Adieu SV 650.........

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Adieu SV 650.........

Message par Eyecontrol »

Ben perso, même si j'arrivais à faire comme elle ça me dirait trop rien... Puis rien ne vaut un mâle, un vrai !!!! :Demon12:

Après environ 500 kms sur le week-end, je paux affirmer que je suis tombée amoureuse de ma tigresse (comme l'appelle Voltigeur) !!!
Bon, c'est vrai que des réglages s'imposent, surtout pour les suspattes, elle est assez raide.... (oui je sais que certains ne vont pas passer à côté de ça sans faire un petit commentaire graveleux...)

D'ailleurs, savez-vous s'il existe des ressort plus durs (le précédent propriétaire en aurait-il mis un) et si oui, comment savoir si c'en est un ou si c'est celui d'origine ???
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Pour le commentaire, bah ... non rien :Demon12:

Pour les suce pâtes (sans sauce tomate, sinon on en a plein les joues et le menton ...), sur un amorto d'origine on retrouve généralement le ressort d'origine, mais c'est possible, rare, mais possible.
Sinon, avec de bons réglages, y'a moyen d'assouplir pas mal, de toutes façons faut que soit un peu dur quand même, c'est préférable vu la moto, c'est pas un 125RS, elle risque de se dandiner sinon. Essaye de voir si tu ne peux pas adapter les réglages de la fourche en accord avec l'arrière,et la pression de pneus qui va bien aussi.
Je préfère quand c'est plus rigide, quand il faut mettre la moto en contrainte, elle n'a pas de réactions malsaines, et vu les routes par chez vous, quand t'es en courbe et qu'il faut rectifier d'un coup à cause d'un obstacle quel qu'il soit, tu seras heureuse du comportement sain de ta "tigresse" !
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
GEX29
Expert éminent
Expert éminent

Message par GEX29 »

FlyingDutchman a écrit :Pour le commentaire, bah ... non rien :Demon12:

Pour les suce pâtes (sans sauce tomate, sinon on en a plein les joues et le menton ...), sur un amorto d'origine on retrouve généralement le ressort d'origine, mais c'est possible, rare, mais possible.
Sinon, avec de bons réglages, y'a moyen d'assouplir pas mal, de toutes façons faut que soit un peu dur quand même, c'est préférable vu la moto, c'est pas un 125RS, elle risque de se dandiner sinon. Essaye de voir si tu ne peux pas adapter les réglages de la fourche en accord avec l'arrière,et la pression de pneus qui va bien aussi.
Je préfère quand c'est plus rigide, quand il faut mettre la moto en contrainte, elle n'a pas de réactions malsaines, et vu les routes par chez vous, quand t'es en courbe et qu'il faut rectifier d'un coup à cause d'un obstacle quel qu'il soit, tu seras heureuse du comportement sain de ta "tigresse" !
pas mieux , n'oublie pas qu'à la base c'est une sportive !!! tu ne peux pas la regler comme un roadster !!! :VroumVroum06:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Répondre