vos assurances ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

vos assurances ?

Message par b-slayer »

salut bonjour,

je suis en train de réfléchir sérieusement a changer d'assurance pour mes gex, je suis actuellement chez AGF/ALLIANZ mais ayant eu un accroc a mon 11R88 fin mai dernier, je viens tout juste d'avoir le chèque de remboursement des frais de peinture/carrossier, et si je n'avais pas mis les pieds dans le plat a plusieurs reprises, j'attendrai encore (comprenez : je ne suis pas du tout satisfait de mon assureur, qui n'a rien fait pour accélérer le dossier en question), ajoutez a cela que le courant passe de moins en moins bien avec le personnel de mon agence locale (ben oui, a force de leur gueuler dessus pour que ça avance un tant soit peu...ils sont de moins en moins aimables).

je me suis donc renseigné pour passer mes machines chez le CMB assurances (qui est accessoirement aussi ma banque) ou j'ai déjà fait transférer l'assurance de ma voiture et de mes 2 cyclos, et la déjà...surprise...pour le même prix que chez ALLIANZ, au tiers simple sans chichi en plus = full complète chez CMB, donc la totale en tout risques vol, incendie, bris de glace assistance et tout le toutim...(ils me remplacent même les jantes alu de ma tire si je prends un trottoir trop fort), j'ai déjà eu affaire a eux avec la voiture de ma femme, et ils sont sérieux, d'où ma décision de changer pour eux.

par contre le CMB ne veut pas de mes chère GSXR (et il y en a 3 dans le garage...), car le rapport poids/puissance est trop important pour eux...pas cool pour moi...

donc, quelles assurances avez-vous, si vous avez déjà eu affaire a eux en cas de pépins, comment cela s'est passé ?, niveau prix comment sont-ils placés etc...

a vos claviers.

PS, pour info, j'ai mon permis depuis 15 ans, et bonus au max, donc de bonnes bases pour une assurance a bon prix.
ヨシムラ
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: vos assurances ?

Message par Djomo »

Moi je suis chez AMV , je touche du bois rien pour le moment.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
sandman
Newbie
Newbie

Message par sandman »

moi,je suis à la GMF depuis 15 ans et j'ai fait,par ma banque ,une simulation d'assurance,pour un 1100 r je paie environ 350 euros/an au tiers, bien sùr ,et a ma banque moitié moins....dingue....par contre,une chose que je peux dire,c'est qu'a mon assurance actuelle,je peux cesser mon assurance à tout moment et passer ma gex en " mode hivernage" ou garage et le temps que je veux et sans frais,si je veux rouler 1 mois,pas de souçi,un coup de telephone et hop!!!et généralement aucunes assurances a ma connaissance ,propose çe genre de service,pour assurer ma moto en hivernage cela me coute....3,5 euros/mois....oui ça surprend au début et question remboursement en cas de pépin...."accident du lundi---expert du mardi ou jeudi" paiement la semaine suivante.....bref après avoir fait le tour....j'ai pas trouvé mieux....mais bon j'ai peut-etre eu de la chance.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

pour moi une banque reste une banque et non une assurance !

ヨシムラ
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

Macif avec plus de 50% de bonus, je payais trois fois rien pour le 1100 Gex............. :Super14:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Mutuelle des motards depuis que j'ai des bécanes. J' ai jamais eu besoin d'eux. J'avais fait un devis chez mon assureur auto (AXA), il avait pas pu s'aligner. J'ai 3 bécanes dont 2 en ''vert loisir'' (enduro) et je paye en gros 300 euros par an. Ce qui me fait caguer c'est que si j'en rajoute une grosse c'est facile 300 de plus. Ils veulent pas me faire un contrat unique avec conduite exclusive.
Je serait curieux de savoir comment sont assurés (et où) ceux qui ont plusieurs grosses, parce que 300 par bécane et aucun pepin en 10 ans, je dis merde.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

La mutuelle des motards c'est bien tant que t'as pas besoin d'eux !!!
y'a pas de fumée sans pneu.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

T'es où toi ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

suzukid a écrit :Macif avec plus de 50% de bonus, je payais trois fois rien pour le 1100 Gex............. :Super14:

ouai,,la macif m'a bleufé,,,quand AMV m'a viré a cause de mon accident avec nini,,,je me suis tourné vers la macif qui m'a fait un devis bien moins chere que AMV,,,donc pour mon R en tiers simple avec 40% de bonus, je paie 135€ pour l'année,,et pour le div je vous en parle même pas,,,c'est moins chère qu'un cyclo,,,46€ à l'année :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Ben je crois que je vais changer bientôt. Merci les gars. Pour les enduros chez AMDM, je paye 64 euro chacun, et c'est le mini du mini. Je suis même pas couvert sur le trajet travail par contre y a l'assistance et le bris de glace :Super14: :Super14: . Y sont sont con. Un jour je les appellerais pour venir me sortir d'un bourbier à 20 bornes du premier chemin carrossable :Demon12:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Macif, avec 50% je paie environ 150 euros par an au tiers simple !!! Imbattable
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

piche09 a écrit :T'es où toi ?

Avec une bécane en panne depuis un an, bein je suis chez personne !!
Mais des que ca repete je m'assure chez AMV .
y'a pas de fumée sans pneu.
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

moi chez AMV avec 35% , 265 euros au tiers.

ヨシムラ
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Pareille pour moi AMV :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

Joss7779 a écrit :Macif, avec 50% je paie environ 150 euros par an au tiers simple !!! Imbattable
bon, on met tous nos tarif, mais nos lieu géographiques sont différent, perso, j'ai gagné 100 roro à la macif en déménageant du sud à niort...
kev019 a écrit :Avec une bécane en panne depuis un an, bein je suis chez personne !!
Mais des que ca repete je m'assure chez AMV .

ça c'est con, tu serait resté assuré, même pour une moto qui roule pas, tu étais sure de ne pas avoir de sinistre et tu aurais gagné du bonus pour plus tard :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre