Fabrication table élévatrice
-
Side-Gex
Re: Fabrication table élévatrice
A défaut d'avoir de la répartie, tu apprends vite, c'est dejà ça...
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Side-Gex a écrit :A défaut d'avoir de la répartie, tu apprends vite, c'est dejà ça...
bah écoute sur ta construction je vais rien dire par ce que j ai l impression que tu n aime pas les critiques
et je constate en plus que tu n a pas beaucoup d humour
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- antoinet111
- Expert confirmé

geromino a écrit :Side-Gex a écrit :A défaut d'avoir de la répartie, tu apprends vite, c'est dejà ça...
bah écoute sur ta construction je vais rien dire par ce que j ai l impression que tu n aime pas les critiques
et je constate en plus que tu n a pas beaucoup d humour

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
Side-Gex
La critique je l'accepte, à partir du moment ou elle est constructive, ce qui n'est pas la cas dans ton précédent post... Quant à l'humour, j'en use et en abuse, du foutage de gueule, un peu moins... Cela dit, si effectivement c'était de l'humour de ta part, méa culpa !
Pour preuve, mieux que la critique, l'autocritique :
J'ai réalisé cette table sur des plans obtenus sur ne let (pas ceux que j'ai mis en lien) et qui sont assez foireux. Du coup, des défauts il y en a pas mal, et en fait je suis en train de déssouder une bonne partie du chassis pour l'améliorer.
Pour preuve, mieux que la critique, l'autocritique :
J'ai réalisé cette table sur des plans obtenus sur ne let (pas ceux que j'ai mis en lien) et qui sont assez foireux. Du coup, des défauts il y en a pas mal, et en fait je suis en train de déssouder une bonne partie du chassis pour l'améliorer.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Side-Gex a écrit :Très constructif...geromino a écrit :tu t est fait chier pour rien ...
:
C'est très bien le tout fait, mais moi j'aime bricoler , construire , améliorer, réfléchir...
en faite c est pour le "améliorer" et le " réfléchir que je tique un peut par ce que tu vois ta soudure elle peut être grosse comme tu veux
c est jamais les soudures qui casse c est tout autour que le tube va s allonger puis finir par céder
ca aurait était plus costaud avec une vis et écrou en travers
moi aussi j' aime le fait maison mais si ca me coute plus cher ,que c est moins beau,moins fiable je dit ca vaut pas le coup ...
j espère que ta pas un gamin qui va tourné autour
le mien j ai eu les vérins ,les tubes les axe,le marteau piqueur,le poste a souder et les conseils gratis donc ca vaut le coup si j avais du acheter ben j aurai pris un a carrefour ou un occase d un pro
tien cadeau te casse pas a le fabriquer
viewtopic.php?f=1&t=21163&p=363943&hili ... ue#p363943
-
Side-Gex
C'est clair que ce ne sont pas les soudures qui vont lâcher, on est bien d'accord. Après, vu le sur dimensionnement des profils d'acier, je ne craint pas la rupture (j'ai testé le levage avec des sacs de ciment pour un total de 850 kg, pas bougé et pas de souplesse). Soit dit en passant, pour la sécurité encore une fois il n'est pas terminé et manque encore la jambe avec crémaillère pour assurer le tout une fois en haut.
Point de vus esthétique, il manque encore le plateau supérieur et une peinture du tout.
Après, le post je ne l'ai pas acheté que pour ça, je soude toute sortes de chose et je l'ai compté dans mon calcul uniquement si quelqu'un aurait souhaité faire cette table. Et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les produits Auchan (320 euros) et carefour (250 euros) qui pour ce que c'est est trop cher à mon gout.
Point de vus esthétique, il manque encore le plateau supérieur et une peinture du tout.
Après, le post je ne l'ai pas acheté que pour ça, je soude toute sortes de chose et je l'ai compté dans mon calcul uniquement si quelqu'un aurait souhaité faire cette table. Et j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les produits Auchan (320 euros) et carefour (250 euros) qui pour ce que c'est est trop cher à mon gout.
- ZEPP
- Expert confirmé

Elle est ou la jambe de sécurité?geromino a écrit :tu t est fait chier pour rien ...
160 € chez Leclerc il y a d autre model aussi a carfour et auchan entre 150€ et 210€
sinon le mien pas fini et prévue dans le béton et comme je le fait moi même je le fait en ciseau plus costaud et moins encombrant moins de fatigue sur les vérins une fois posé je peut rouler dessus il disparaitnon??? en tout cas ma cour est accessible maintenantantoinet111 a écrit :
moi aussi j'ai un lit médicalisé (Merci du cadeau copain), je ne l'ai toujours pas descendu de la voiture...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
-
LeVeda
- Membre averti

sur ce modèle y'a pas de jambe de sécurité mais une barre acier a glisser dans les trous en bas du bras a l'avant (on les aperçoit sur la photo mais la barre n'est pas présenteZEPP a écrit :Elle est ou la jambe de sécurité?geromino a écrit :tu t est fait chier pour rien ...
160 € chez Leclerc il y a d autre model aussi a carfour et auchan entre 150€ et 210€
sinon le mien pas fini et prévue dans le béton et comme je le fait moi même je le fait en ciseau plus costaud et moins encombrant moins de fatigue sur les vérins une fois posé je peut rouler dessus il disparaitnon??? en tout cas ma cour est accessible maintenantantoinet111 a écrit :
moi aussi j'ai un lit médicalisé (Merci du cadeau copain), je ne l'ai toujours pas descendu de la voiture...

- b-slayer
- Expert confirmé

ben par chez moi, j'ai 2 centres Leclerc, ben il n'y en a pas un seul qui propose ce genre de tables...
pourtant, c'est clair que c'est bien pratique...j'attendais un lit médicalisé, mais il tarde a venir, et je me tâte d'en acheter une toute faîte...
pourtant, c'est clair que c'est bien pratique...j'attendais un lit médicalisé, mais il tarde a venir, et je me tâte d'en acheter une toute faîte...
ヨシムラ
-
rené moto
- Membre éclairé

la mienne,ça doit être la même que géronimo, le modèle est assez grand pour ne pas avoir besoin de béquille centrale, moins de 200 euros chez carrefour il y a trois ans. J'ai viré l'étau de roue d'origine pour le remplacer par un étrier plus pratique. Le temps que je n'ai pas utilisé à la fabriquer je l'ai pris pour bricoler ma moto , rouler, sortir , boire des bières
- Gérominowww!!!
- Modérateur
salut rené ton cerveau et fatigué la tu t es fait geromiké
et donc quant tu bosse en force tu la sangle ? par ce que avec cette béquille ca tien jusque a un certain point ...
et donc quant tu bosse en force tu la sangle ? par ce que avec cette béquille ca tien jusque a un certain point ...
-
rené moto
- Membre éclairé

je ne sangle pas, pas besoin.C'est du matériel "proudly made in usa" , fait pour que les harley tiennent debout. C'est réglable pour s'adapter à tout modèle de roue.C'est sûr que le jour je descendrai le moteur j'utiliserai autre chose , du matériel spécifique guzzi, pour des questions de commodité.
- PILLOUX
- Membre expert

- Localisation : dans le 22 a coté du menez bré(302m quand meme) pres de guingamp
c est dingue
et les tutos alors
et les tutos alors
west coast air huile
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL
THE ONLY SCHOOL IS OLD SCHOOL