Je vais faire jaser, je sais...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Je vais faire jaser, je sais...

Message par antoinet111 »

donc tu fait abstraction des connaissances accumulées entre 68 est nos jours.

c'est pas rien 42 ans de progrès.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Les connaissances ne sont pas la productivité. Je connais des petits branleurs qui ont fait 10 ans d'études mais qui ne branlent rien dans leur boulot.

Mais je vois que toi non plus tu n'as pas de source :Demon12:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

j'ai pas besoin de source, je travail dans le milieu agricole, et je vois très bien l'évolution du travail.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

antoinet111 a écrit :j'ai pas besoin de source, je travail dans le milieu agricole, et je vois très bien l'évolution du travail.
Y'a pas que le milieu agricole... pour info, y'a 3 secteurs d'activité primaire (agriculture, pêche...), secondaire (industrie) et tertiaire (services) voir un 4ème pour la construction mais je pense qu'il peut rentrer dans le secondaire, répartis tels que :
Image

mais bon, vas-y mets encore un message, comme ça tu auras le dernier mot
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

:Super14: :Super14:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

C'est n'importe quoi ouais :Super14: :Super14:
Modifié en dernier par Madati le 20 oct. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

VANCE and HINES a écrit :
antoinet111 a écrit :j'ai pas besoin de source, je travail dans le milieu agricole, et je vois très bien l'évolution du travail.
+ 1052. Le raisonnement est bon et je plussoie !......

Mes sources : 17 générations d'agriculteurs ou d'éleveurs dans la famille. :Demon12: :Forum61:
Vois mon précédent poste.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Y a que rocco sifredi qui peut revenir sur sa position, et y revenir encore et encore..... :arrow: :arrow:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

VANCE and HINES a écrit :Je ne rentrerais pas plus dans le débat. J'ai mon vécu et j'ai mes idées. :wink:

Ah, au fait.... Ici c'est bonheur. Plus d'essence. Plus de gazole. Plus de clients dans les grandes surfaces.... :Demon12:

Ca sent bon le pourri. :10: :Secret: :smiley_dubio:

Vu que les aéroports sont bloqués, ils vont peut-être revenir sur leur position. :Forum87: :Forum62: :Panneau25: :smiley_perplesso:
salut voisin ,chez nous au S-U ils ont approvisionné mais vu le defilé qu'il y a du matin au soir ça va pas durer !!
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

antoinet111 a écrit :donc tu fait abstraction des connaissances accumulées entre 68 est nos jours.

c'est pas rien 42 ans de progrès.
oui tu as raison 42 de progrès pour quoi?

je prend régulièrement des stagiaires en dernière bac pro, donc des mecs qui sont censés rentrer dans la vie active derrière, et ben ils sont loin d'avoir le niveau pour bosser en entreprise, niveau technique ils sont zéro, par contre c'est sur que le pc et la DAO 3D, ils connaissent par coeur, mais c'est pas çà qui va les aider à trouver une panne mécanique ou autre , ni a fabriquer des pièces,

j'ai dit une fois à un stagiaire que son niveau était faible parce que leur formation était plutôt légère, il a transmis à son prof qui lui a dit que l'éducation nationale était pour leur donner un diplôme, pas savoir travailler, que c'était les entreprises qui les formerait,

belle réponse, si vous croyez qu'une boite va embaucher un mec qui n'est pas autonome, ben vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, a part les grosses boites , et encore,

alors j'ai rien contre le progrès mais aujourd'hui c'est plutôt n'importe quoi,

l'outils informatique est là pour nous facilitez la vie, mais pas pour nous rendre idiot
stéph
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Pourquoi la retraite est aussi une histoire de famille.....! Guillaume Sarkozy (AFP) Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics. )
Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sark.ozy, le frère du chef de l'Etat. Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Des alliés puissants "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sark.ozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile." "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée. En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites.
"Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?" L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.

Comme il a ete demandé sa viens de media part (source) .

J'oubliai Donc mois je suis electronicien (ancien depanneur tele ) depuis 20 ans et je touche 1500€ net par mois.Avec tous les produit de merde utilisé depuis des années si j'arrive a la retraite je serai heureux...
Les micro composants sont telement petit maintenant que jeme demandesia 60 ansje pourrais encorre soudé des fpga ou autre...
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

philvk75 a écrit :Pourquoi la retraite est aussi une histoire de famille.....! Guillaume Sarkozy (AFP) Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics. )
Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sark.ozy, le frère du chef de l'Etat. Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Des alliés puissants "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sark.ozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile." "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée. En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites.
"Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?" L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans.

Comme il a ete demandé sa viens de media part (source) .
Un lien là-dessus a déjà été posté sur ce poste.... donc on connait es sources.

philvk75 a écrit : J'oubliai Donc mois je suis electronicien (ancien depanneur tele ) depuis 20 ans et je touche 1500€ net par mois.Avec tous les produit de merde utilisé depuis des années si j'arrive a la retraite je serai heureux...
Les micro composants sont telement petit maintenant que jeme demandesia 60 ansje pourrais encorre soudé des fpga ou autre...
Avec les progrès de la médecine, dans 20 ans, tu pourras te faire mettre des yeux tout neuf et tu pourras continuer à souder sans problème :Demon12: :Demon12:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Tu est joueur toi mais contrairement a ce que tu penses => " car à ce rythme les caisses seront vides quand viendra notre tour... " il ya pas de caisse ce que tu cotise est donné directement pour les retraites.
Jospin qui avait mis du pognon de coté pour 2050 a tous perdus dans le mans brother (enfin nous).
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

et sinon avec tout ça lady gaga a annulé ses concerts de ce we...
je sais tout le monde s'en fout mais c pour détendre :Demon12:
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

vous êtes encore la a discutailler , et sinon vous avez fait quoi pour que le gouvernement revoit sa copie .

rien , a bon :Chut08: :Demon12:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Répondre