Dure journée

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Dure journée

Message par BuZz »

Le 19 sept. Réveil à 6h00, ça pique pour un dimanche. Pas grave, la motivation est là, le collègue déjà prêt à partir de son coté pour la course d'Imola..
6h30, départ, j'embarque le chien, j'attèle la remorque, remet deux rivets à la plaque, contrôle des éclairages et tout le toutim. Passage à la pompe, plein ras la gueule! Go!

Il est tôt, ça roule plutôt bien, Embrun, Savines, Tallard, premier péage... Je suis dans les chronos, arrivée vers 12h30 prévue.
Aix en Provence, Avignon, Nimes, bientôt Perpignan. Ma vieille remorque, comme à l'accoutumée, fait un bruit d'enfer, une horreur, mais j'y suis habitué. Pis d'un coup, environ à 60km de Perpignan, le bruit change anormalement.
OK, on s'arrête, on contrôle rapidement... la roue G a BEAUCOUP de jeu, ce n'est plus seulement le roulement de fatigué, il y a autre chose.
Effectivement, la barre principale d'accouplement du bras au châssis a cassé, net. Bon! Je retrouve Art66 à la sortie du péage, je me vois d'ici avoir tapé 12h de route pour laisser la machine à Perpignan...
J'envisage directement le pire, remorque HS, j'arrache la plaque d'immat', je la jette dans un coin, je remonte sans et suis contraint de refaire un A/R avec une bonne remorque.

Mais Art, il a de la ressource! Il passe un coup de fil auprès d'un autre membre du forum (désolé, j'ai oublié ton pseudo :mrgreen: ) et hop, rencard à 14h00 chez lui pour voir ce qu'on peut faire.
Du coup, pause déjeuner plus longue que prévue, admirablement accueilli chez Art et Madame! Déjeuner en terrasse, au soleil. Le chien qui pisse sur les brocolis, nickel... :Grrrr03:

14h15, on file chez l'autre membre du fofo, je vois son proto (MIAM!!!!), il passe à son tour un coup de fil, 10 minutes d'attente et une personne sachant souder débarque.
NI une ni deux, on retourne la remorque et, à l'arc, il me ressoude le bordel! Nickel, ça tient, et bien!

Hop, retour chez Art, on charge la moto, je peux repartir. Il est 16h00.
Je remercie et salue comme il se doit, je repars en écoutant bien les bruits que fait cette maudite remorque.

Les km défilent, RAS. Puis, sur un raccord d'autorbeurk, un énorme "KLONG", ehh merde! Je décide de ne même pas m'arrêter, ça tiendra ce que ça tiendra, de toute façon, il est 17h30, j'suis du coté de Nîmes, c'est la merde. On va pousser au max en retombant de 130 à 110...
Grosse série de bouchons vers Salon de Provence et Aix, tant mieux, ça soulage....
D'ailleurs, j'ai croisé un gars, entre Nîmes et Salon, direction Nîmes, sur un 750 GSX-R premier modèle, lui casque rouge... si c'est qqun d'ici :Inclassable12:

Je passe Aix, la voiture a soif, je m'arrête et décide de voir un peu ce que dit cette remorque. Je constate que la soudure a tenu.... je cherche autour, rien. Bon.... je secoue la moto, ah ba vi, la flèche à l'avant dans laquelle on cale la roue de la moto est en train de se faire la malle! Boarf, ça tiendra!

