Doubles cornets KN sur 750 de 1989

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
_samy_
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2008, 10:51

Doubles cornets KN sur 750 de 1989

Message par _samy_ »

Comme indiqué dans le titre, je me suis finalement lancé.
C'est un 750 de 1989, donc avec une rampe d'origine en 36. La ligne est d'origine (double sortie) avec les rondelles pétées :)

Avant de le faire, j'ai recherché un max d'infos sur divers forums (dont pas mal sur airhuile), et j'ai vu que c'était quand même bien galère pour certains.
Ceci dit, j'ai maintenant bien pigé le fonctionnement et l'action des diverses parties d'un carbu, notamment grâce aux nombreux posts de MadMax sur le sujet.

J'ai donc pu arriver assez vite à un réglage pas trop mal. Ca prend bien les tours, ça tracte pas mal, mais je ne suis peut-être pas très objectif car peut-être que le bruit d'admission me trompe un peu. J'attends de m'y être habitué...
J'ai peut-être un micro trou vers 11500-12000 tours, rien de bien méchant.

Tout d'abord, le réglage du ralenti a été assez vite réglé, la moto tournant, j'ai passé la richesse de 2 tours à 2 tours 3/4 (2 tours 1/2 marchait bien aussi).
J'ai mis des gicleurs principaux à 135 (au lieu de 112.5) après être passé par du 130.
Les aiguilles sont remontées au max (circlip au premier cran en bas). Le 2 et 3ème cran n'allaient pas, elle ne prenait pas bien les tours.

Donc là, je pense être pas trop mal, mais je pense essayer avec un gicleur de 140 pour voir s'il y a du mieux (peur d'être trop pauvre). J'ai plus de gicleurs, donc j'attends de passer chez Flow pour qu'il me prête les siens :Alcooliques03: .
Pour les aiguilles, faudrait que j'en trouve des plus fines, afin de les redescendre un peu (mais alors là, pas d'idée !).

Le truc qui me troue le c..l, c'est le boucan que ça fait !!! Ca fait plus de bruit que l'échappement d'origine ! Et ça te remonte dans les tripes, c'est dingue. Je ne pensais pas que ce serait à ce point. :Demon07:
D'ailleurs, le fait qu'elle fasse ce boucan, c'est pas qu'elle aurait encore un peu faim la mémère ??? (d'où gicleur de 140 ou plus ?)

Donc voilà, si ça peut aider certains à pré-régler leur rampe, tant mieux !
Et si vous voyez d'autres trucs à faire, je suis preneur :Super14:
Avatar du membre
GEX63
Membre expert
Membre expert
Messages : 1463
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Clermont ferrand(63)

Re: Doubles cornets KN sur 750 de 1989

Message par GEX63 »

_samy_ a écrit : J'ai peut-être un micro trou vers 11500-12000 tours, rien de bien méchant.
Sympa ces quelque infos..."le micro trou" comme tu dit est normal c'est le régime de coupure d'allumage (11500trs/min) :wink:
rien de bien méchant ok.... mais faut pas trop en abuser :ico_yeah4:
Avatar du membre
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3548
Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
Localisation : Aix en pce (13)

Re: Doubles cornets KN sur 750 de 1989

Message par SHOG' »

zarb' cette config' !!!!!!!! :Inclassable12:
t'as fais des arrêts bougies pour controler leur aspect ? je ne serai pas surpris que ça soit trés gras........
aiguilles relevées au + haut, ça doit sérieusement manquer de couple et de reprise qd même.....non?
en tout cas, content pour toi si ça fonctionne et surtout que cette configuration te convienne. :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4154
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Doubles cornets KN sur 750 de 1989

Message par Djomo »

GEX63 a écrit :
_samy_ a écrit : J'ai peut-être un micro trou vers 11500-12000 tours, rien de bien méchant.
Sympa ces quelque infos..."le micro trou" comme tu dit est normal c'est le régime de coupure d'allumage (11500trs/min) :wink:
rien de bien méchant ok.... mais faut pas trop en abuser :ico_yeah4:
Non pas une coupure d'allumage mon 7 de 89 coupe a 13500trs.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Répondre