Collecteur

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Collecteur

Message par gex01 »

je suis assé d accord avec toi :Inclassable12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

ou tu as vu que je suis vexé ?? :Inclassable12:

d abord moi j ai dit je veux faire une copie de l origine et je compte pas faire des course avec ma moto je veux juste la liberer du poid et des chicane en respectant l origine

me parle pas des moteur de bateaux toyota qui tourne a plein régime tout le temps je prépare pas une machine pour daytona

si tu prend un collecteur d origine il y a pas un tube de la même longueur :Chut08:

maintenant pour parlé de concret sur un gex 1000 de 2001 sur un banc de puissance tu lui colles 5 lignes full de marque différente la seule qui marche bien partout c est l origine :Chut08: vu de mes yeux vu

alors après selon les préparation je dit pas ....
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Tu as raison ! :1er:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

l idéal serais en titane :Demon12: mais ce n est plus un super plan qu il faut mais un mega super plan :Demon07:

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

une comme la mienne quoi! :Demon12:

du genre qui pèse 4kg et fout un max de bronx...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

MadMax a écrit :une comme la mienne quoi! :Demon12:

du genre qui pèse 4kg et fout un max de bronx...

ho ben écoute oui si tu veux :Super14:

comment on fait tu veux un chèque pour les frais de ports :fahr38: :Lillois01:

kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

Alors, persone n'as ne serais ce que les diametres interieur et exterieur du tube ??????
y'a pas de fumée sans pneu.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

une chose importante aussi c'est d'avoir exactement la même longueur pour chaque tubes (c'est pas si évidement)
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Side-Gex

Message par Side-Gex »

:admin: :admin:

Il s'en fout, il veut un collecteur moins lourd, quitte à ce que son moulin tourne comme un bi HD :Demon12:
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

antoinet111 a écrit :une chose importante aussi c'est d'avoir exactement la même longueur pour chaque tubes (c'est pas si évidement)

Pour ca je vais reprendre les longueurs du collecteur d'origine .
y'a pas de fumée sans pneu.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

des pots il en existe quand même une chiée pour les gex, et de toutes longueurs tous diamètres. ça empêche pas les moulins de marcher...
après ça joue plus ou moins sur les courbes de puissance et couple c'est clair, enfin que ça fasse 135 ou 145 ch ça marche toujours, on fait pas de la compète en cherchant à gratter des centièmes de seconde au tour.
mon premier 11 avait son 4/2 d'origine et il atteignait la rupture en 5 avec une facilité déconcertante, c'est pas que des cons chez suz.
depuis j'ai passé quelques 4/1 et j'ai jamais retrouvé un tel rendement, mais est ce que c'est vraiment ça qui compte? le son, les sensations ça passe avant la dernière poignée de chevaux pour moi.
le poids ça compte aussi, entre un origine de 16 kg et un 4/1 tout en titane de 4kg la différence est sensible, surtout quand tout le reste de la machine est allégée de la sorte et la géométrie revue.

quand à griller des soupapes pour un pot mal adapté ça s'est jamais vu sur un gex, ça reste très exceptionnel comme casse moteur.
j'ai un 4/1 akra et une carburation d'origine, idem avant avec le devil. ça carbure un peu pauvre et ce depuis presque 10 ans, je suis pas tendre avec la mécanique et si ça avait du casser ça serait fait depuis longtemps!
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Chacun est libre ! :Super14:

Mais quand on viens me dire qu'un pot de 4 temps n'est pas étudié, que c'est pas du deux temps et que l'effet venturi n'existe pas, ça me fait doucement sourire. Dans ce cas là j'ai une réponse simple : Tu as raison :1er:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Side-Gex a écrit ::admin: :admin:

Il s'en fout, il veut un collecteur moins lourd, quitte à ce que son moulin tourne comme un bi HD :Demon12:
Side-Gex a écrit :Chacun est libre ! :Super14:

Mais quand on viens me dire qu'un pot de 4 temps n'est pas étudié, que c'est pas du deux temps et que l'effet venturi n'existe pas, ça me fait doucement sourire. Dans ce cas là j'ai une réponse simple : Tu as raison :1er:
relit mes post j ai jamais dit cela de plus je sent comme un peut de d insolence dans tes propos mais

tu as raison :Super14: effectivement ils sont effectivement de la même longueur sinon c est grillage de soupapes c est très connue même sur des véhicules sport on la vois bien la même longueur la :Super14:

Image
Image

Side-Gex

Message par Side-Gex »

Oui c'est vrai, je suis un peu corrosif parfois, mais en même temps tu affirmes des choses qui ne sont pas vraies. En tant que mécano je croisais des mecs tous les jour qui voulaient m'apprendre mon métier en attendant ils faisait de la merde avec leur moteurs et venaient se plaindre, un exemple :

Un mec arrive avec son moulin et se plaint qu'il ne prends pas tous ses tours ( il avait fait les révisions lui même pendant 3 ans après l'avoir acheté neuf ). Je me met dessus et reprends tous les réglages. Mis a part quelques détails sur la carburation qui ne posait pas de problèmes majeurs rien à signaler, à part une avance décalée de quelques degrés qui faisait qu'il ne prenait pas tous ses tours. Je recale donc l'allumage correctement, tout fonctionne et lui rends son bateau.

Une semaine plus tard, il reviens avec une bielle qui avait traversé le carter... L'avance trop importante avait finit par fragiliser la bielle qui a pétée, et pourtant c'est un V8 pas pointu du tout car il développe 180 cv pour 4,3L de cylindrée.

Alors quand je dis que les moteurs et leurs périphériques sont calculés par des ingénieurs c'est dans ce sens là.

Maintenant, un mec viens ici en disant qu'il veut fabriquer un collecteur sur mesure, et je lui dit simplement de se méfier et que on ne peut pas faire n'importe quoi (je n'ai jamais dit qu'il fallait que les tubes soient de la même longueur, simplement que leur longueur soit calculée les uns par rapport aux autres en fonction de l'ordre d'allumage pour un MEILLEUR écoulement des gaz). Toi là dessus, tu viens dire qu'on parle de 4 temps et pas de 2 temps, sous entendant que les calculs ne sont pas aussi poussés. Je te réponds simplement que c'est faux.

Quant à l'image que tu me montre, c'est encor différent. C'est un collecteur de Td5, je voit pas ce qui tu peux appeler de sportif là dedans, et en plus c'est un diesel, soit un système auto allumé dont l'écoulement des gaz d'échappement sont très différents d'un moteur à essence compte tenu en plus de la pression exercée sur les dits gaz.

Maintenant, je ne sait pas quel est ton métier, mais tu dois le maitriser. Si je viens en te racontant tout et n'importe quoi à son sujet tu viendrais rectifier, ce que j'ai fait.

Voilà tout, maintenant, encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veux avec sa bécane, mon but était simplement d'avertir afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises après l'investissement d'argent dans un proto qui peut ne pas fonctionner.
Modifié en dernier par Side-Gex le 23 sept. 2010, 13:58, modifié 1 fois.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

c est un collecteur de 205 gti ...

Répondre