conduite d'air forcée
- bonda
- Membre éclairé

conduite d'air forcée
Salut à tous,j'aimerais savoir selon vos expériences la perte de pêche entre un 11 avec et sans ses conduites d'air,je pose la question car je suis en café racer,donc évidemment sans carénage et sans conduite et j'ai du mal a dépasser les 230km/h.Je sais bien que sans le carénage la prise au vent y fait beaucoup,d'ailleurs ma nuque en souffre encore,voilà est ce que je pourrais gagner un peu de pointe en gavant cette boite à air?
- valium
- Modérateur
Re: conduite d'air forcée
Les conduites d'air ne sont pas des conduites d'air "forcé" au sens propre du terme.
Celle de gauche "refroidit " l'air au dessus des carburateurs, et celle de droit envoie de l'air "frais" au dessus de la boite à air pour éviter que celle ci n'avale de l'air trop chaud.
Par contre le carénage (et c'est pour ca que ca existe) améliore plus que sensiblement le Cx de la moto et te permet d'aller plus vite. Remonte le carénage et tu vas gagner les km/h qu'il te manque.
Tu as peut être aussi un problème de mise au point moteur.
Celle de gauche "refroidit " l'air au dessus des carburateurs, et celle de droit envoie de l'air "frais" au dessus de la boite à air pour éviter que celle ci n'avale de l'air trop chaud.
Par contre le carénage (et c'est pour ca que ca existe) améliore plus que sensiblement le Cx de la moto et te permet d'aller plus vite. Remonte le carénage et tu vas gagner les km/h qu'il te manque.
Tu as peut être aussi un problème de mise au point moteur.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- plusstock
- Membre expert

avec mon ancien 11 de 92 en street,mon métre 90 et mes 100kgs je prenait plus de 260 compteur
je pencherais plutot sur un probléme de carburation ou de démultiplication
- bonda
- Membre éclairé

Ok,c'est juste pour un peu de fraicheur alors,le carénage je l'ai jamais eu,j'ai touché la moto comme ça et le moteur n'a jamais aussi bien tourné depuis que j'ai refait les carbus,ça envoi grave. A combien ils montent vos 11 carénés?
- rdlc
- Expert confirmé

moi je roule sans et je ne vois pas de différence .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- bonda
- Membre éclairé

Carburation nickel,réglée au petit oignon et démultiplication d'origine,après peut etre une question de vent dans le nez?plusstock a écrit :avec mon ancien 11 de 92 en street,mon métre 90 et mes 100kgs je prenait plus de 260 compteur
Mon compteur n'est pas d'origine, c'est un mod 7,plus precis aussi,je ne sais pas?
- plusstock
- Membre expert

si ton mod7 est bien réglé normalement tu as la vitesse réel
- Voltigeur
- Membre expert

Y parait que c'est plus stable à grand vitesse (jamais essayé sans) et aussi le carénage fait office d'extracteur d'air chaud du moteur (par les grilles latérales), donc important en théorie.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- 1100GSXRman
- Modérateur
+1 pour un problème de réglage carbus... une fois j'ai viré le carénage pour tester et je passais largement le 260 compteur 
- bonda
- Membre éclairé

bon puisque vous insistez avec mes carbus refait à neuf,mais alors là je vois pas quoi,niveau demultiplication,vous etes tous en 15/48 d'origine ou pas?
- jackdaniel
- Expert confirmé

ca fait belle lurette que je roule sans ces tubulures et perso je trouve que ca change rien
- bonda
- Membre éclairé

et toi tu montes a 260 aussi voir plus,et ta demultiplication?jackdaniel a écrit :ca fait belle lurette que je roule sans ces tubulures et perso je trouve que ca change rien
- jackdaniel
- Expert confirmé

- Zone
- Expert confirmé

avec mon ancienne je prenais plus sans les flancs et le sabot, qu'avec le carénage complet !
apres les conduite d'air, moi je voit surtout une différence apres 240 ... ca force quand meme un peut l'air meme si c'est pas étanche !
si doit surement avoir un gros probleme de réglage ... car un 11 avec des bornes pas trop fatigué ca prend encore en général ses 290 / 300
apres les conduite d'air, moi je voit surtout une différence apres 240 ... ca force quand meme un peut l'air meme si c'est pas étanche !
si doit surement avoir un gros probleme de réglage ... car un 11 avec des bornes pas trop fatigué ca prend encore en général ses 290 / 300
- bonda
- Membre éclairé

Putain jchuis vertZone a écrit :avec mon ancienne je prenais plus sans les flancs et le sabot, qu'avec le carénage complet !