Je vous propose un jeu sympa et didactique en mécanique
- Madati
- Membre expert

Re: Je vous propose un jeu sympa et didactique en mécanique
Ok ok, pas de soucis 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- oulala
- Expert éminent

allez, une facile...
avec anciennement mon 7R: un jour qu'elle était à oilpé, j'en profite pour faire un chek up complet. inspé du faisceau, quelques branchements à l'arrache au scotch, je remonte propre, petite synchro avec le carbtune fraichement acheté, ca ronronne, ca démarre au quart, super. vidange et changement de filtre a huile, vérif de l'état des disques lisses et garnis de l'embrayage, zieutage de la course du tendeur de distri, puis purge des freins av/arr, enfin je remet l'huile neuve ... bref une complète salade/tomate/oignon.
je descend mémère de ses calles, monte dessus, replie la béquille, full contact, démarrage, débrayage, première et ... callage.
je retente... rien. encore rien. toujours rien (callage à chaque embrayage, vitesse enclenchée of course).
bordel, mauvais montage des disques d'embrayage ?? ce serait y collé??

avec anciennement mon 7R: un jour qu'elle était à oilpé, j'en profite pour faire un chek up complet. inspé du faisceau, quelques branchements à l'arrache au scotch, je remonte propre, petite synchro avec le carbtune fraichement acheté, ca ronronne, ca démarre au quart, super. vidange et changement de filtre a huile, vérif de l'état des disques lisses et garnis de l'embrayage, zieutage de la course du tendeur de distri, puis purge des freins av/arr, enfin je remet l'huile neuve ... bref une complète salade/tomate/oignon.
je descend mémère de ses calles, monte dessus, replie la béquille, full contact, démarrage, débrayage, première et ... callage.
je retente... rien. encore rien. toujours rien (callage à chaque embrayage, vitesse enclenchée of course).
bordel, mauvais montage des disques d'embrayage ?? ce serait y collé??
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Gérominowww!!!
- Modérateur
contacteur de bequille
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- oulala
- Expert éminent

RHAAAAA DAMNED GERMAINgeromino a écrit :contacteur de bequille
t'aurais pu au moins laisser un peu de suspens et lâcher une fausse piste, pour la forme!
- werner
- Expert confirmé

Sur ce coup la, c'est l'apprenti qui m'a dit qu'il avait remonte le reservoir et les durits quand j'etais repasse au garage ...bugomiel a écrit :C'est pratique l'excuse de l'apprenti
Generalement je vais toujours dans des petits bouclards.
Et quand, des fois,il y a des petites merdes, je leur dis, pour info, pas pour les descendre.
Le genre de relation que tu ne peux pas avoir dans une grande concession
Signe Werner, truffe assez cool
- Gérominowww!!!
- Modérateur
SHOG' a écrit :ça risque pas d'être un peu long ?![]()
les chaines causales......je préfère amplement.........![]()
mais allez vas y , fais p'ter !
PS: on gagne quoi?
signé S*O*' , nul à la tombola.........
dsl
mdr je suis mécano en fait pas barbouilleur
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- arny
- Expert éminent sénior

