Quel produit pour décaper la peinture ?
- arny
- Expert éminent sénior

Re: Quel produit pour décaper la peinture ?
des que j'ai une heure j'essaie,,,mais la je fait du carrelage chez botonrudy ,,,donc lundi je pense,,,perso, il me reste du décapex spécial métal que tu enlève au jet d'eau,,,j'essaie lundi...biz
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu ponces et basta, 3 jours à se poser des question ça pourrait déjà être fait. 
- Gérominowww!!!
- Modérateur
MadMax a écrit :tu ponces et basta, 3 jours à se poser des question ça pourrait déjà être fait.
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
-
Side-Gex
Bah non, ce ne serait pas déja fait compte tenu que je ne peux pas le faire dans mon appart et qu'il faut quoi qu'il en soit que j'attende d'être à la maison. Du coup, vu que j'ai du temps devant moi je cherche des solutionsMadMax a écrit :tu ponces et basta, 3 jours à se poser des question ça pourrait déjà être fait.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Side-Gex a écrit :Bah non, ce ne serait pas déja fait compte tenu que je ne peux pas le faire dans mon appart et qu'il faut quoi qu'il en soit que j'attende d'être à la maison. Du coup, vu que j'ai du temps devant moi je cherche des solutionsMadMax a écrit :tu ponces et basta, 3 jours à se poser des question ça pourrait déjà être fait.
mourarf l excuse a deux balles ponce dans la baignoire ou dans la douche
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- arny
- Expert éminent sénior

bon, j'ai appliqué le decapex special fer sur le carénage du div peint à la bombe, et tout de suite la peinture et la sou-couche c'est enlevé,,, j'ai retrouvé le beau rouge d'origine, qu'il y avait avant que je massacre tout à la bombe, et j'y ai appliqué une bonne couche du même décapant,,,d'ailleur, cela va faire une demis heure que c'est dessus, je vais aller voir si le plastique n'a pas fondu lol...
Modifié en dernier par arny le 04 oct. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
- arny
- Expert éminent sénior

bon bein le plastique commence à fondre,,, donc ça va bien pour la peinture à la bombe, qui s'enlève quasi instantané,,,mais si vous voulez retirer de la peinture d'origine,,,là c'est une autre histoire,,,à moins d'avoir un décapant spécial qu'a du utilisé mon carrossier...
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'étais prévenu!
pour la peinture d'origine suffit de la poncer proprement, pas grave s'il en reste c'est même mieux pour l'accroche.
pour ce qui est de poncer à l'intérieur si t'es seul il est où le problème? j'ai fait un paquet de trucs pas clairs dans le salon...
pour la peinture d'origine suffit de la poncer proprement, pas grave s'il en reste c'est même mieux pour l'accroche.
pour ce qui est de poncer à l'intérieur si t'es seul il est où le problème? j'ai fait un paquet de trucs pas clairs dans le salon...
-
Side-Gex
Certes MadMax, mais perso je vis dans 30m2 à Lille, donc dans tout les cas c'est très envahissant et peu pratique car a coté de ça j'ai quand même des études à mener et pas que poncer des carénages....
Merci pour les infos Arnold et sincères condoléances pour ton garde boue
Merci pour les infos Arnold et sincères condoléances pour ton garde boue
- arny
- Expert éminent sénior

de rien c'est une brele qui est cassé, mais que ma copine garde par sentiment...et pour tes 30 m², je te plein, ça fera un an le 15 que j'ai quitté mes 30m² à martigues et je peux enfin bricoler comme je veux.
-
Side-Gex
Lol, merci. Je suis passé de 25 avant à 30 cette année, c'est dejà ça. Heureusement je peux rentrer dans ma Haute Savoie natale pour les vacances, là mes parents ont une maison, j'ai mon atelier donc beaucoup plus simple de bricoler. C'est pour ça que je me prends pas la tête à faire ça ici en risquant en plus de me faire retenir ma caution en cas de dégat...
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben test du décapex ou n'importe quel autre produit dans un petit appartement tu vas pas être déçu du voyage (psychédélique).
c'est pas risqué poncer, à l'eau pas de poussière en plus, juste besoin d'une planche de 60/90 avec un vieux drap ou autre bon à jeter plié dessus pour absorber l'eau et t'as un mini atelier mobile de 1 m carré.
c'est pas risqué poncer, à l'eau pas de poussière en plus, juste besoin d'une planche de 60/90 avec un vieux drap ou autre bon à jeter plié dessus pour absorber l'eau et t'as un mini atelier mobile de 1 m carré.