vous avez des bons plans pour des tubes de fourche ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

vous avez des bons plans pour des tubes de fourche ?

Message par b-slayer »

salut bonjour,
je recherche un bon plan pour des tubes de fourches, j'ai contacté EMC qui m'a annoncé qu'ils avaient arrêté la production...et ils n'ont plus de tubes pour mon 750 de 91 en stock...pas cool
j'ai donc contacté mon magasin Dafy moto, et ils peuvent en avoir de chez Bihr a 139 euros le tube.... :smiley-ghhhhh: sachant qu'il va falloir que je change aussi les bagues de friction, les spi, et les caches poussières, je recherche donc un bon plan pour en avoir a moins cher...sans sacrifier a la qualité non plus hein...pas de chinoiseries on est bien d'accord.

donc si vous avez une adresse, je suis preneur.

au passage mon problème :

sur mon 750 de 91 donc, j'ai un spi qui fuit, je l'ai déjà changé, rien a faire ça pisse toujours, j'ai même resserré le ressort du spi (spi neuf au passage), en retirant 1,5 cm de ressort (je sais...pas bien), ça pisse encore, pourtant, mes tubes ont bien du chrome partout sur la zone de friction et au dessus (et ailleurs), pas de manque de matière et pas de rayures, les bagues sont a peine marquées par l'usure (pas de manque de téflon gris nulle part), et pourtant ça fuit...des idées ?
au passage, j'ai déjà vu des tubes ou le chrome s'était carrément barré, et ou on voyait la sous-couche jaune, voire carrément l'acier du tube en dessous et ça ne fuyait pas...comprends pas pourquoi la mienne fuit comme ça...avec si peu d'usure visible.
ヨシムラ
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: vous avez des bons plans pour des tubes de fourche ?

Message par piche09 »

J'ose à peine poser la question, mais je me lance
Tu l'aurait pas niqué au montage ton spi ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

ta monté ton joint a l envers tu serais pas le premier a qui sa arrive et on le vois souvent chez des pros d ailleurs :Chut08:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

piche09 a écrit :J'ose à peine poser la question, mais je me lance
Tu l'aurait pas niqué au montage ton spi ?
nan, j'ai qu'un tube qui fuit, et ça fait déjà deux spi que je monte dessus, autant dire que j'y ai fait plus que gaffe en le plaçant, monté avec un pochon sur le tube de fourche pour pas le baiser au montage.
geromino a écrit :ta monté ton joint a l envers tu serais pas le premier a qui sa arrive et on le vois souvent chez des pros d ailleurs :Chut08:
non plus, ce joint la tu peux pas le monter a l'envers, il a un épaulement et d'ailleurs, l'autre tube est monté pareil et il ne fuit pas...
ヨシムラ
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

Bein y'as bien un gars qui fabrique des ammortos pres de chez moi, je peut lui demander si il fais aussi les fourches .

Au fait Geronimo, tu l'as appellé ???
y'a pas de fumée sans pneu.
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mgex »

à coup sur, au remontage du spi dans le fourreau, tu abimes la lèvre en contact avec le tube,
si tu utilises un outil, veille à ce que son dia intérieur possède un bon chanfrein d'au moins 3/4mm,
il ne doit toucher que la face plane supérieure du spi.
si tu n'a pas d'outil, tâche de protéger la lèvre du joint et le tube chromé.
ImageImage
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

kev019 a écrit :Bein y'as bien un gars qui fabrique des ammortos pres de chez moi, je peut lui demander si il fais aussi les fourches .

Au fait Geronimo, tu l'as appellé ???
http://www.bscg-amortisseurs.com/ :Super14: oui j ai appeler mais il était fermé et jy pense puis j oubli

mais bon au pied du mur je vais l appeler j en ai 4 a refaire et j aimerais bien le faire moi même :Super14:

pour le 89 il me manque un joint spy type simrit il doit en avoir

je pense lui envoyer un amorto complet il me le refait et il me fourni les pièces pour les autres le 90.le 750 de 92 et le rgv 250 c est les même corps donc les même joints

et sinon tu est mon 2 em ce mois ci j ai pas fait un gros score " ton cerveau ta trahi " :Super14:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

geromino a écrit : et sinon tu est mon 2 em ce mois ci j ai pas fait un gros score " ton cerveau ta trahi " :Super14:

Me**e :Grrrr03: j'me suis fais avoir
y'a pas de fumée sans pneu.
Répondre