Vous utilisez quoi comme Antivirus ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Vous utilisez quoi comme Antivirus ?

Message par katapult »

Appel au cadors de l'informatique... Je vais devoir renouveler mon antivirus (actuellement Bitdefender) et du coup je me pose la question de le changer...
Y'a-t-il mieux, moins cher, gratuit ? Voilà... Merci d'avance pour vos conseils... :Super14:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vous utilisez quoi comme Antivirus ?

Message par Bruno »

kaspersky internet security 2011 :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

avast , très bon antivirus et gros avantage , il est gratuit
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

rdlc a écrit :avast , très bon antivirus et gros avantage , il est gratuit
gratuit, oui, c'est indiscutable, par contre, efficace, j'émets de gros doutes, car quand je vois le nombre de PC qui arrivent a mon SAV blindés de virus et qui ont cet antivirus...le pourcentage est assez édifiant.

pour moi les meilleurs seraient :

pour les gratuits :
- AVIRA ANTIVIR
- AVG Free
- et alors après, mais très très loin derriere, je mettrai AVAST, a des années lumières des deux premiers cependant.

pour les payants (antivirus et internet security confondus):
- Nod32
- kaspersky (sauf version "pure", assez lourde)
- Norton (surtout depuis la version 2009, qui est d'un légèreté assez surprenante, et d'une efficacité redoutable, sauf version 360, très lourde)

après, faut voir qu'un antivirus, c'est bien, un bon antivirus, c'est mieux, un bon antivirus a jour, c'est encore mieux, mais le facteur de risque principal, il n'est pas dans l'ordinateur, il est entre la chaise et le clavier...donc de bonnes habitudes de surf, de consultation de mail ou d'ouvertures de pièces jointes, sont complémentaires de toute protection antivirus ou de type addwares ou malware.
ヨシムラ
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

SOPHOS :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
je bénéficie d'une licence pro + perso et heureusement ,car il coute un bras........
je l'utilise depuis 7 ans , JAMAIS eu aucun pb.......JAMAIS !
sinon, sur d'autres PC , AVG......... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

et en ce qui conserne les fenetre de pub qui s ouvre sans arret on peut faire quoi

j ai avast depuis des années j était pas trop embêté mais depuis la nouvelle version je chope des pub pour des sonnerie de tel ,site de rencontre , accessoires moto ,immobilier ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

b-slayer a écrit :
gratuit, oui, c'est indiscutable, par contre, efficace, j'émets de gros doutes, car quand je vois le nombre de PC qui arrivent a mon SAV blindés de virus et qui ont cet antivirus...le pourcentage est assez édifiant.

pour les gratuits :
- AVIRA ANTIVIR
- AVG Free
- et alors après, mais très très loin derriere, je mettrai AVAST, a des années lumières des deux premiers cependant.

- Nod32
- Norton (surtout depuis la version 2009, qui est d'un légèreté assez surprenante, et d'une efficacité redoutable, sauf version 360, très lourde)

après, faut voir qu'un antivirus, c'est bien, un bon antivirus, c'est mieux, un bon antivirus a jour, c'est encore mieux, mais le facteur de risque principal, il n'est pas dans l'ordinateur, il est entre la chaise et le clavier...donc de bonnes habitudes de surf, de consultation de mail ou d'ouvertures de pièces jointes, sont complémentaires de toute protection antivirus ou de type addwares ou malware.

moi je l'utilise depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindres pépin.

après ,comme tu le dis , l'antivirus ne fait pas tout , si tu vas surfer n'importe ou en fesant n'importe quoi tu auras beau avoir le meilleur antivirus ca ne serviras a rien .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

rdlc a écrit :
b-slayer a écrit :

pour les gratuits :
- AVIRA ANTIVIR
- AVG Free

- Nod32

moi je l'utilise depuis toujours et je n'ai jamais eu le moindres pépin.

après ,comme tu le dis , l'antivirus ne fait pas tout , si tu vas surfer n'importe ou en fesant n'importe quoi tu auras beau avoir le meilleur antivirus ca ne serviras a rien .
Idem Avast, et jamais de problème.1 ou 2 alertes et pas de soucis............ :Super14:
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ben, pour être franc, avast, pour la majorité de mes clients est un antivirus "qui les laisse tranquilles", plus simplement, il ne sonne pas souvent l'alerte, et pour cause, il ne voit pas, dans une grande majorité de cas la menace...même pour des menaces relativement courantes et anciennes...une sorte de belle passoire gratuite en somme.

et très (trop?) souvent quand il la sonne, cette alarme, c'est qu'il est déjà trop tard...

l'exemple de base que j'ai eu a plusieurs reprises, c'est qu'après avoir changé d'antivirus (genre, on vire Avast!, et on installe Kaspersky par exemple), le client revient énervé en me disant :
"depuis que vous m'avez installé "votre" antivirus, j'arrête pas d'avoir des alertes virales..."

ben ouais, c'est que le nouvel antivirus fait son taf, c'est tout, et c'est surtout ce qu'avast ne faisait pas...

maintenant, encore une fois, de bonnes habitudes font déjà une grosse partie du boulot, pour le client qui va juste consulter ses comptes bancaires sans rien faire de plus sur le net (genre pas de téléchargement, pas de consultations de sites de boules etc.), avec un antivirus moyen ou limite, ça va le faire a peu près sans trop de soucis, pour d'autres, ça ne sera pas le cas...car les risques sont plus prononcés.

l'avis que je donne n'est pas basé sur le fait que je vende aussi des antivirus, je gagne plus de sous a désinfecter un PC qu'a vendre un antivirus, donc voila, quelque part, Avast, me donne du taf...mais pour une protection perso...j'évite ce truc la...
ヨシムラ
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

Donc mon Bitdefender est à la cave... :ico_yeah4:
Merci pour toutes ces infos... Question complémentaire (je vois que le sujet passionne), les version gratuites sont-elles moins efficaces?? (pour avira par exemple qui est gratuit ou payant)...
:Super14:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

moins efficace...malheureusement pour toi...mais gratuit...
ヨシムラ
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

comme je ne veux pas mourir trop con ( je sais c'est deja trop tarda mon age ), je viens d'installer avira antivir .

on verra dans les prochains jours s'il me détecte d'attaque que avast .
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Avira antivir premium a 19.95 euros par an depuis plus de 2 ans et RAS...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

rdlc a écrit :comme je ne veux pas mourir trop con ( je sais c'est deja trop tarda mon age ), je viens d'installer avira antivir .

on verra dans les prochains jours s'il me détecte d'attaque que avast .
t'as viré avast avant hein ? (jamais deux antivirus sur la même machine en même temps)
ヨシムラ
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

oui je l'ai supprimer avant . pas envie que le pc me pète a la tronche :Demon12:
Répondre