bugomiel a écrit :Tu peux louer un porte-voiture (camion ou remorque) que tu conduiras toi-même, attention il faut le permis E pour les remorques.
Renseigne-toi aussi auprès de la SNCF, ça peut être une solution économique si ce trajet est possible en train.
Pas forcement, si le PTAC du véhicule tracteur est plus lourd que le PTAC de la remorque, que le véhicule sur la remorque n'éxcède pas non plus le PTAC de la remorque :Chut08 : et que le tout n'éxcède pas 3.5 T alors tu n'as pas besoin de mini.
En gros dans mon cas ma golf 3 peut tracter 1655 kg, ma remorque peut supporter 1300 kg et pèse 300 kg, ça passe donc pour des véhicules jusqu'à 1T
C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est l'auto-école qui m'a dit que dans mon cas pas besoin de permis E, et lors d'un contrôle des gendarmes, ceux-ci ne m'ont pas crû... mais après 30 mn de recherches dans leur fourgonette ils ont fini par admettre et m'ont laissé repartir
Donc en gros selon la taille de la voiture tu peux peut être te faire prêter un plateau

Mais vu la provenance du véhicule, j'ai peur ma solution ne puisse être possible au niveau du poids