je confirme !!! quand tu vois ce que le RSI te ponctionne sur ton BIC quand t'es artisan... c'est aDiddl a écrit :ben forcément, quand toi t'es pas fainéant, on essaie de te piquer ce que tu gagnes à la sueur de ton front.
Je vais faire jaser, je sais...
- oulala
- Expert éminent

Re: Je vais faire jaser, je sais...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- rdlc
- Expert confirmé

moi j'appelle a la mobilisation générale .
je ne me vois pas faire ce que je fais comme taf a 67 ans . il faut que le gouvernement revoit son projet e t ce penche réellement sur les travaux pénibles .
et j'approuve les actions de blocage qui son t en place actuellement , sur que ca me fait chier de courir partout pour mettre du fuel dans la caisse mais il n'y a que cela qui fera bouger le cul de nos dirigeants.
dans a boite on en est a 4 heures de grève par jour et par équipe , je peux vous dire que nos patrons commencent a taper du poing au ministère car se sont des millions d'euros de perte sèche par jour de production cassée .
j'aurais sans doute mal au cul a la fin du mois en voyant ma fiche de paye mais j'aurais essayer de sauvegarder mes acquis sociaux .
apres on va me dire d'aller voir les autres pays , et bien allez y , et je suis sur que vous en reviendrez .
je ne me vois pas faire ce que je fais comme taf a 67 ans . il faut que le gouvernement revoit son projet e t ce penche réellement sur les travaux pénibles .
et j'approuve les actions de blocage qui son t en place actuellement , sur que ca me fait chier de courir partout pour mettre du fuel dans la caisse mais il n'y a que cela qui fera bouger le cul de nos dirigeants.
dans a boite on en est a 4 heures de grève par jour et par équipe , je peux vous dire que nos patrons commencent a taper du poing au ministère car se sont des millions d'euros de perte sèche par jour de production cassée .
j'aurais sans doute mal au cul a la fin du mois en voyant ma fiche de paye mais j'aurais essayer de sauvegarder mes acquis sociaux .
apres on va me dire d'aller voir les autres pays , et bien allez y , et je suis sur que vous en reviendrez .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Madati
- Membre expert

J'y suis professionnellement parlant dans un autre pays... Et bah je reviendrais en France pour rien au monde !
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
- rdlc
- Expert confirmé

la suisse est a cas a part .
mon voisin a taffé en angletterre , moi en allemagne et au luxembourg . je suis mieux ici même si ce n'est pas le top .
mon voisin a taffé en angletterre , moi en allemagne et au luxembourg . je suis mieux ici même si ce n'est pas le top .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- Madati
- Membre expert

Perso, je ne connais pas, donc je ne dis rien à ce sujet. 
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Mais vous êtes-vous au moins posé la question "Aurai-je une retraite si on continue à ce rythme ?"
Si on veut la retraite à 60 ans, il vaudrait mieux se faire une retraite privée, car à ce rythme les caisses seront vides quand viendra notre tour...
Si on veut la retraite à 60 ans, il vaudrait mieux se faire une retraite privée, car à ce rythme les caisses seront vides quand viendra notre tour...
- stritbikman
- Expert confirmé

pourquoi les manifestants ne montent ils pas sur Paris foutre le bordel devant l' Elysée ?
ca aura peut être plus d'impact.... car pour le moment c'est encore la classe moyenne qui est pris en "otage"
faut bloquer les dirigeants de notre pays à mon avis, style la piste d'envol de son avion si départ pour l'étranger, ou de son train, blocage devant chez eux aussi pourquoi pas.... bref y'aurait telllement de manière de les faire chier...
mais bon, ca prend des proportions ces manifs.... n'y a t-il pas mauvaise compréhension sur les désiratas de chacun ?....

ca aura peut être plus d'impact.... car pour le moment c'est encore la classe moyenne qui est pris en "otage"
faut bloquer les dirigeants de notre pays à mon avis, style la piste d'envol de son avion si départ pour l'étranger, ou de son train, blocage devant chez eux aussi pourquoi pas.... bref y'aurait telllement de manière de les faire chier...
mais bon, ca prend des proportions ces manifs.... n'y a t-il pas mauvaise compréhension sur les désiratas de chacun ?....
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- flow
- Membre expert

