prise d'air?
-
piche09
- Membre expert

Re: prise d'air?
Les températures baissent, l'air est de plus en plus dense. Je le vois bien sur la mienne. Je suis un poil riche l'été et en ce moment, le matin a la fraiche, elle péte le feu.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- arny
- Expert éminent sénior

bon alors comment on fait ? on lui monte une clim à notre memere ?
parce que je suis à plus de 4 tour de richesse et toujours pareil,,,oui je sais les aiguilles et puis c'est pour décembre,,patience,,,mais si c'est pour avoir le même probleme, je la brule et me prend un k...
parce que je suis à plus de 4 tour de richesse et toujours pareil,,,oui je sais les aiguilles et puis c'est pour décembre,,patience,,,mais si c'est pour avoir le même probleme, je la brule et me prend un k...
-
piche09
- Membre expert

4 Tours ça commence à faire. T'es sur que t'aurai pas une prise d'air par hasard ?
- SHOG'
- Expert confirmé

vous ne m'enléverez pas de l'idée qu'il n'est pas normal du tout , d'avoir des richesses si hautes , surtout sur une config' d'origine (filtre à air, ligne etc.......).......le pb vient d'ailleurs !
mm moi , en étant loin de l'origine , je n'ai du réhausser mes richesses que de 3/4 de tour supplémentaire.......certes mes gicleurs sont plus forts , mais constater qu'il y autant de différence sur les machines de certains ici.......je reste septique !
mm moi , en étant loin de l'origine , je n'ai du réhausser mes richesses que de 3/4 de tour supplémentaire.......certes mes gicleurs sont plus forts , mais constater qu'il y autant de différence sur les machines de certains ici.......je reste septique !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- bonda
- Membre éclairé

Et ouais,moi qui croit toujours au pere noel en changeant puits et aiguilles et tout et tout,pensant que ça allait s'arranger et bin voilà,finalement je m'aperçois que je suis pas le seul du tout,donc hier je les ait augmenté de 3/4 de tour et c'est la meme quoique je vais faire la syncro ce matin,je sais pas d'ou vient le prob,mais avec tous les trucs neuf dedant,c'est qd meme dingue de s'eloigner autant des reglages d'origine,surtout qu'en debut d'année je n'avais aucun souci.
Valium dit qu'avec du 98 il a enlevé le souci et en mettant quasiment 4 tours.
- SHOG'
- Expert confirmé

avec tout le respect que je peux avoir pour Valium.......sa config' est loin d'être une référence, il expose simplement son retour d'expérience.....sur une bécane ''saine'' , en config d'origine ou proche de l'origine, il est anormal de modifier les hauteurs d'aiguilles et/ou de réhausser autant ses richesses......son pb se situe trés certainement ailleurs, mais aprés ses multiples essais il semble avoir trouvé un bon compromis.......ce qui ne signifie pas qu'il obtient le rendement optimum de son moteur.....aprés, ça n'engage que moi , mais des bécanes j'en ai bricolé pas mal et généralement, lorsqu'on s'éloigne ''trop'' des valeurs standards c'est qu'il y a un réel souci.......bonda a écrit :Et ouais,moi qui croit toujours au pere noel en changeant puits et aiguilles et tout et tout,pensant que ça allait s'arranger et bin voilà,finalement je m'aperçois que je suis pas le seul du tout,donc hier je les ait augmenté de 3/4 de tour et c'est la meme quoique je vais faire la syncro ce matin,je sais pas d'ou vient le prob,mais avec tous les trucs neuf dedant,c'est qd meme dingue de s'eloigner autant des reglages d'origine,surtout qu'en debut d'année je n'avais aucun souci.
bien malin celui qui arrivera à résoudre une panne à distance , les causes probables sont tellement nombreuses........
B-slayer a récemment soulevé un point essentiel qui de plus donne souvent l'impression d'un défaut de carburation....je ne fais pas une fixette sur l'allumage , mais il a tout autant d'importance que le reste !
viewtopic.php?f=2&t=23682
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- valium
- Modérateur
TU n'as pas tord pour l'allumage.
Mais tu as raison aussi en ce qui me concerne.
(J'ai changé de moteur, changé les bobines, les fils, les antiparasites, il n'y a plus QUE la rampe qui est d'origine (encore que les gicleurs, puits, aiguilles, joint soient neufs eux aussi). je n'ai pu arriver à un bon compromis qu'avec la richesse à 3 tours 3/4 (J'ai le filtre à air d'origine, mais une ligne vide..) ou alors mes gicleurs de ralenti sont encore trop petits.
mais ca me va comme ca, ca fonctionne très bien, la consommation d'essence est plus que correcte (6,5 à 7 litres en tapant dedans), le demarrage est bon, a froid (a chaud, il faut que j'accélère un peu).
c'est tout. Chez moi ca marche.
Bises
Mais tu as raison aussi en ce qui me concerne.
(J'ai changé de moteur, changé les bobines, les fils, les antiparasites, il n'y a plus QUE la rampe qui est d'origine (encore que les gicleurs, puits, aiguilles, joint soient neufs eux aussi). je n'ai pu arriver à un bon compromis qu'avec la richesse à 3 tours 3/4 (J'ai le filtre à air d'origine, mais une ligne vide..) ou alors mes gicleurs de ralenti sont encore trop petits.
mais ca me va comme ca, ca fonctionne très bien, la consommation d'essence est plus que correcte (6,5 à 7 litres en tapant dedans), le demarrage est bon, a froid (a chaud, il faut que j'accélère un peu).
c'est tout. Chez moi ca marche.
Bises
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
piche09
- Membre expert

