Y a comme un truc !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Greg
Newbie
Newbie

Y a comme un truc !!

Message par Greg »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi, c'est Greg, j'ai 44 ans et je suis l'heureux possesseur d'un 1100 GSXR ( modèle 89, mais je n'en suis pas sur !!)
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/10022438.jpg[/img][/img]
Je suis très satisfait de cette bécane. ça pousse, c'est confortable ( dernière "ballade" : 680 km). Par contre, elle a des symptomes bizarres.
Vu que je m'y connais en mécanique à peu près autant qu'en physique nucléaire appliquée à l'épluchage des petits pois en atmosphère inversée !!, je me tourne vers vous.
Elle a toujours eu un ralenti "problématique". Je m'explique :
Au démarrage, pas de PB particulier. Par contre, à chaud, soit le régime refuse de redescendre (stagne vers 3000-3500 tours), soit il redescend puis remonte tout seul vers 3000-3500 tours.
En ville, c'est pas très confortable.
A votre avis, c'est quoi ??
Autre question, si je dois changer la rampe de carbu, est ce que je peux monter celle d'un 1100 GSXR-W ??
A part un débridage, la machine est d'origine !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - ISAAC NEWTON ou Le premier motard venu !!
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: Y a comme un truc !!

Message par red bull 64 »

pour la présentation tu la pas fait dans la bonne section mais bon tu la fait ces deja sa ,sinon pour te machine a mon avis ces ta richesse qui est super mal regler,et pour se qui est de monté une ramp de W oubli elles sont pas les meme entraxe de carbu et en plus elles ne sont pas reglabes
Greg
Newbie
Newbie

Message par Greg »

Merci pour ta réponse.
Donc, direction un mécano SUZ pour un réglage de richesse.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - ISAAC NEWTON ou Le premier motard venu !!
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

C'est un beau p'tit modèle 90 que tu as là, assez rare en "presque" origine en noir/rouge. :wink:
ImageImage
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Jolie ton 90 ! :Super14:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

pas besoin d'aller chez suz ces tres simple a faire il te suffit de sortir ta rampe de la retourné et de resseré tes vis a fond puis ensuite tu les dessere de 2 tour
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

Tu peut le faire aussi sur place , moi je fait comme ça avec un embout de tournevis .

ヨシムラ
Greg
Newbie
Newbie

Message par Greg »

Merci pour vos impressions sur ma moto.
C'est vrai que sur la route, je ne passe pas inaperçu (c'est rare de voir rouler une mammy !! :1er: )
Pour le réglage de la richesse, il faut sortir juste la rampe de carbu ou il y a autre chose à tomber ??
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

reservoir , essais commeje fait avec un embout de tournevis et si tu arrive pas demonte .

ヨシムラ
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

speedrcj a écrit :Tu peut le faire aussi sur place , moi je fait comme ça avec un embout de tournevis .
+1
pas besoin d'enlever quoique ce soit. Un embout de tournevis et tu dessers les 4 vis d'un 1/4 de tour puis encore si ça continue à déconner.
le mieux c'est de toutes le revisser à fond (sans forcer) et de les desserer pareil (commencer par 2T1/2) puis ajouter des 1/4 de tours à chaque vis si besoin.
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

C'est la vis N°52.

Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Greg
Newbie
Newbie

Message par Greg »

Merci pour l'indication de la visse.
Je me demandais pa quel bout j'allais commencer l'autopsie !!!!
Greg
Newbie
Newbie

Message par Greg »

Après réglage laborieux (c'est vrai que j'ai até mon CAP de gynécologie !!!!) Pas changement.
Le ralenti se cale toujours vers 3000 trs au bout de quelque temps.

Une autre idée, SVP ??
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

salut greg et bienvenue chez nous, même si ton poste de présentation n'est pas en présentation,,,lol

pour se qui est de la mécanique là t'as su trouver,,, reprenons tu as desserré de combien de tour,,,perso j'ai les même symptôme à chaud,,,j'ai presque 4 tour et je pense les desserrer encore un poil pour atténuer le problème.
si ça persiste, tu es bon pour un démontage nettoyage de la rampe, perso je ne sais pas faire, je vais chez le mécano pour 140 roro.

bon courage à plus...

et garde précieusement ta brèle dans cette état, elle est magnifique, elle claque du slip :Super14:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Greg
Newbie
Newbie

Message par Greg »

Compte rendu de l'opération :
Serrage des 4 vis de richesse, puis 2 tours et 1/2 en desserrage.
Puis, dans la foulée, réglage du ralenti (moteur chaud, c'est tellement meilleur pour les mains) puis galop d'essai sur une vingtaine de km.
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre...
Le moteur est souple, du couple partout, une bonne réponse au gaz. Bref, jamais eu une bécane pareille.
A la prochaine révision, j'en parlerais tout de même au mécano de chez SUZ, dés fois que ....
Et..... Je compte bien la garder dans cet état. ça devient de l'investissement. :wink:
Répondre