Ca je suis d'accord avec toi
Ceci dit, le peuple français est et a toujours été contestataire. Qu'on se le dise. Je rappelle aussi que en 1936, il y en a qui sont mort pour pouvoir et avoir fait la grève. C'est fout comme les temps changent et les mentalités aussi
Alors moi je dis, chie dedans chie dedans et chie dedans, que la France se lève et se relève pour foutre le bordel contre cet état de droit;
Pis que l'on arrete d'etre dans un positivisme individuel et un négativisme collectif.
Si personne ne bouge jamais, qu'est ce que l'on va nous retirer demain?
Ceci dit, le peuple français est et a toujours été contestataire. Qu'on se le dise. Je rappelle aussi que en 1936, il y en a qui sont mort pour pouvoir et avoir fait la grève. C'est fout comme les temps changent et les mentalités aussi
Alors moi je dis, chie dedans chie dedans et chie dedans, que la France se lève et se relève pour foutre le bordel contre cet état de droit;
Pis que l'on arrete d'etre dans un positivisme individuel et un négativisme collectif.
Si personne ne bouge jamais, qu'est ce que l'on va nous retirer demain?
Fuck the stock bike!!!
- rdlc
- Expert confirmé

Eyecontrol a écrit :Mais vous êtes-vous au moins posé la question "Aurai-je une retraite si on continue à ce rythme ?"
il y a d'autres moyens de financer les retraites .
car il faut se poser les bonnes questions , elles sont vides pourquoi , parce qu'elles ont servies a autres choses il fut un temps . j'ai lu une étude il n'y a pas longtemps ou tout était expliquer , c'est du pipo quand ils nous parlent de démographie et tout et tout ... qu'il y a plus de vieux que de travailleurs . ils nous sortent une reforme juste après une crise financière mondiale , c'est facile de trouver des chiffres en leur faveur.
et pour se faire une retraite privée , on fait comment , on braque une banque , parce que moi avec 2 grands enfants je peux te dire que c'est souvent ricrac les fins de mois .
- oulala
- Expert éminent

la suisse a un statut particulier... déjà ils n'ont pas fait les pigeons depuis les premiers balbutiements de l'europe (Elbowz a écrit :J'y suis professionnellement parlant dans un autre pays... Et bah je reviendrais en France pour rien au monde !
- sinon vous trouvez normal que la france soit le pays d'europe où les carburants soient les + taxés en europe? (92%!!)
- vous trouvez normal que les prix de l'électricité et du gaz n'arrètent pas de monter, alors que nous sommes en surproduction et que la france en revende une partie aux pays frontaliers, et pour MOINS CHER?!!
- vous trouvez normal que la branche alimentaire en france soit parmis les plus chères d'europe??
(y'a qu'a comparer avec l'espagne par exemple, y'a pas photo)
et après on nous demande de fermer nos gueules pour les retraites... et vous verrez, si ca passe définitivement malgré toutes les grèves, je met ma main a couper que d'ici un an ils vont nous pondre quand même un remaniement des cotisations, ou autre chose du genre.
le français est une vache à lait. mais parlons en, tiens, des producteurs de lait, ou de l'agriculture en général...!!!
bref...
- MadMax
- Expert éminent sénior

