Probleme moteur 750 WN

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Probleme moteur 750 WN

Message par REM »

Amis du soir bonsoir!!!

Je suis aller récupérer un 750 W de 92 rose :Beurk02: ya au moins 6 mois de ca... et ca fait 3 jours que je m acharne pour trouver le probleme...

Donc pour commencer j ai changé bougies, antiparasites et une bobine, plus demontage rampe de carbu nettoyage...
La moto ne demarre pas, demarreur tourne, petites etincelles bleues mais une once de cafouillage, RIEN ca tourne juste dans le vide!

2éme essai au chargeur, RIEN, 3éme essai en poussant une dizaine de foi, cafouillage! :Demon12:

Derniere carte, je demande a mon pere de prendre le tracteur et de me tirer a mes risques et périls :Chut08: et la CRAC c est parti Moto demarée ralenti stabilisé a 5000tr sinon elle cale! par contre un 750 W full, ca ouine quand meme elle monte bien en tours pas de ratatouille. Coooool:ico_yeah4:

Je l eteind et la elle redemarre pas obligé de pousser pour demarrer et ralenti toujours a 5000tr

Voila, j ai pensé a une soupape vrillée mais chui pas convaincu...la derniere fois que la moto a tourné il y a 3 ans elle a calé en rentrant dans le garage dixit l ancien proprio
Alors si quelqu un a un tuyau...merci beaucoup!!!
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Probleme moteur 750 WN

Message par antoinet111 »

explique mieux ton souci.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Décalage d'un (des) arbres à cames?

J'ai eu ça sur une B.A.R d'auto cross, fallait rester dans les tours pour pas caller et une fois callé impossible de la redémarrer.
J'ai démonté tout le moteur de A à Z et j'ai trouvé au final cette :Grrrr03: de goupille entre l'arbre à cames et la poulie de cisaillé, la pouasse.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

tu n'aurais pas inversé des fils de bougies ? du style il y en a que 2 de bien branché ?

la bobine de gauche doit alimenter les cyls 1 et 4 celle de droite les cyls 2 et 3 .

(je dit ça,mais tu le sais surement mais bon a verifier quand meme une erreur est vite faite)
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

balance un coup de liquide de frein dans les puits de bougies.

si les segments sont collés ca les degommeras. :ico_yeah4:
Ca passait, c'était beau...
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

+1 avec antoinet, il faut plus d'infos. Tu as essayé avec le starter ? Tu as trouvé une différence ? Combien de kilomètres a la machine ? Quand tu dis stabilisé à 5000 c'est toi qui la stabilise à ce régime ou elle y reste toute seule ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Prends les compressions, ça te permettra d'éliminer pas mal de problèmes potentiels.
Vérifie également le calage de la distribution, quoi que si c'était décalé, elle ne prendrait pas si bien les tours.
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Donc pour resumer le probleme

-la moto demarre seulement en poussant, au démarreur avec ou sans starter c est pareil, start pilot aucun effet, les bougies et fils sont ok
j ai fait tous les controles visuels et peripheriques sans encore avoir overt le moteur, le demarreur tourne mais on dirait qu il tourne dans le vide...et pourtant il y a des etincelles aux bougies(l essence est neuve)

-J ai monté le ralenti pour avoir des chances de la demarrer et lorsqu elle est demarée et stabilisée a 5000tr dés que je veux le descendre elle cale!La carburation est ok, le filtre a air aussi
(Bon en plus ca na rien a voir mais l'embrayage est a moitié secoué donc passer la 1ere a 5000tr ca claque un peut quand meme)

Et pour le liquide de frein dans les puits faudrait que j'essaie mais ca craint rien comme opération?
Merci de vos pistes et pour les prises de compression j ai pas le matos pour le moment... :Grrrr03:

C est mieux ou pas???
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ton démarreur donne l'impression de tourner dans le vide ?

Ta roue libre de démarreur est p'tet HS...

Moteur démarré, si tu fous un coup de démarreur, ça fait quoi ?
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si sa roule libre de démarreur était HS, il n'aurait pas d'etincelle, puisqu'elles sont commandées par le vilebrequin qui tourne... Allons, Pierrot, allons..... :1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

la chaine de distri décalée est une bonne idée. :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

valium a écrit :Si sa roule libre de démarreur était HS, il n'aurait pas d'etincelle, puisqu'elles sont commandées par le vilebrequin qui tourne... Allons, Pierrot, allons..... :1er:
nan, la roue libre est sur le vilo...
Je m'explique... il dit que la moto démarre en poussant... jusque là OK... mais il dit que ça démarre pas au démarreur, que le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide... ben ça se trouve le démarreur mouline la roue dentée, mais dans le vide...
Dans ce cas le demarreur tourne mais pas le vilo :ico_yeah4:

l'allumage est sur le vilo mais de l'autre coté :Demon07:
Image
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par REM »

Ok pour la distri mais decalée ca changerais quelque chose pour les montées en regime??
Et elle calerai une fois au "ralenti" non???
Faudrait voir pour la roue libre mais elle est au milieu c est un peu la merde d'y acceder... :Beurk02:
Mais bon va falloir s'y mettre :ico_yeah4:
Et merci beaucoup pour les pistes les gars!!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

1100GSXRman a écrit :[Je m'explique... il dit que la moto démarre en poussant... jusque là OK... mais il dit que ça démarre pas au démarreur, que le démarreur donne l'impression de tourner dans le vide... ben ça se trouve le démarreur mouline la roue dentée, mais dans le vide...
Dans ce cas le demarreur tourne mais pas le vilo :ico_yeah4:

l'allumage est sur le vilo mais de l'autre coté :Demon07:
Ok, on est bien d'accord, mais puisqu'il dit qu'il a de l'étincelle, c'et bien que le vilebrequin tourne et est donc actionné par son demarreur, sinon il n'aurait rien aux bougies.... Tu le vois pousser la moto avec une main et tenir une bougie de l'autre tout en lachant l'embrayage et en regardant cette putain d'etincelle?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ouhais je viens de te comprendre Tony... ben disons qu'il tourne p'tet pas à la vitesse max....
Image
Répondre