Puissance Compte tour éléctronique.
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Puissance Compte tour éléctronique.
merci des infos, tu pense que cela peux aller dans les combien?
Ps : je ne connais pas l'électronique.
Ps : je ne connais pas l'électronique.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- Voltigeur
- Membre expert

Pour les servos, c'est de 10€ à 75€ (pour celui à 75€ c'est 25kg/cm avec pignons en acier et axes montés sur roulement) et pour l'electronique ,connais pas mais c'est pas cher.
Va voir chez futaba, c'est le Facom du modélisme.
Va voir chez futaba, c'est le Facom du modélisme.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- antoinet111
- Expert confirmé

ok, je vais jeter un oeil.
pour l'instant, je suis dans l'idée des roues crantées de compte tour (question prix et facilité) mais je vais voir.
sinon, il faudrait aussi que je trouve une vielle imprimante ou deux pour les axes, courroies et engrenages.
pour l'instant, je suis dans l'idée des roues crantées de compte tour (question prix et facilité) mais je vais voir.
sinon, il faudrait aussi que je trouve une vielle imprimante ou deux pour les axes, courroies et engrenages.

- philvk75
- Expert confirmé

c'est vrai que c'est une bonne idées en radiocommandé.
En plus il sont abitué a la chaleur et au vibration en modelisme les servos moteurs
Vue les prix des radiocommandes essai de voire si tu peux pas depuoillé une voiture ou un bateau acheter pas trop cher
En plus il sont abitué a la chaleur et au vibration en modelisme les servos moteurs
Vue les prix des radiocommandes essai de voire si tu peux pas depuoillé une voiture ou un bateau acheter pas trop cher
- antoinet111
- Expert confirmé

aussi oui.

- MadMax
- Expert éminent sénior

moi j'oublierais vite cette idée...
- antoinet111
- Expert confirmé

pourquoi ça?

- philvk75
- Expert confirmé

tu pense que se seras pas fiable ?MadMax a écrit :moi j'oublierais vite cette idée...
- MadMax
- Expert éminent sénior

faudrait que ça encaisse gras de vibration sans tout se démembrer déjà, rien que ça c'est pas simple. et surtout bien trop la merde mettre au point et à gérer pour des résultats peu convaincants.
puis le simple fait que cette voie a été explorée par des préparateurs et ingénieurs et vite abandonnée depuis longtemps pour les raisons citées au dessus.
puis le simple fait que cette voie a été explorée par des préparateurs et ingénieurs et vite abandonnée depuis longtemps pour les raisons citées au dessus.
- antoinet111
- Expert confirmé

heuuu, donc à par des raisons marketing, yamaha ne fait ça que pour l'image, pas pour les perfs?

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas que ça marche pas, mais un constructeur a des moyens qui n'ont rien à voir avec ceux d'un bricoleur et malgré ça ils ne l'ont jamais fait sur des moteurs à carbu.
il y a eu des cas à part comme la 405 mi ou ti 16 avec des pipes doubles et un clapet de dérivation au mieux pour exploiter ce principe.
les systèmes variables se sont surtout concentré sur des systèmes de poulies aac variables ou des volets comme l'exup (ou les 2t) et tout ce qu'on voit depuis.
on peu gagner un peu en ajustant les longueurs de conduits mais pour que le gain soit garanti il faut absolument tout prendre en compte et le gérer précisément et en finesse.
ça veut dire injection d'office comme base déjà, capteurs et cartographie sur mesure etc...
et la yam est la première du genre, dire que c'est pointu n'est pas exagéré!
il y a eu des cas à part comme la 405 mi ou ti 16 avec des pipes doubles et un clapet de dérivation au mieux pour exploiter ce principe.
les systèmes variables se sont surtout concentré sur des systèmes de poulies aac variables ou des volets comme l'exup (ou les 2t) et tout ce qu'on voit depuis.
on peu gagner un peu en ajustant les longueurs de conduits mais pour que le gain soit garanti il faut absolument tout prendre en compte et le gérer précisément et en finesse.
ça veut dire injection d'office comme base déjà, capteurs et cartographie sur mesure etc...
et la yam est la première du genre, dire que c'est pointu n'est pas exagéré!
- ROCCO
- Membre chevronné

+1
c'est pas en mettant " juste" une admission variable que ça fonctionnerais il faudrai que le melange air/essence change au meme moment
pour moi c'est presque impossible a faire tourné avec si peut de moyen
pour faire un system aussi compliqué et qui fonctionne ,va falloir autre chose qu'un servo de rc et ue tringlerie d'imprimante
deja qu'a mon avis ça fait pas gagné enormement quand c'est fait dans un bureau d'etude alors là faut pas trop y croire
c'est pas en mettant " juste" une admission variable que ça fonctionnerais il faudrai que le melange air/essence change au meme moment
pour moi c'est presque impossible a faire tourné avec si peut de moyen
pour faire un system aussi compliqué et qui fonctionne ,va falloir autre chose qu'un servo de rc et ue tringlerie d'imprimante
deja qu'a mon avis ça fait pas gagné enormement quand c'est fait dans un bureau d'etude alors là faut pas trop y croire