Du couple du couple et du couple

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Du couple du couple et du couple

Message par b-slayer »

Sidecarman a écrit :J ai aussi essayé d enlever le réducteur d air du KN et elle s étouffe et cale .
c'est normal, tu lui donne plus d'air, il te faut alors des gicleurs principaux plus gros...car tu te retrouve trop pauvre

par contre, je vais peut être dire une connerie (j'ai l'habitude, pas de problèmes ^^), mais la démultiplication d'origine, c'est pour des roues en 17 pouces, mais toi tu es en combien ? il n'y a pas des démultiplications plus spécifiques pour des config side avec des roues plus petites ? puis, avec tes pneus carrés, tu as plus de surface au sol donc ça tire aussi plus sur ta bestiole...faut aussi prendre ça en compte...alors tout ça plus le poids du panier, des passagers du résé additionnel...ben...bye bye le couple...
ヨシムラ
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

prepares ta culasse lol
Image
Side-Gex

Message par Side-Gex »

antoinet111 a écrit :
Bruno a écrit :
Side-Gex a écrit :+1 avec Antoinet, mais au risque de perdre un peu en fiabilité. Si tu fait beaucoup de bornes tu risque de fragiliser tes bielles..
Ah, pour quelle raison STP ?
Merci, je me suis posé la meme question.
Le front de flamme de l'essence qui brûle avance à environ 14cm par seconde (il me semble, plus sur du tout). En temps normal, il y a toujours un peu d'avance à l'allumage afin que la combustion totale ai lieu quand le piston est au PMH. C'est pour ça que les avances sont variables. Plus le régime augmente, plus il faut allumer avant pour que la combustion totale ai lieu au PMH toujours.
Si tu ajoute de l'avance, la combustion aura lieu un peu plus tôt, donc l'explosion totale aura lieu lors de la montée du piston, ce qui aura pour effet de créer une force qui va à l'inverse de la rotation du villebrequin et forcer sur la bielle. D'ou une certaine usure prématurée des bielles.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

En fait, j'ai peut être mal compris le post de base d'antoinet111... :Forum61:

Si tu parlais en fait d'enlever de l'avance (ou ajouter du retard, plait-il) effectivement c'est le cliquetis qui est possible et non une fragilisation des bielles :admin: :admin:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Side-Gex a écrit :En fait, j'ai peut être mal compris le post de base d'antoinet111... :Forum61:

Si tu parlais en fait d'enlever de l'avance (ou ajouter du retard, plait-il) effectivement c'est le cliquetis qui est possible et non une fragilisation des bielles :admin: :admin:
C’est pour ça que j’ai posé la question car une avance négative ne cause pas de dégâts, maintenant on est d’accord. :biggrin:
Par contre ce qui engendre un cliquetis c’est un excès d’avance, non le contraire :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Oui oui tu as raison, jme suis encore emmêlé les pinceaux :smiley_needcoffee:

Il me semblais pourtant ne pas avoir piccolé :Alcooliques03: :Demon12:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Side-Gex a écrit :Oui oui tu as raison, jme suis encore emmêlé les pinceaux :smiley_needcoffee:

Il me semblais pourtant ne pas avoir piccolé :Alcooliques03: :Demon12:
Ça arrive :wink: :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

b-slayer a écrit :
Sidecarman a écrit :J ai aussi essayé d enlever le réducteur d air du KN et elle s étouffe et cale .
c'est normal, tu lui donne plus d'air, il te faut alors des gicleurs principaux plus gros...car tu te retrouve trop pauvre

par contre, je vais peut être dire une connerie (j'ai l'habitude, pas de problèmes ^^), mais la démultiplication d'origine, c'est pour des roues en 17 pouces, mais toi tu es en combien ? il n'y a pas des démultiplications plus spécifiques pour des config side avec des roues plus petites ? puis, avec tes pneus carrés, tu as plus de surface au sol donc ça tire aussi plus sur ta bestiole...faut aussi prendre ça en compte...alors tout ça plus le poids du panier, des passagers du résé additionnel...ben...bye bye le couple...
La roue arrière est en 195/50/15 . L avant est en 165/60/14 .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pour le moment , les solutions possibles sans nuir a la fiabilité du moteur :
>>> diminuer le PSB ou augmenter la couronne .
>>> Monter un collecteur 4 en 2 au maximum bridé .
>>> ???
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Side-Gex

Message par Side-Gex »

>> Atteler une Buse :Super14:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Sidecarman a écrit :Pour le moment , les solutions possibles sans nuir a la fiabilité du moteur :
>>> diminuer le PSB ou augmenter la couronne .
>>> Monter un collecteur 4 en 2 au maximum bridé .
>>> ???
perso, je commencerai par le PSB ou la couronne, car tu trouvera ça facilement et a moindre coût sur le forum, (oui, je sais pas bien de changer que le PSB ou la couronne, mais bon, ça permet déjà d'essayer...), et après, ben...la ligne...mais la, a moins de trouver l'occase, ben ça sera plus cher...

t'es pas inscrit sur un forum side ?, je dit ça car il existe peut être des abaques pour calculer une transmission avec un couple ou une vitesse de pointe avec des caractéristiques proche de l'origine avec ta config (roues plus petites et plus larges + poids supplémentaire), genre une formule excel ou quelque chose du même type

sur les minis, on a une formule qui permet de calculer la vitesse de pointe en ayant le diamètre des roues, le rapport de pont, ainsi que d'autres paramètres, il y a peut être quelque chose de similaire pour ton cas...t'as essayé de contacter un pro du side pour lui demander ? (genre un importateur qui te donnerait des adresses par exemple)

en tout cas, bon courage pour la suite :wink:
Modifié en dernier par b-slayer le 28 sept. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
ヨシムラ
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

et carbu de 36 par exemple :Alcooliques03:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Le plus simple achete le kit turbo de FABIEN B12 TURBO , la je pense que tu auras du couple ! :Super14:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Oui bien sur mais je ne voudrai pas entrer des des modifs si radical que ca :Super14:
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Tu peux réaleser aussi, c'est pas trop onéreux(550€) et tu passe en 1186 (avec du +2) et ça ne fragilise pas trop.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Répondre