carburant

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
zampano
Newbie
Newbie

Re: carburant

Message par zampano »

Salut à tous , moi je tourne au 95 , une fois j'ais fait un plein au 98 pensant que plus d'octane = plus de puissance ! Ça m'a juste décapé la merde de 21 ans de réservoir et tout balancé sans les carbus... Démontage... Nettoyage... Réglages... Alors même sans tirer sur les prix du kérosène, il vaut mieux du 95. Voila j'ais tout dit ! @+.
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

surtout ne mettez pas de 95 e10 ,c'est de la merde pour la moto j'en ai fait l'experience chez elf qui m'a certifié que le 95 e10 etait la nouvelle appelation du 95 normal,il n'avais pas autre chose(elf a lamballe)pour les bretons.c'est pas vrai elle a merdouillé pendant une semaine et je trouve qu'elle ne roule plus pareil,peut etyre que je suis mito ,le temps me le dira.. :Alcooliques03:
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

VANCE and HINES a écrit :
zampano a écrit :Salut à tous , moi je tourne au 95 , une fois j'ais fait un plein au 98 pensant que plus d'octane = plus de puissance ! Ça m'a juste décapé la merde de 21 ans de réservoir et tout balancé sans les carbus... Démontage... Nettoyage... Réglages... Alors même sans tirer sur les prix du kérosène, il vaut mieux du 95. Voila j'ais tout dit ! @+.
Euh......... T'es au courant qu'un réservoir ça se nettoie périodiquement ? :Demon12:

Parce que le 98, j'en suis super content. Et puis l'octane n'a jamais eu aucun rapport avec la puissance.

:Demon07:

mon B12 marche au 98 toute l 'anneé ,no problémo !!!

l'ancien proprio , tout les 2 pleins du 95 , = problèmes carbus !? démontage nettoyage ..................encore est encore !!!

je dit sa / je dit rien

:ico_yeah4:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Moi ce que j'en dis c'est que du moment qu'on n'y mette pas du gasoil ça marche :Chut08:
Image
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

:Demon07: :Demon07: :Demon07:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Je sis pas si sa a ete deja posté mais pour connaitre le prix des pompes les moins cheres
C'est en dessous

http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

moi ai tjs roulé au 98 et n'ai jamais eut de soucis que ce soit de carburations ou autres hormis mon reservoir qui a tendance a piquer (mais Mr restom a regler ce souci) mais a vous lire vous me faite flipper alors moi dorenavant c'es decider je ferais moitier moitier 10 L de 98 et 10 L de 95 comme ca aurais la conscience tranquille
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

j ai déjà mis les 3 95.98.e10 et même un peut de gazole a part le gazole (ca fume a mort) j ai pas vu de différence :Inclassable12:

bon en même temps je roule pas tout les jours le même parcours donc pas de comparaison de conso

mais en début de ligne droite quant j ouvre en grand et si* il y a du liquide dans le bidon ca fonctionne :Super14:

*je suis le roi de la panne d essence :Super14: alors quant j arrive chez mon père je prend un bidon dedans il y a du carburant ... mais c est la surprise des fois c est du mélange gasoil essence :Demon12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Message par bandit 24 »

geromino a écrit :j ai déjà mis les 3 95.98.e10 et même un peut de gazole a part le gazole (ca fume a mort) j ai pas vu de différence :Inclassable12:

bon en même temps je roule pas tout les jours le même parcours donc pas de comparaison de conso

mais en début de ligne droite quant j ouvre en grand et si* il y a du liquide dans le bidon ca fonctionne :Super14:

*je suis le roi de la panne d essence :Super14: alors quant j arrive chez mon père je prend un bidon dedans il y a du carburant ... mais c est la surprise des fois c est du mélange gasoil essence :Demon12:

:Demon07: :Demon07: :Demon07:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

en se qui concerne l'essence actuel, j'en ai parlé avec mon mécano et il s'inquiète sérieux... il reçois des bécanes tout ages confondu avec des problème d'injection ou de carburation il ouvre et voie comme du calcaire ,,,il nettoie avec un produit pas de bleme,,,si il nettoie avec de l'essence rebelote, en deux mot l'essence actuel en s'évaporant laisse un voile blanchâtre qui est la cause de plein de panne.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

95 e10 a partir de 2000 pour les voiture et pour ce qui est des bécane les constructeur ne se sont pas prononcer a part bmw attention 95 e10 a 10% étanol pour nos bécane pas bon problème de corosion moteur a force d'en mètre et pour le 95 faible en octane 98 plus riche en octane mieux pour les pointes mais une études a été faite le 95 encrasse plus le moteur car plus gras au niveau des additif 98 moins gras .si cela vous tente pour expérience acheter un flacon pour augmenter les octane de 4% qui se trouve de tout magazin tuning voiture . a mètre dans le réservoir et vous vérer c'est flagrant pour avoir fait déja cette manipe c'est pas donner mais :Super14:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi j'y colle du 95 comme du 98 des fois et ça marche pareil, ou si différence il y a c'est minime.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

MadMax a écrit :moi j'y colle du 95 comme du 98 des fois et ça marche pareil, ou si différence il y a c'est minime.
pareil, pour le water aussi, je ne vois pas de différence entre les deux.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Ce matin j ai était faire le plein pour le 11 :Demon12: je lui est mis du 98 de chez BP !! merci Zone :Demon07:
le 95 a tendance a encrasser (trop gras) :Beurk02: et pis la différence et meilleurs avec le 98 :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par j.martelli »

alors le mieux c'est quoi..... :VroumVroum06:
Répondre