qui a deja fait marcher l assurance de la poste ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

qui a deja fait marcher l assurance de la poste ?

Message par Gérominowww!!! »

quant on envoie un colisimo recommandé on a une assurance d office r1 qui correspond a 50 €

admet-on que je vende une pièces 200€ assurer r2 200€ a Mr X la poste le perd donc la c est pas compliqué elle rembourse pas de suite mais elle rembourse

mais si il y a dégradation de l objet c est quoi la procédure ? par ce que au dos de la preuve de dépôt c est assez vague
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: qui a deja fait marcher l assurance de la poste ?

Message par BuZz »

Tu précises sur le bordereau des doléances sur l'état du paquet, et tu précises sous réserve du bon état de l'objet au déballage.
Tu vas à la Poste avec l'objet emballé et tu le déballes devant le/la guichetier(ère) pour faire constater. Si l'objet est nickel, rien de plus.
Si l'objet est détérioré, l'interlocuteur te donnera un bordereau que tu devras envoyer à la Poste, dans les Vosges de mémoire.
Ensuite, ils te répondront s'ils acceptent de payer ou non.
Si t'as pas fait une remise contre signature (recommandé?), sache que c'est mort.
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

BuZz a écrit :Tu précises sur le bordereau des doléances sur l'état du paquet, et tu précises sous réserve du bon état de l'objet au déballage.
Tu vas à la Poste avec l'objet emballé et tu le déballes devant le/la guichetier(ère) pour faire constater. Si l'objet est nickel, rien de plus.
Si l'objet est détérioré, l'interlocuteur te donnera un bordereau que tu devras envoyer à la Poste, dans les Vosges de mémoire.
Ensuite, ils te répondront s'ils acceptent de payer ou non.
Si t'as pas fait une remise contre signature (recommandé?), sache que c'est mort.
c est quoi ca ? le bordereau des doléances c est la papier que tu signe a la réception ?

si tu déballe chez toi c est mort aussi ? ils disent que c est l expediteur qui doit apporté la preuve de l avarie sur le colis ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai jamais été remboursé de quoique que ce soit, ça sert à rien sauf... Si tu connaîs un responsable :Grrrr03:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Idem, j'envoie tout par UPS, maintenant.
Au moins c'est net et propre. Et ils font (un peu plus) gaffe aux colis.
ET ca me coute le même prix qu'avec la poste, le sourire de la chauffeuse (ben oui c'est une fille qui conduit le camion UPS ici...) en plus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

a savoir que les colis sans assurance sont tout de meme assurés a hauteur de 23€ le kg
une fois ils m'ont bouzillé un colis de 25kg avec que des merdes....je vous laisse compter
moi ils me remboursent sans soucis mais en meme temps je suis une tete de lard qui lache pas l'affaire (j'ai des origines bretonnes et aveyronaises)
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

c est simple Germain , tu garde la preuve de depot , et si le colis arrive pas t es remboursé total ou s il est degradé , le receptionnaire le refuse , tu recevra un papier de la poste qui te dira qu il y a enquete , et au bout d 1 mois soit ils te remboursent , soit ils te rendent le colis , par contre quand tu le poste , tu fais constater que le colis est bien emballé , et pas cassé , c est super important , comme ca ils te remboursent sans soucis

j ai toujous procede comme ca et jamais eu de pb
un R huile sinon rien !!!
Répondre