Je viens de lire tout ca avec l'esprit frais d'une bonne nuit de travail.
Personnellement je n'ai pas le droit de manifestation, ni de grève, bien que j'aille "encadrer" celles qui se déroulent chez moi avec un certain plaisir sans pour autant faire l'andouille.
Mais, au risque de vous dé plaire à tous, soyez "objectif" quant à la situation actuelle dans notre beau pays.
Il y a quelques semaines, au début des annonces de la réforme de la retraite, mes gamins (15 ans) m'ont demandé "mais, papa, je comprends pas la retraite, Tu payes comment, toi? "
Alors je leur ai expliqué que normalement (dans un système simple) je devrais payer tous les mois un peu , que ce soit mis de côté, et que, quand j'arrive à l'age de la retraite, je "récupère" ce que j'ai mis de côté, un peu tous les mois.
Or, notre système veut que je paye la retraite de ceux qui y sont déjà, et que nos enfants vont payer la mienne (expliqué de menière simpliste et non politisé, je précise).
Or, si aujourd'hui il y a en France (en gros) Un travailleur (qui cotise à la retraite) pour un demi retraité (ce qui peut encore aller), il y aura dans quelques années un travailleur pour 2 retraités, car on voit bien qu'il y a de plus de en plus de gens qui ne sont pas "productifs" (au sens propre du terme).
Il faut donc faire quelque chose.
Et c'est la, effectivement, que le bat blesse...
arnold a écrit : perso, je suis atterré de voir tout c'est français dehors ....
Dis donc, c'est pas toi qui voulait aller tout bruler, l'autre jour?