en 1985 ma mère qui se traine avec une 4L de l'an 1000 n'arrête pas de tomber en panne avec...son mari à chaque fois lui répare, et lui explique que cela viens du carbu et lui montre la manipulation a faire pour que ça reparte,,,brancher un tuyau je ne sais plus ou et aspirer l'essence faire couler un peu,,,puis démarrer.
ma mère en ayant marre d'avoir une haleine de cracheur de feu,,, me branche le tuyau et me dit,,,tien arnold, puisque tu viens de rentrer dans ta première année de mécanicien, aspire l'Essence... après m'être gargarisé à l'ordinaire, elle actionne le démarreur,,, mais le moteur ne démarre pas,,,,bien sur c'est de ma faute, je n'ai pas assez aspiré,,,et je recommence,,,puis recommence, jusqu'à ce que les vapeur d'Essence inhalé (et à moitié ingéré) me fasse tourner la tête, et que la batterie commence à donner des signes de faiblesse... ma mère se retrouve obliger d'appeler son mari à plus de 40klm... celui-ci arrive, et apres un bon moment, trouve la panne.
Alors ?
ma mère en ayant marre d'avoir une haleine de cracheur de feu,,, me branche le tuyau et me dit,,,tien arnold, puisque tu viens de rentrer dans ta première année de mécanicien, aspire l'Essence... après m'être gargarisé à l'ordinaire, elle actionne le démarreur,,, mais le moteur ne démarre pas,,,,bien sur c'est de ma faute, je n'ai pas assez aspiré,,,et je recommence,,,puis recommence, jusqu'à ce que les vapeur d'Essence inhalé (et à moitié ingéré) me fasse tourner la tête, et que la batterie commence à donner des signes de faiblesse... ma mère se retrouve obliger d'appeler son mari à plus de 40klm... celui-ci arrive, et apres un bon moment, trouve la panne.
Alors ?
- oulala
- Expert éminent

tu as débranché la durite d'arrivée d'essence et tu syphonnais directement à la source 
- Sidecarman
- Expert éminent

Il me semble qu il y a déja un post similaire en post it concernant les pannes causes et remèdes .
J en avais aussi ouvert un un il y quelques temps intitulé vos + grosses boulettes .
Aller y voir , déja pas mal de problèmes d exposer avec des résolutions .
J en avais aussi ouvert un un il y quelques temps intitulé vos + grosses boulettes .
Aller y voir , déja pas mal de problèmes d exposer avec des résolutions .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

salut,
Suzuki 1000 GSG 1980
a l’arrêt depuis deux semaines dans le garage, je mets en route sur le starter, elle démarre impec comme d'hab, au bout de 50 secondes, un liquide marron clair sentant très fort le carburant refoule du filtre a air, je coupe et m'interroge ????
vidange des cuves: normal
mais niveau d'huile obture complètement la fenêtre, (identique aux 11R) pourtant suis sur d'avoir mis que 4,5 litres avec le filtre neuf il reste 0,5 dans le bidon.
tres simple a trouver!!!!!!!
Suzuki 1000 GSG 1980
a l’arrêt depuis deux semaines dans le garage, je mets en route sur le starter, elle démarre impec comme d'hab, au bout de 50 secondes, un liquide marron clair sentant très fort le carburant refoule du filtre a air, je coupe et m'interroge ????
mais niveau d'huile obture complètement la fenêtre, (identique aux 11R) pourtant suis sur d'avoir mis que 4,5 litres avec le filtre neuf il reste 0,5 dans le bidon.
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
- SHOG'
- Expert confirmé

pointeau bloqué !jeannotgsxf a écrit :salut,
Suzuki 1000 GSG 1980
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

oui j'avais un pointeau plus etanche, mais il y a une autre cause !
qui sans elle n'aurais pas causé de blem
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
- arny
- Expert éminent sénior

oulala a écrit :tu as débranché la durite d'arrivée d'essence et tu syphonnais directement à la source
sur cette vieille 4l il n'y avait pas de jauge à carburant, elle était tout simplement en panne d'essence,,,ça me fait pensé, que je ne me suis toujours pas vengé qu'elle met fait inhaler de l'ordinaire pendant une heure
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

robinet d'essence qui etait ouvert ?jeannotgsxf a écrit :oui j'avais un pointeau plus etanche, mais il y a une autre cause !
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
- jeannotgsxf
- Membre éprouvé

robinet essence a dépression défectueux, j'ai vidangé presque 7 litres de liquides huile essence du carter,c'est en fait, le ressort qui appui sur la membrane de fermeture du robinet d'essence qui étais collé par de la graisse trop vieille, de plus il ne faut pas graisser cet endroit, la graisse gène le fonctionnement du ressort.