Il est 20h45, je suis encore à 80km de Tallard, fatigué, le chien en peut plus.... allez, dernière ligne droite.
Bon, remorque ok, voiture avec de l'essence, on va remonter le rythme un peu. Je me cale à 140 et hop, let's go.
Je m'apprête à doubler, du coté de Dignes les Bains, et un "truc" attire mon regard dans le rétro. Je me range sur ma file à droite, pas certain de ce que j'ai cru voir et avec la fatigue, pas de place au doute!
Un 11R de '89 ou '90 blanc bleu me dépasse à balle! Si j'avais continué ma manoeuvre, ça aurait été chaud pour nous! Il prend la sortie Dignes... QQun du forum? :ico_yeah4:

Avertissement enregistré, je ralentis à nouveau pour rallier Tallard. Un gars en Porsche me colle aux basques sur la nationale, direct après le péage... Je suis joueur, j'enquille avec la remorque au cul, c'est aussi ça l'esprit SACS! Je connais la route par coeur, lui aussi d'ailleurs, ça se sent. Ca double et ça redouble jusqu'à Savines. Là, un autre mec cramé en Audi S quelque chose passe. Ca commence à rouler un peu n'importe comment, ça fait bien 30 min que le chien manifeste des signes d'impatience à force de voler dans le coffre à chaque appui.
Je rends la main (deg, c'est mon terrain de jeu favori), je parviens à rallier Briançon, il est 22h. ENFIN!

Mais bon, le résultat est là, j'ai un 750 en état mécanique impecc, juste un peu d'esthétique à revoir et compte-tenu de mon projet, je m'en fous. C'est fatigué et heureux que je rentre le tout direct dans le jardin, je déchargerai demain, ça sent la connerie dans le noir avec mon état de fatigue pour décharger.
Sur ce, je vous laisse, j'ai un 750 à décharger de sa remorque! :Demon12: :Demon12: :Demon12:

Image

Image
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Dure journée

Message par oulala »

salaud :Demon12: :ico_yeah4: :admin:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Belle machine !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

BuZz a écrit : Mais bon, le résultat est là, j'ai un 750 en état mécanique impecc, juste un peu d'esthétique à revoir et compte-tenu de mon projet, je m'en fous.
Et c'est quoi ton projet si ça n'est pas indiscret ?
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

:Super14: :Super14: feloche Buzz :Super14: :Super14:
Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :
BuZz a écrit : Mais bon, le résultat est là, j'ai un 750 en état mécanique impecc, juste un peu d'esthétique à revoir et compte-tenu de mon projet, je m'en fous.
Et c'est quoi ton projet si ça n'est pas indiscret ?
bin.........la dernière photo est assez parlante.........une remorque motorisée pour le chien ! :Super14:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Le plus rapprochant de ça possible :

Image

Je vais créer un topic de toute façon. :Demon12:

J'ai d'ailleurs sommairement démonté pour voir un peu ce qui se cachait sous la plastique.
A part de la crasse, beaucoup, pas grand chose à redire, mécaniquement, ça a l'air de tenir la route.
J'ai bien déjà repéré quelques petits trucs mais rien de méchant.
Elle va passer, en premier lieu, par un dépoilage complet pour graissage / inspection plus fine (roulements, entre autres), mais pas immédiatement, je n'ai strictement plus de place dans le garage pour l'instant.
J'ai un WR250 Yam et un WR250 Husqy en pièces, ça me prend toutes mes étagères et beaucoup de place. :Chut08:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
flow
Membre expert
Membre expert

Message par flow »

Enculé, c'est pas un terme accepté ici je crois? :Demon12:

salaud, je peux, hein? Nan? bah tant pis. salaud quand meme. elle est superbe et va etre terriblement belle je pense par la suite :Super14:
Fuck the stock bike!!!
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

T'aurai pas des pieces de 250wr yam à tout hasard. Je cherche un étrier AV pour un 97. C'est les même de 94 à 97.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

culé :Grrrr03:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

tu compte faire comment pour le résé?
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

Jolie pétoire :Super14:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

jolie.tres belle machine. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

antoinet111 a écrit :tu compte faire comment pour le résé?
Pour la trappe? Pareil, trop typique endurance et trop onéreux à reproduire à priori... pis pour l'aspect pratique au quotidien....
Je vais voir, j'ai le contact qu'il faut pour avoir ce type de pièces...
Image
Anne
Membre expert
Membre expert

Message par Anne »

Sympa ! :Super14:
RIP Zone...
Répondre