Avis aux carrossier du forum

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Side-Gex

Re: Avis aux carrossier du forum

Message par Side-Gex »

Tout dépendras de la température extérieure après le 23 octobre en fait... Dans la Yaute on peut avoir encore de belles journées ensoleillées à 20°C ce serait idéal pour pouvoir peindre dehors. Je précise que ce sera bien de la peinture solvantée et non à l'eau.

Sinon, ce sera dans le garage, réaménagé en cabine avec du film 3M pour protéger tout ce qu'il y a autour et ventilation à fond. L'avantage du HVLP c'est que je n'ai pas de nuage de peinture aussi important qu'avec un pétard traditionnel.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

dan70 a écrit :peinture a l eau sans cabine au niveau sechage :Beurk02:
sinon si t as un local (exemple garage) pense a passer un coup de jet d eau pour enlever un max de poussieres
je loue une cabine 50€ chez le carrossier du coin,c mieux que de faire ça dehors ou dans un garage non ventiler et tu as beaucoup moins de risque que les moucherons viennent burné sur ta peinture
50 euros c est pas cher !
Sois la cabine est dégueulasse ou bien le mec il sait pas ce qu il fait ! Ou bien tu le connais alors.
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

jackdaniel a écrit :Je pense que le plus important a reussi c est le vernis, il fini tout :Alcooliques21:
c'est la base le plus important, le vernis tout se rattrape ou presque par ponçage / polissage, mais si tu merdes sur la couleur de base c'est irrattrapable, t'auras beau avoir un vernis parfait par dessus les défauts se verront toujours.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

+ 1 avec Madmax, sur le B4, j'ai pas mal merdé sur le vernis et il y avait des coulures. Je les ai récupérées au 2000, puis au polish, pour finir impeccable. Par contre c'est un sacré boulot après, l'idéal étant biensur d'avoir un fini top pour ne pas avoir (ou presque) de travail par la suite ! :Super14:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

MadMax a écrit :
jackdaniel a écrit :Je pense que le plus important a réussi c est le vernis, il fini tout :Alcooliques21:
c'est la base le plus important, le vernis tout se rattrape ou presque par ponçage / polissage, mais si tu merdes sur la couleur de base c'est irrattrapable, t'auras beau avoir un vernis parfait par dessus les défauts se verront toujours.

mdr le peintre de mon père je lui répète a chaque fois !!!

""tu peut faire un beau vernis sur de la merde si tu veux ca restera de la merde ...""

et lui il me répond mdr "oui mais c est de la merde qui brille :Super14: "

je dirai que c est un ensemble le support doit être bien préparer du départ trop souvent les gents pense qu il suffit de mètre beaucoup de produit pour que ce soit beau

en réalité moins tu en met plus c est beau et moins c est fragile :Super14:

donc c est des le départ qui faut être soigneux et jusque au bout aucun étapes n est pas importante

et la moi je dit il faut arrêter ce topic qui n est pas dans la bonne section il est nuisible au tuning :Demon12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

je me doute bien c est pas ce que je voulais dire!!!!!!!!!!!! eh les mecs
sur que du vernis sur une croute ca fera une croute vernis!!!!!!!!!!! ce que je veux dire c est que si il bosse correctement sans coulures bien sur, mais meme avec un peu de varaitions de teinte le vernis cachera ca( pas les defauts de poncage!!!)
eh pis merde, moi je me comprends
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

jackdaniel a écrit :je me doute bien c est pas ce que je voulais dire!!!!!!!!!!!! eh les mecs
sur que du vernis sur une croute ca fera une croute vernis!!!!!!!!!!! ce que je veux dire c est que si il bosse correctement sans coulures bien sur, mais meme avec un peu de varaitions de teinte le vernis cachera ca( pas les defauts de poncage!!!)
eh pis merde, moi je me comprends
:Alcooliques03: :Alcooliques03: j ai rien compris !!!! :Super14: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:

mais moi !! quant j ai chaud je prend un kiss cool :Super14:

c est frais mais c est pas grave :ico_yeah4:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

Sidecarman a écrit :
dan70 a écrit :peinture a l eau sans cabine au niveau sechage :Beurk02:
sinon si t as un local (exemple garage) pense a passer un coup de jet d eau pour enlever un max de poussieres
je loue une cabine 50€ chez le carrossier du coin,c mieux que de faire ça dehors ou dans un garage non ventiler et tu as beaucoup moins de risque que les moucherons viennent burné sur ta peinture
50 euros c est pas cher !
Sois la cabine est dégueulasse ou bien le mec il sait pas ce qu il fait ! Ou bien tu le connais alors.
:wink:
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre