Plein le c**!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Plein le c**!!!!
nettoyant frein? drôle d'idée ça bouffe tout ce truc!
- arny
- Expert éminent sénior

sur la notice KN, ils disent de l'eau et du savon,,,tout simplement.MadMax a écrit :nettoyant frein? drôle d'idée ça bouffe tout ce truc!
- REM
- Membre éprouvé

+1 avec une brosse a chien dent ca se fait tout seul...arnold a écrit :sur la notice KN, ils disent de l'eau et du savon,,,tout simplement.
Mais c est bizarre quand meme que ca vienne du filtre, y doit y avoir autre chose!
En tout cas bon courage a toi
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
- feiong
- Membre émérite

euh pour avoir vendu du k et n et du jr les notices precisent qu en priorité il faut utilisé le produit nettoyant du fabriquant!!!
Ton mecano est trés con
la graise permet de filtrer mieux et de coller les impuretées!!!!
Une fois nettoyé le filtre doit etre regraissé !!!!il n y a que ça qui permet de garantir la durée de vie du philtre cela evite aussi que la mousse se desagrege et ne laisse passer trop d humidité!!!
Ton mecano est trés con
Une fois nettoyé le filtre doit etre regraissé !!!!il n y a que ça qui permet de garantir la durée de vie du philtre cela evite aussi que la mousse se desagrege et ne laisse passer trop d humidité!!!
- ZEPP
- Expert confirmé

Ben ouais un K&N - JR - BMC etc... doivent se graisser (ou plutot se huiler).
S'il y a trop d'huile, ton moteur l'avale lorsque tu roule (fumée bleu). Au bout de env. 100 km le suprlus d'huile, il doit plus en rester.
Si l'huile mis d'origine par K&N est trop épaisse, le surplus fait un peu "beurre" = bouche le passage d'air.
Si necessaire, le laver (eau savonneuse) et le re huiler avec de l'huile (moteur par exemple) assez fluide.
Un fitre K&N dans une boite à air d'origine n'amène rien à mes yeux compte tenu qu'il y a un snorkel (venturi) à l'entrée de la boite à air qui limite la quantité d'air entrante.
Le seul coté positif, c'est qu'il est lavable (mais faut se faire chier à le faire).
Le coté négatif c'est qu'il filtre moins bien les particules fines et que si on achète les produits spéciaux d'entretien de la marque, ça coute plus cher qu'un filtre d'origine.
S'il y a trop d'huile, ton moteur l'avale lorsque tu roule (fumée bleu). Au bout de env. 100 km le suprlus d'huile, il doit plus en rester.
Si l'huile mis d'origine par K&N est trop épaisse, le surplus fait un peu "beurre" = bouche le passage d'air.
Si necessaire, le laver (eau savonneuse) et le re huiler avec de l'huile (moteur par exemple) assez fluide.
Un fitre K&N dans une boite à air d'origine n'amène rien à mes yeux compte tenu qu'il y a un snorkel (venturi) à l'entrée de la boite à air qui limite la quantité d'air entrante.
Le seul coté positif, c'est qu'il est lavable (mais faut se faire chier à le faire).
Le coté négatif c'est qu'il filtre moins bien les particules fines et que si on achète les produits spéciaux d'entretien de la marque, ça coute plus cher qu'un filtre d'origine.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
LE RITAL
- Membre averti

bonsoir, un effet venturi n'influe pas sur un débit,mais augmente une vitesse de passage,pour diminuer un débit on parle plutôt de diaphragme .
- smeagol
- Membre confirmé

Merci à tous! de toute façon je vais lui ramener la bécane!
Hier j'ai fait une tentative, bilan : démontage réservoir et perte d'au moins deux litres d'essence!
filtre à air inaccessible à moins de virer la batterie et son support!
et découverte au démontage du réservoir de deux écrous (un qui me tombe sur le pied, l'autre qui était posé tel quel sur le cadre) pas trouvé d'où ils venaient
Donc puisqu'il a obligation de résultat, je vais lui ramener après tout!
autre question : j'ai acheté un petit filtre à essence Bihr. Est-ce bien utile? si oui, où le placer?
Hier j'ai fait une tentative, bilan : démontage réservoir et perte d'au moins deux litres d'essence!
filtre à air inaccessible à moins de virer la batterie et son support!
et découverte au démontage du réservoir de deux écrous (un qui me tombe sur le pied, l'autre qui était posé tel quel sur le cadre) pas trouvé d'où ils venaient
Donc puisqu'il a obligation de résultat, je vais lui ramener après tout!
autre question : j'ai acheté un petit filtre à essence Bihr. Est-ce bien utile? si oui, où le placer?
On me surnomme 2temps! peut-être parce que je tourne au mélange....
- bugomiel
- Expert confirmé

Si ton réservoir est propre, ça ne sert pas à grand chose. Sinon les constructeurs en monteraient d'origine. C'est plus une source d'embêtements qu'autre chose.smeagol a écrit : autre question : j'ai acheté un petit filtre à essence Bihr. Est-ce bien utile? si oui, où le placer?
Si tu le montes (entre le robinet et les carbus), fait attention à ne pas créer un point bas générateur de bulles dans la durit d'essence. Attention également à respecter le sens d'écoulement indiqué sur le filtre.
- smeagol
- Membre confirmé

Bon en gros j'ai dépensé 10.90€ pour rien 
- Djomo
- Expert confirmé

en gros oui !!!smeagol a écrit :Bon en gros j'ai dépensé 10.90€ pour rien
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- smeagol
- Membre confirmé

C'est dommage il était joli!
je vais le coller sur le goulot de ma bouteille de pastis, ça fera un doseur sympa
je vais le coller sur le goulot de ma bouteille de pastis, ça fera un doseur sympa
- Djomo
- Expert confirmé

Merde moi je boit que de la vodka ou whisky !smeagol a écrit :C'est dommage il était joli!![]()
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- ZEPP
- Expert confirmé

Sur le robinet d'essence il y a déjà un filtre (s'il n'a pas été retiré et s'il n'est pas endommagé).smeagol a écrit :Bon en gros j'ai dépensé 10.90€ pour rien
Les filtres de ce type, c'est bon pour les tondeuses ou autres qui n'ont pas de filtre du tout d'origine.
Tu peu le monter, mais il n'aura rien à filtrer (restera toujours propre).
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- smeagol
- Membre confirmé

Bon ben je le monterai sur ma future tondeuse! 
- smeagol
- Membre confirmé

Ayé! elle est partis samedi après-midi