J'ai aussi 3 tours 1/2 avec juste une ligne et le reste d'origine. Je pense que c'est trop et pourtant c'est limite. Le ralentit ne descend pas en dessous de 1500tr, même dévissé a fond. Par contre j'ai un tout petit ''bloup'' quand je remet gaz vers 3000. Si je reste sur un filet ça fonctionne trés corectement de 1500 à 12000.
J'ai aussi mes niveau de cuve assez haut, 12mm.
J'ai aussi mes niveau de cuve assez haut, 12mm.
- bonda
- Membre éclairé

j'ai donc mis mes richesses à 3 tours1/2 et fais ma syncro et là c'est pire,de plus ça sent l'essence et ça ratatouille, donc en effet le prob est ailleurs,j'ai suivi cette piste qui n'est pas la bonne,cela permet de savoir que ça ne vient pas des carbus,du moins pour ma part! ce que je n'ai pas regardé sont donc en effet l'allumage le robinet qui commence à dater,les tuyaux d'essence peut etre poreux et les pipes. quoi d'autre?
- SHOG'
- Expert confirmé

le robinet.......à tester ça prends 2mn.....inutile de l'ouvrir en 2.........les durites, si elles étaient poreuses , tu aurais forcément des fuites........mais controler leur cheminement et vérifier qu'elles se sont pas pincées est primordial.bonda a écrit :j'ai donc mis mes richesses à 3 tours1/2 et fais ma syncro et là c'est pire,de plus ça sent l'essence et ça ratatouille, donc en effet le prob est ailleurs,j'ai suivi cette piste qui n'est pas la bonne,cela permet de savoir que ça ne vient pas des carbus,du moins pour ma part! ce que je n'ai pas regardé sont donc en effet l'allumage le robinet qui commence à dater,les tuyaux d'essence peut etre poreux et les pipes. quoi d'autre?
pour controler les pipes, je te conseille le coup du chiffon imbibé d'essence , tu entourres chaque pipe avec le chiffon , si le régime varie , c'est que tu as une prise d'air.
ds un 1er temps, je remettrais la rampe en config 100% origine (histoire d'avoir une base ''saine'' )et je controlerai l'allumage.
tu pourrais nous refaire un petit topo de la config globale ? F à Air , ligne , bougies etc.........
- bonda
- Membre éclairé

Yes,donc moteur d'origine,60000kms avec ligne hindle, carburation refaite à neuf qui comprends puits et aiguilles neufs,monté au 3eme cran, ainsi que tous les joints sauf celui entre tiroir et carter,j'ai augmenté le gp à 130 et le gr à 42.5 avec boite à air et filtre à air neuf,j'ai augmenté ces gicleurs quand j'ai monté la ligne qui est tres libre par rapport à la ligne devil qui était montée avant car j'avais un trou à bas régime qui a donc été résolu,les bougies sont neuves ainsi que les antiparasites, cable d'accélerateur neuf,voilà un moteur quasiment d'origine.Mis à part les essais de richesses revus à la hausse ces derniers temps,mes richesses étaient à 2 tours 1/2 et le tout réglé au carbtune,qui tournait tres bien,je dois dire que depuis que les joints ont été changés les mauvaises vibrations ont disparu,mon seul souci est donc maintenant la retombé du ralenti entre la 1 ere et la seconde. Autre chose ma bobine droite est de 2006 et la gauche d'origine surement,j'avais changé la droite à cause des fils trop courts.SHOG' a écrit :le robinet.......à tester ça prends 2mn.....inutile de l'ouvrir en 2.........les durites, si elles étaient poreuses , tu aurais forcément des fuites........mais controler leur cheminement et vérifier qu'elles se sont pas pincées est primordial.bonda a écrit :j'ai donc mis mes richesses à 3 tours1/2 et fais ma syncro et là c'est pire,de plus ça sent l'essence et ça ratatouille, donc en effet le prob est ailleurs,j'ai suivi cette piste qui n'est pas la bonne,cela permet de savoir que ça ne vient pas des carbus,du moins pour ma part! ce que je n'ai pas regardé sont donc en effet l'allumage le robinet qui commence à dater,les tuyaux d'essence peut etre poreux et les pipes. quoi d'autre?
pour controler les pipes, je te conseille le coup du chiffon imbibé d'essence , tu entourres chaque pipe avec le chiffon , si le régime varie , c'est que tu as une prise d'air.
ds un 1er temps, je remettrais la rampe en config 100% origine (histoire d'avoir une base ''saine'' )et je controlerai l'allumage.
tu pourrais nous refaire un petit topo de la config globale ? F à Air , ligne , bougies etc.........
- bonda
- Membre éclairé

Vous en pensez quoi de mon topo?
- SHOG'
- Expert confirmé

c'est un 7 ou un 11 et de quelle année ? rampe de quel Ø ?
- bonda
- Membre éclairé

C'est un 11 de 92 carbu de 40 tout d'origine!
- SHOG'
- Expert confirmé

effectivement , tes gicleurs paraissent un peu light........mais surtout au niveau de l'admission d'air !
un Fàair d'origine , avec un ligne ''libre'' et des G plus gros.........y'a comme un défaut !
t'as essayé de tourner sans filtre pour voir ?
pour info......mon7 de 88 , rampe de Ø36......GP 130 , GR 40 , aiguilles 3ème cran , F à A K&N dans la boite sans restricteur , ligne collecteur Devil , silencieux Yosh.........richesses 2trs 1/4.......ça tourne au poil !
un Fàair d'origine , avec un ligne ''libre'' et des G plus gros.........y'a comme un défaut !
t'as essayé de tourner sans filtre pour voir ?
pour info......mon7 de 88 , rampe de Ø36......GP 130 , GR 40 , aiguilles 3ème cran , F à A K&N dans la boite sans restricteur , ligne collecteur Devil , silencieux Yosh.........richesses 2trs 1/4.......ça tourne au poil !