Identifier une rampe

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Identifier une rampe

Message par cube »

Salut les gars

J'ai un 11 de 89, mais quand je l'ai acheté le gars ma donné une autre rampe mais elle n'est pas pareil que la mienne (celle en arrière plan sur la photo).
Ma question est la suivante: est ce bien une rampe de 11 si oui elle correspond a quelle année?
Image

Image

Des cuves plus basse et des chapeaux de carbu légèrement plus grands.
Image
Pièces sur mesures
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Identifier une rampe

Message par Zone »

heuuu celle qu'il t'a donné estune d'origine, celle de derriere, ( la tienne ) n'est pas celle d'un 89, je dirait les 11r 1ere génération non ?

edit : non il y a une commande déportée pour la vis de ralentit ... donc a voir ... je ne sais pas pour quel model c'est
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ça ressemble a une rampe de 1100 de 88 (car il y a une tôle qui maintient les 4 corps, sur les 86/87 la tôle ne tiens que les deux corps centraux, et il y a des "ponts" en tôle noire entre les chapeaux de carbus 1 & 2 et 2 & 3 ), pour la vis de ralenti, j'ai fait ça aussi sur la mienne, c'est juste une vis avec un flexible et deux "passe flexibles" fixés sur les vis de cuve

mesures le diamètre intérieur coté cylindres, tu devrais avoir 34 mm, si oui, c'est du 1100 88, si non, ben ça y ressemblait vachement beaucoup...
ヨシムラ
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

c'est pas du cul carré , car les chapeaux de carbu sont en ferraille et la se sont du plastique
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

scalpa88 a écrit :c'est pas du cul carré , car les chapeaux de carbu sont en ferraille et la se sont du plastique
arfff, exact, j'avais pas fait gaffe a ce détail...prends le diamètre intérieur coté moteur, ça en dira un peu plus déjà...
ヨシムラ
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

Alors la rampe qui est sur mon 11 et en premier plan sur la photo est un diamètre 36

Celle en arrière plan (toujours sur la première photo) et un diamètre 40 ça vous aide?? :Inclassable12:
Image
Pièces sur mesures
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

en 40 c'est pas du 1100 91/92 ça ?
ヨシムラ
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

T'as pas un numéro graver sur le coté (42C2) ce qui me turlupine c'est l'absence de conduit de dépression, sur les rampe a dépression de nos R aucune de mémoire n'en a pas.Que ce soit diamètre 36 ,38 ou 40
Pour les chapeaux de carbu il n'est pas exclus que l'ancien proprio de la rampe n'est fait un montage de chapeau "bakelite" a la place de ceux en "ferraille".
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

GEX63 a écrit :T'as pas un numéro graver sur le coté (42C2) ce qui me turlupine c'est l'absence de conduit de dépression, sur les rampe a dépression de nos R aucune de mémoire n'en a pas.Que ce soit diamètre 36 ,38 ou 40
Pour les chapeaux de carbu il n'est pas exclus que l'ancien proprio de la rampe n'est fait un montage de chapeau "bakelite" a la place de ceux en "ferraille".
nan, pour les chapeaux, sur les culs carrés il y a 4 vis par chapeaux alors que sur les autres c'est 2 vis (la fonderie du corps diffère)
ヨシムラ
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pour moi la 1 ere 89 , 90 et la 2 eme 91, 92 comme sur la mienne
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

b-slayer a écrit :
GEX63 a écrit :T'as pas un numéro graver sur le coté (42C2) ce qui me turlupine c'est l'absence de conduit de dépression, sur les rampe a dépression de nos R aucune de mémoire n'en a pas.Que ce soit diamètre 36 ,38 ou 40
nan, pour les chapeaux, sur les culs carrés il y a 4 vis par chapeaux alors que sur les autres c'est 2 vis (la fonderie du corps diffère)
il est inscrit 46E2 et en dessous 321
Image
Pièces sur mesures
GEX63
Membre expert
Membre expert

Message par GEX63 »

Ok méa culpa pour les chapeaux..
46E2 ??? j'ai parcouru toute mes doc et n'est rien trouver ,est tu sur que c'était monter sur un Gex
d'autres marque de brèle sont monter en mikuni donc ça va être chaud de trouver d'où elle provient !!!
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

Ben disons que lorsque j'ai acheté le gex le gars m'a filé cette rampe en me disant que ça en fera une d'avance. Maintenant j'ai eu pas mal de gex ,mais seulement deux modèles en carbu
Image
Pièces sur mesures
cube
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cube »

Les entraxes diffèrent. Et le gars me la donné pour un 1100 donc il est pas plus au courant que moi.
C'est pas bien grave elle trainera dans mon garage un moment avec toutes les autres.
Image
Pièces sur mesures
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

1100 W peut-être ???
ヨシムラ
Répondre