Je vais faire jaser, je sais...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: Je vais faire jaser, je sais...

Message par hurricane26 »

ioyo44 a écrit :je cite a retardement, mais...
hurricane26 a écrit : moi aussi je bosse comme un con pour moins de 2000 € par mois, je me suis à mon compte il y a 4 ans, vous pleurez parce qu'on vous prend entre 20 et 25 % du salaire en charges, moi on m'en prend la moitié, pour me payé 2000 €, j'en donne 1000 à l'état, merci la RSI,
... y'avais un truc qui me tracassait, alors j'ai recalculé, et le resultat est que 42% de mon salaire va a l'etat... et oui, faut pas oublier les charges patronales!
de plus, 1000€ de 3000€ ca fait pas la moitiée, mais 1/3, soit 33%...

'fin bon tout ca c'est un peu approximatif, en gros on est tous dans la meme mouise.

Allez, remets une tournée :Alcooliques03:
en fait c'est bien la moitié, comme je suis en société, j'ai pas de salaire, si je me sors 2000 € je donne 1000 € à la RSI, c'est comme çà, charges = environ 50 du salaire + impôt sur les sociétés si bénéfice, bref on nous ponctionne un max,

pour tes charges, certes 42% vont à l'état mais ne te sont pas enlevé directement à toi, la différence sort encore de la poche de ton boss,

et voilà,
stéph
ioyo44
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ioyo44 »

c'est juste une question de point de vue different, mais on parle de la meme chose : le cout d'un salarié

100% de mon salaire sort de la poche de mon boss..... et c'est mon travail qui fait qu'il a de l'argent dans cette poche, mais il en donne au moins autant a l'etat qu'a moi.
Old R & Co, le forum de toutes les motos des années 80 __________________________Mon 11R '87 restauré
Image______________________________________Image
mais surtout des GSXR et des potos du 44!!!!
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

ioyo44 a écrit :c'est juste une question de point de vue different, mais on parle de la meme chose : le cout d'un salarié

100% de mon salaire sort de la poche de mon boss..... et c'est mon travail qui fait qu'il a de l'argent dans cette poche, mais il en donne au moins autant a l'etat qu'a moi.

tout a fait d'accord,

après il y a les gros et très gros qui s'engraissent sur le dos de leurs employés et les autres qui essayent de s'en sortir, même s'ils doivent parfois faire des choix qui ne sont pas du goût de leurs employés,

après il faut aussi avoir des corones et prendre des risques, même si çà marche pas toujours, je sais de quoi je parle ma femme a voulu ouvrir un salon de coiffure et elle s'est fait planter par sa banque au bout de 4 mois, résultat liquidation et en attente de savoir si on va nous piquer la maison, alors la retraite, c'est pas encore le souci pour le moment,

et moi j'ai fait une SCI pour acheter le local de ma boite, donc gros prêt et gros loyer, avec tous les jours la question de comment va être demain pour rentrer des ronds pour tout payer, mais au moins j'ai investi dans du dur pour espérer le garder pour la retraite, justement, parce que
j'ai reçu mon décompte de points hier, et je pleure
stéph
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Y a vraiment des fils de pute et c'est eux qui nous font la morale :

http://www.lepoint.fr/economie/les-retr ... 867_28.php
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Lawran a écrit :Y a vraiment des fils de pute et c'est eux qui nous font la morale :

http://www.lepoint.fr/economie/les-retr ... 867_28.php
évidement dans ce cas pas besoin de manifester son mécontentement...
et c'est idem pour nos ministres, députés, sénateurs, et que sais je encore, en tout cas eux ils s'oublient pas.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

EXCELLENT :10:
je diffuse :Demon07:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

perso j ai pas le droit de greve...
Cela qu on mette au taf les bons a rien qui preferent rester chez eux a rien foutre et qui gagne pareil que le con qui se leve a 5h pour faire les 3x8. Le merite dans ce pays!!!! :Beurk02:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

antoinet111 a écrit :un sketch bien drole et assez explicatif.

Enjoy.

http://www.youtube.com/watch?v=f_5xNCwgeWc
http://www.youtube.com/watch?v=JOYDRoxz ... re=related

:admin:
:Demon07: :Demon07: :Demon07:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

jackdaniel a écrit :perso j ai pas le droit de greve...
Cela qu on mette au taf les bons a rien qui preferent rester chez eux a rien foutre et qui gagne pareil que le con qui se leve a 5h pour faire les 3x8. Le merite dans ce pays!!!! :Beurk02:
moi je n'en connais pas !
Image

jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

antoinet111 a écrit :
moi je n'en connais pas !
ah bon, bah moi j en cotoie des tonnes pendant le taf, ou alors c est que c est specifique au pas de calais!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

non, mais peut etre dans ton metier, tu fait quoi ?

je n'en connais pas, c'est tout.
Image

vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

jene fais pas le meme travail que toi mais j en connais qui sont comme toi et que tu connais aussi par ce forumje sais que c est pas evident et tres difficil comme boulot surtout en responsabilité et comme un metier dangereux que je respect

idem pour ceux que tu dis sur certaines personnes j en vois tout les jours dans mon metier il ce foute de nous tous qui allons au boulot ! quand je dis qu je gagne moins qu eux en faisant 70H par semaine ilse foute de mageule en disant que je suis un riche

ou est la verité la dedans ?
bon c est pas grave maisje suis avec les grevistes quand meme on a pas droit de decider sans prendre l avis de ceux qui vous font vivre
:Alcooliques03:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

je suis d accord avec toi vince. Et je suis entierement d accord avec les grevistes. Fo juste regarder ou part le pognon souvent distribue de maniere idiote et inegale du genre aux gens cites plus haut jusqu au bleme de bouclier fiscal avant de faire payer tjours ceux du milieu. On n a deja qu a copier des modeles economiques qui tournent( pays nordiques etc) plutot que de vouloir faire le malin a trouver une solution propre a la france. Concernant la greve malheureusement la classe luttante n a pas les moyens pecuniers de tenir le siege!!!! Tous ceux qui ont tes tiots une maison ou un credit sur le dos comprendrons. La greve du mineur durant des mois n est plus possible de nos jours. Concernant mon taf et les collegues du forum ca me desole de devoir "deloger" des mecs qui galerent et qui luttent pour leurs droits et egalement pour les miens. Sur ce bon combat et je ferme ma gueule
Image
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

jackdaniel a écrit :je suis d accord avec toi vince. Et je suis entierement d accord avec les grevistes. Fo juste regarder ou part le pognon souvent distribue de maniere idiote et inegale du genre aux gens cites plus haut jusqu au bleme de bouclier fiscal avant de faire payer tjours ceux du milieu. On n a deja qu a copier des modeles economiques qui tournent( pays nordiques etc) plutot que de vouloir faire le malin a trouver une solution propre a la france. Concernant la greve malheureusement la classe luttante n a pas les moyens pecuniers de tenir le siege!!!! Tous ceux qui ont tes tiots une maison ou un credit sur le dos comprendrons. La greve du mineur durant des mois n est plus possible de nos jours. Concernant mon taf et les collegues du forum ca me desole de devoir "deloger" des mecs qui galerent et qui luttent pour leurs droits et egalement pour les miens. Sur ce bon combat et je ferme ma gueule
:ico_yeah4:
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
Répondre