mon ptit projet...

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: mon ptit projet...

Message par ZEPP »

En microbillant moteur fermé, cela évite que des microbilles rentrent dans les recoins interne / conduits de lubrification = grosse galère à nettoyer à 100%.
De plus, beaucoup moins de protection à mettre (pas besoin de proteger les plans de joints vu que tout est en contact avec les joints).

Après, toujours possible de démontage (si necessaire) pour refection moteur interne.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

yann12 a écrit :moi j'aurais microbillé et peint les pièces une par une, tout démonté et protégé individuellement.

ouai ou comme j ai fait sur le mien j ai refait le moteur et je l ai peint ensuite

sur le gse j avait tout démonté :Super14: http://www.girafoto.fr/index.php?view=s ... d&SITEID=1

pour nettoyer nettoyant frein et soufflette aucun souci
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

tout démonté c'est vite camouflé, pour les plans de joints du scotch épais suffit, voir mettre 2 couches. t'ébavures au cutter c'est rapide et ensuite tu peux nettoyer ta pièce et la peindre déjà camouflée.
peindre pièce par pièce ça permet de pas sabler et peindre la visserie, c'est mieux surtout sur un bloc démonté. si la visserie est microbillée elle va perdre son traitement et rouillera facilement au moindre éclat de peinture.

sinon là tel quel n'oublies pas de protéger ton arbre de sortie de boite. :Inclassable12:
les spi aussi mais tu vas les changer je suppose.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JCR »

yann12 a écrit :tout démonté c'est vite camouflé, pour les plans de joints du scotch épais suffit, voir mettre 2 couches. t'ébavures au cutter c'est rapide et ensuite tu peux nettoyer ta pièce et la peindre déjà camouflée.
peindre pièce par pièce ça permet de pas sabler et peindre la visserie, c'est mieux surtout sur un bloc démonté. si la visserie est microbillée elle va perdre son traitement et rouillera facilement au moindre éclat de peinture.

sinon là tel quel n'oublies pas de protéger ton arbre de sortie de boite. :Inclassable12:
les spi aussi mais tu vas les changer je suppose.
Tout a fait,, j'ai mis les vieux joint et la boite est hs de toute façon...
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JCR »

geromino a écrit :tu va le peindre et l ouvrir après ??? mauvaise idée
Je l'ai déjà ouvert, pour le microbillage, j'ai remonté les demis-carter sans le vilebrequin, j'ai laissé en place les vieux consinets qui seront remplacés par des neufs, le bloc cylindre est monté sans les pistons et on a fabriqué un joint de culasse...en bois monté avec le vieux joint de culasse d'origine en dessous.
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JCR »

Quelques photos de la séance de microbillage...

Image

Image

Le joint de culasse en bois!

Image

Image

Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

C'est propre!
JCR
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JCR »

Après avoir passé la journée a nettoyer ( malgré les caches, la poussière de microbille rentre qd même ds le moteur) voilà ce que ça donne

Image

Image

Image
franckie
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par franckie »

bon boulot c'est propre et bien fait rien a dire :Alcooliques03: de cette couleur ces pas mal de le laisser comme sa :Super14:
Image
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Maintenant, trampage dans de l'acétone pour décalaminage interne? (comme ça l'huile reste neuve pendant 10.000 km lol)

Y a pas à dire, le sablage / microbillage, il n'y a rien de mieux pour remettre une pièce à neuf.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Répondre