ca cale GGGRRRRRR !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
feubi
Newbie
Newbie

ca cale GGGRRRRRR !!!

Message par feubi »

salut , j'ai un gros soucis avec un 11 de 92 que je vient de recuperer, elle demarre bien mais des que j'accelere en grand elle cale comme si elle etait froide , j'ai verifier partiellement la rampe ( diametre 40), les bougie sont neuves etc ....
est ce que c'est deja arrivé a l'un de vous ?
merci d'avance
Sans maitrise la puissance n'est rien !
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: ca cale GGGRRRRRR !!!

Message par bugomiel »

Ta carburation est peut être trop pauvre. Tu as quoi comme filtre à air ? Si ça n'est pas un filtre d'origine, il faudra voir si les gicleurs ont été augmentés en conséquence. Ils peuvent aussi être bouchés si la moto est restée longtemps sans tourner et que l'essence s'est évaporée en laissant des dépôts.
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

non non je connais tous ca , j'avais eue le soucis avec mon premier onze , le reservoir etais pourris et me gavais les cuve de rouille.
la jai tout verifier , la rampe , je lai demonter elle est nicquel, toute d'origine, hormis les petits joints torique des chapeau de carbu qui semblent un peu aplatis , tous est cool , jai changer les bougies....
tu demarre la becane , nickel , si tu met un fillais de gaz elle monte progressif jusqua 3000/4000 trs, et d'un coup elle coupe , comme si le moteur etais froid et que tu accelere en grand en plein hiver sans lui laisser le temp de chauffer .
jai l'impression que ma depression est mauvaise et que je tourne uniquement sur le circuyit de ralenti.
c'est penible je peut meme pas allez la tester ca fait quinze jours que je lai et elle demarre nickel grrr!!! :Grrrr03: :Grrrr03:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

vérifie tes gicleurs principaux.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tu as peut être une prise d'air au niveau des pipes d'admission. Vérifie avec un pinceau trempé dans l'essence ou en projetant du Start Pilote.

Autre hypothèse : l'essence n'arrive pas suffisamment aux carbus. Alimente la rampe avec une nourrice pour voir si ça ne vient pas du réservoir ou du robinet. Vérifie également les hauteurs de cuves.
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

jai regarder tous ca deja , mais en attendant je vais retomber la rampe et nettoyer pieces par pieces plustot que de vous harceler avec des question inutiles ..
en tous cas merci pour votre reactivité , sa change de certains fofo qui termine a l'abandon , jai bien fait de repasser sur un 11 je crois . :Alcooliques03:
Side-Gex

Message par Side-Gex »

valium a écrit :vérifie tes gicleurs principaux.
+1 avec Valium. Certainement tes gicleurs principaux encrassés :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Repasse par ici lorsque tu auras trouvé la solution. Ça servira sûrement à quelqu'un d'autre un jour.
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

bien , j'ai demontr la rampe aujoud'hui, verification et nettoyage complet par precotion , mais tour etait nickel, membranes ok, gicleus ok,, aguilles neuve , puit d'aiguilles nickel etc, etc..

je e suit appercu que le collecteur et un devil, ca plus le silencieux yosh rs3je me demande si je derais pas , tous simplement augmenter mes gicleurs principaux , actuellement tos les reglages sont d'origines et j'ai des retours dans l'echappment , ca pue le manque d'essence a plein nez , qu'en pensez vous ???
est ce que l'un de vous aurais le meme echappement sur son brelon , pour connaitre se reglages??
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

augmente de 10 points tes gicleurs et passe a 2.5 t aux richesse ,sur la mienne ça l'a fait nickel. :Alcooliques03:
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

ok je commande les gicleurs aujourd'hui , tavais quoi comme echappement et comme rampe de carbu??
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

lorsque tu as démonté ta rampe, tu as relevé les valeurs de tes gicleurs actuels ?......ils étaient aux valeurs d'origine ou bien déjà plus forts ? :Inclassable12:
t'as pensé à vérifier tes niveaux de cuves par la mm occasion?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

jai tout verifier grand chef tous est d'origine sur cette becane enfin , niveau moteur, en neuf il ya , filtre , aiguilles , membranes, bougies, et bobines , jai commander les gicleur en + 10 , je les recoie jeudi prochain , en attendant je vais jeter un oeil a l'esthetique et vous balancer des photos , et voir pour le projet de la repasser en sportive ,
( ya pas quelqun qui a des bracelets qui traine ) . bon week end , allez hop appero !!!
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

gicleurs recu cette aprem , je va monter ca de suite .... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
feubi
Newbie
Newbie

Message par feubi »

problème résolue !!!!!
merci a J.Maretlli
je rapel mon problème de départ et la solution au cas ou ca arrive a d'autre :

la moteur démarre , (plus facilement au sarter), et encore , un coup sur 4.
ensuite ne foie chaude , elle tient le ralenti mais des que tu touche a la poignée de gaz , un peu plus qu'un filet de gaz , CA CALLE direct.
caractéristiqe de mon 11 de 92:
tout d'origine ( j'ai pas ouvert le moteur pour vérifier mais je vais le faire et je corrigerais si il faut)
rampe de carbu (40) propre
seul chose => collecteur devil et silencieux yosh rs3 monter par l'ancien proprio
-------------------------------
réglage de l rampe pour que ca fonctionne: remplacer les gicleurs principaux (125) par des 135, et régler les vis de richesses a 2.5 tours ( a voir c'est pas parfait)
aiguilles au 3e cran.. et GAZZZZZZ

encore merci a vous je peut deshormais attaquer la partie estetique e la remettre en sportive avec les pieces que Jack Daniels a m'envoyer pour un tarif plus que motard...
putain j'ai une demi molle :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Répondre