déjà est ce bien normal de devoir avoir 4 ou 5 emplois différents pour vivre?
les grèves ça fout la merde c'est clair, de toutes façons sinon ça marche pas. quelques jours de désagrément, voir une petite perte de revenu voulue ou non voulue pour défendre son niveau de vie c'est pas cher payé, même si on s'en serait tous passé.
de toutes façons allonger la durée de cotisation alors qu'on n'a plus d'industries et d'emploi c'est idiot, c'est évident que c'est un non sens.
on est dans la merde et ça va pas aller en s'arrangeant...
l'idéal ce serait d'être un pays neutre et un paradis fiscal pour profiter du bon coté de toutes les guerres et toutes les magouilles (ça se passe chez les autres, tranquille) pour doper artificiellement son niveau de vie sans jamais avoir de problème.
ça permettrait de conserver l'emploi dans des domaines choisis et autoriser un niveau de vie convenable pour tous.
pour ce qui est de la productivité le salarié français à 35h a un très bon rendement et le travail est de qualité.
seul hic dans ce pays il y a de moins en moins de travail, l'europe et la mondialisation ont favorisé les pays à bas cout de mo ou aux avantages fiscaux déloyaux.
implacable logique du capitalisme mondial no limit.
les grèves ça fout la merde c'est clair, de toutes façons sinon ça marche pas. quelques jours de désagrément, voir une petite perte de revenu voulue ou non voulue pour défendre son niveau de vie c'est pas cher payé, même si on s'en serait tous passé.
de toutes façons allonger la durée de cotisation alors qu'on n'a plus d'industries et d'emploi c'est idiot, c'est évident que c'est un non sens.
on est dans la merde et ça va pas aller en s'arrangeant...
l'idéal ce serait d'être un pays neutre et un paradis fiscal pour profiter du bon coté de toutes les guerres et toutes les magouilles (ça se passe chez les autres, tranquille) pour doper artificiellement son niveau de vie sans jamais avoir de problème.
ça permettrait de conserver l'emploi dans des domaines choisis et autoriser un niveau de vie convenable pour tous.
pour ce qui est de la productivité le salarié français à 35h a un très bon rendement et le travail est de qualité.
seul hic dans ce pays il y a de moins en moins de travail, l'europe et la mondialisation ont favorisé les pays à bas cout de mo ou aux avantages fiscaux déloyaux.
implacable logique du capitalisme mondial no limit.
- MadMax
- Expert éminent sénior

totalement faux! déjà on n'est pas producteur de gaz mais importateurs, et pour ce qui est du parc électrique il est reconnu qu'il est pile poile juste suffisant voir limite parfois!oulala a écrit :
- vous trouvez normal que les prix de l'électricité et du gaz n'arrètent pas de monter, alors que nous sommes en surproduction et que la france en revende une partie aux pays frontaliers, et pour MOINS CHER?!!
par périodes on exporte du jus aussi, ça se met toujours pas en bouteille donc bien obligés et on le donne pas, il se vend au cours en bourse comme le reste. puis ça fait des tunes qui profitent au pays pourquoi aller contre!
enfin depuis quelques années c'est plus aux français en partie mais à des actionnaires aussi, et eux ils veulent plus de tunes mais pour leur gueule.
donc ça baissera pas d'abord au contraire.
- oulala
- Expert éminent

je me suis mal exprimé pour le gaz, je parlais juste de l'augmentation constante du prix (alors que le prix du brut, lui, fluctue)
a l'état français, d'accord... aux français, moins sur...MadMax a écrit :puis ça fait des tunes qui profitent au pays
- oulala
- Expert éminent

et on licencie de plus en plus souvent les salariés en fin de carrière (comprenez: qui coûte + cher à l'entreprise qu'un mec qui a 2 ans de boite, à compétences QUASI équivalentes...) et on nous parle d'allonger le temps de cotise... cherchez l'erreur...MadMax a écrit :pour ce qui est de la productivité le salarié français à 35h a un très bon rendement et le travail est de qualité.
seul hic dans ce pays il y a de moins en moins de travail.
- rdlc
- Expert confirmé

oulala a écrit :et on licencie de plus en plus souvent les salariés en fin de carrière (comprenez: qui coûte + cher à l'entreprise qu'un mec qui a 2 ans de boite, à compétences QUASI équivalentes...) et on nous parle d'allonger le temps de cotise... cherchez l'erreur...MadMax a écrit :pour ce qui est de la productivité le salarié français à 35h a un très bon rendement et le travail est de qualité.
seul hic dans ce pays il y a de moins en moins de travail.
c'est la que je vois l'avantage de mon taf , on en apprend tous les jours et notre expérience, bah notre patron en connait la valeur . et c'est ce qui me fait peur aussi car il en profitera jusqu'au bout et moi je n'ai pas envie d'y rester jusque ma mort .