Fuite sortie de boite sur 11r de 91

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Seblafoudre
Newbie
Newbie

Fuite sortie de boite sur 11r de 91

Message par Seblafoudre »

Bonjour,

Je me suis aperçu recemment que ma belle a une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite.
Comme je dois faire le kit chaine prochainement, j'aimerai traiter ce pb en même temps.
Est-il possible de remplacer le joint spy sans démontage de la boite?
De plus, j'ai l'impression qu'elle ne débraye plus à fond... cela pourrait-il venir du poussoir hydraulique ou du maitre cylindre?

Merci
LE RITAL
Membre averti
Membre averti

Re: Fuite sortie de boite sur 11r de 91

Message par LE RITAL »

quand tuas démonte ce qui est nécessaire pour le changement pignon ,tu enlèves ce dernier et tu as en visue une tôle de maintien des joints a lèvre arbre primaire(tu touches pas si étanche,car comme tu le sais,le mieux est l'ennemi du bien)etjoint a lèvre sortie de boite extérieur sur carter et intérieur sur entretoise entre roulement et pignon(cette tôle tient par quatre écrous de 6 ; ton second problème a été largement évoqué dans ce forum tu vas trouver ton bonheur.. ) . ciao et bonne route.
Seblafoudre
Newbie
Newbie

Merci je vais cherché!
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

controle bien ton roulement car quand le spy sortie de boite fuit c'est souvent dut a un jeu anormal du roulement .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Seblafoudre
Newbie
Newbie

Et pour changer le roulement faut démonter la boite...damned, merci pour l'info!
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

bah oui là d'un coup c'est plus long mais bon pas d'affolage,pas d'affolage !! il faut controler d'abord :Alcooliques03:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Seblafoudre
Newbie
Newbie

Seblafoudre a écrit :Bonjour,

Je me suis aperçu recemment que ma belle a une fuite d'huile au niveau du pignon de sortie de boite.
Comme je dois faire le kit chaine prochainement, j'aimerai traiter ce pb en même temps.
Est-il possible de remplacer le joint spy sans démontage de la boite?
De plus, j'ai l'impression qu'elle ne débraye plus à fond... cela pourrait-il venir du poussoir hydraulique ou du maitre cylindre?

Merci
Je viens de remplacer mon liquide, il y a un peu de mieux, mais c'est toujours pareil...
Elle ne débraye pas à fond :Grrrr03:
Quelqu'un a une idée? J'ai mal aux dents à chaque fois que je passe la 1 et la 2 LOL !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

regarde si le troue de l'axe de ta poignié est pas ovale
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Sur le Katoche, vu le prix de la pochette de joints moteur et ce foutu roulement à changer souvent j'avais une manière un peu barbare de le sortir. Attention, c'est très délicat et il ne fait surtout pas se louper !

Je vissait deux petites vis parker dans le roulement (pré-percé au préalable) et je sortais le roulement par l'extérieur avec un arrache moyeux(celui ci l'avait pas de lèvre sur l'extérieur qui le retenait).

Efficace, économe, mais délicat.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Peut etre, mais sur le Gsxr, le roulement est tenu par deux demi-joncs dans le blc moteur, et un détrompeur qui l'empèche de tourner sur lui même.
Si tu fais ca, tu vas tout arracher.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Seblafoudre
Newbie
Newbie

philvk75 a écrit :regarde si le troue de l'axe de ta poignié est pas ovale
Négatif! Par contre il me semble que cela vient du MC. Il a du "jeu" sur le premier cm d'action...
Je m'explique, j'actionne le levier jusqu'à un quart de la course et rien ne se passe, il ne pousse rien!
C'est un Nissin à bocal séparé, mais je ne sais pas de quel modèle de bécane (il y a un support de rétro sur la cocotte)...
Il ne font pas des kit de réparation, si on connait le modèle?
Répondre