à longueur de soirée avec des plages de pubs a n'en plus finir, insérées entre deux couches de séries américaines de merde... un petit cerveau voudra tout ce qu'on lui met sous le nez, sois disant parce que c'est indispensable ("tout le monde en a un, pourquoi pas moi"), un cerveau normal saura faire la part des choses et se dire que de toute façon, tout est amené à être un jour ou l'autre remplacé par "mieux" (soi disant), que ce que tu achètes aujourd'hui hors de prix sera dès demain obsolète et ne vaudra plus rien, et que rien dans ce bas monde n'est indispensable à part se nourrir, dormir et prendre soin des siens.

un sage a dit "le mieux est l'ennemi du bien", et il avait bien raison.
Répondre