750 1991 : Derniére ligne droite et big merci

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

750 1991 : Derniére ligne droite et big merci

Message par Malphodo »

Aprés de multiple aventures et galéres en tout genre et aprés des mois sans moto j'ai enfin réussis à faire un tour de quartier avec titine :VroumVroum06: .....rhhhaaa quel plaisir de li faire le plein !

D'abord un enorme merci à tous entre les coups de mains sur le forum avec généralement une réponse dans l'heure, les membres qui m'ont vendu des pieces pas chéres et meme ceux qui m'en ont usiné pour rien je dois dire que j'ai été gaté :Super14: et que ce petit plaisir du jour je vous le dois :Alcooliques21:

reste le réglage de carburation qui semble pas gagné .....

J'ai une paire de filtres BMC , une ligne devil Gicleur de ralenti en 40 et gicleurs pricipaux 135.

à 1,5 Tour c'est un peu trop gras au ralenti par contre en roulant un peu le moteur met longtemps à decelerer !?

Je dirai gicleurs trop gros et moteur trop pauvre et vous ?

à 1 et 1/4 c est moins gras au ralentit mais le phenomene de deceleration empire (et le ralentit tient meme vis desserée à fond)

imversement à 1 tour et 3/4.

Autre embetement de taille quand je tourne le guidon à gauche à fond le moteur accelere fort, j ai tout essayé et mon cable (neuf de marque byrr) passe comme sur la RT et il est devissé à fond :(
Keep the (Oil) pressure
valium
Modérateur
Modérateur

Re: 750 1991 : Derniére ligne droite et big merci

Message par valium »

Tu es trop pauvre en bas régimes. avec un filtre d'origine et une ligne libre, je suis en 42,5 en gicleurs de ralenti (et c'est encore un peu trop pauvre), 3 tours et demi de richesse et des gicleurs principaux en 135 aussi.
Monte tes richesses vers 2 tours, puis 2 tours 1/4, 2 tours 1/2 et ainsi de suite. Et change tes gicleurs de ralenti il s sont manifestement trop petits.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

Merci Valium pour ta reponse hyper rapide :)

ha .... ben je vais essayer de monter à 2 tours alors on verra bien .
Pourtant elle semble bien engorgée à l'acceleration ... elle petarade et fume un peu, par contre si je donne 2 coups d'accelerateurs le deuxieme monte sans prob ...

Si les aiguilles sont un peu usées ca peu faire ca aussi ?
Keep the (Oil) pressure
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Si le régime tarde à descendre (vers 4000 tours ou un peu moins) c'ets la richesse. pas les aiguilles ou alors pas beaucoup.
Mais tes symptomes sont fortement ceux d'une richesse trop pauvre.
Idem pour la pétarade à la descelération.
Quant au fait qu'au deuxième coup de gaz le régime retomeb normalement, c'est normal aussi, le moteur étant "gavé" en essence, le mélange est alors plus riche à ce moment là.
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ses gicleurs de ralenti sont déjà 2.5 points plus gros que l'origine, au delà ça commence à faire beaucoup, tente de dévisser progressivement tes vis de richesse
Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

+1216 avc valium et pierre,et pour se qui est de ton cable regarde il ddoit se coincerquelque par et sa la fais acceleré quand tu tourne
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

lol ... bon effectivement ce que j'avais pris pour du trop riche etait trop pauvre ... pffff la quiche
à 2,5 tours ca parle déja mieux ... merci les gars :Demon07:

Pour le cable il semble trop long sur l'avant, en fait je l'ai pas bridé du tout du coup la gaine fait une grande boucle sur le devant au lieux de touner le long du tube de fourche, et donc quand je tourne le cable tape sur le phare et zou ...
Faut dire j'ai monté un kit bi xenon du coup c'est le bordel dans l'araignée ya plein de cables...

Puis comme je disais plus haut c'est un cable neuf et il semble trop court car tout desseré ya pas de jeu à la poignée , je l'ai forcé pour le detendre un peu mais c'est pas encore çà, je releve le reservoir et je vous tiens au courant demain ;-)

Edit :

J'ai fouillé sur le fofo et sur celle de noseno son cable passe non plus dans la premiere bride sur le coté droit comme indiqué sur la RT ...

Image
Keep the (Oil) pressure
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu as peut etre trop tendu la brise aux carbus. C'est pour ca que tu n'as pas de mou dans ton cable.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

Ben tout etait detendu au max :)

Bon aprés bien des prises de tetes j'ai demonté completement le cable et je l'ai simplement comparé à mon ancien cable resultat :
la gaine est 2 cms plus longue et le cable 5mm plus court.

J'ai remonté l'ancien cable qui etait en bon etat ... etrange car c'etait pourtant la bonne ref .... peut etre un defaut.

Bref maintenant ca tourne à merveille
Reste à remonter le carenage :)
Keep the (Oil) pressure
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Bah, cool alors.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

Bon la derniére ligne droite fait quelques zig zag ....

Plus de blemes de cables, j'en suis à 3 tours 3/4 et je suis encore un peu pauvre, quand je roule à 5000 tours/mns pendant plus de 3 minutes j'ai encore un peu ce phenoméne de moteur qui ralentit pas quand je lache la poignée. je pense monter à 4 tours voir 4 1/4.

Par contre je trouvé qu'elle sentait un peu l'essence parfois .... rien de bien mechant mais bon et effectivement, ce matin aprés avoir roulé 20 minutes en posant la machine sur la béquille un gros filet d'essence a couler du filtre gauche pendant 10 bonnes secondes et mon filtre est trempé ...

En refaisant la rampe elle etait "propre" et les pointeaux trés légérement marqué mais rien de méchant, je me souviens juste d'un niveau de cuve qui avait été galére à faire à cause d'une lame de floteur qui avait une drole de forme... mais je me souviens plus quel carbu.

je vais déja enlever le filtre à air et passer en reserve ca devrait couler et je saurai de quel carbu ça vient, puis bon je verai pour changer les pointeaux si besoin.

Vous avez votre idée sur la question ou des précieux conseils (comme d'hab :wink: ) ?
Keep the (Oil) pressure
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

VANCE and HINES a écrit :Tu écris "et passer en reserve ca devrait couler"

Sauf erreur de ma part, c'est en PRI que ça coule en continu... :wink:
rhhaaaa oui c'est pour moi PRI c'est la reserve, sur RES c'est bien fermé ?
De toute maniére je laisse toujours sur ON :wink:
Keep the (Oil) pressure
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Sur reserve, c'est comme sur ON. C'est ouvert seulement quand le moteur tourne, sauf que ça prend plus bas dans le résé.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

piche09 a écrit :Sur reserve, c'est comme sur ON. C'est ouvert seulement quand le moteur tourne, sauf que ça prend plus bas dans le résé.
:Super14: ...merci j'ai encore appris un truc aujourd'hui
Keep the (Oil) pressure
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

..... bon les lignes droites parfois ....

J'ai recup la semaine derniere titine avec 3 litres d'essences en dessous bilan : Fuite au robinet et un pointeau du carbu 1 ou 2 qui fuit aussi :(

Le robinet (qui a été refait avec un kit) etait coincé ouvert (position ON) et il a fallut le demonter/remonter pour le decoincer, et il y a une legere fuite parfois.
J'ai essayé de durcir le ressort, le puit est propre mais c 'est pas encore çà, a votre avis il faut "roder" le joint ?

pour les carbus redemontage de la ligne de carbu :(
Keep the (Oil) pressure
Répondre